Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos installations filet à foin et taille filet ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par arwen73100 : le 09/01/15 à 17:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Depuis que Diego est à la maison on lui avait mis un ratelier style mangeoire xxl. Le soucis il secoue son foin dans tout les sens et gaspille un max...
Cet hiver on vient de lui installer un filet à foin.
On est encore en mode essai pour faire quelque chose de fonctionnel pour lui et moi aussi tant qu'à faire lol

Pour le moment c'est un filet à foin contenance env 5kg et mailles serrés.
Un mousqueton accroché au bout qui reste à demeure donc filet pendu depuis haut (mousqueton attaché au bout de la lanière pour ouvrir le filet sans virer le mousqueton).

Le soucis :
Contenance du filet bof bof je peux meme pas lui mettre une demi botte .... Bon il mange pas tout certains jours mais je preferais qu'il est plus quand même -> donc passage a un d'environ 10kg je pense mais du coup peur qu'avec mon système il soit trop lourd à accrocher en hauteur (attache bras levé au max lol) et qu'il pende trop dans les jambes de mon cheval...

Du coup j'aimerais des idées des photos de vos installation filet à foin pour faire quelque chose de plus fonctionnel !
Merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Mylie53 : le 09/01/15 à 17:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15652 messages

426 remerciements
Dire merci
Oh un post pour moi je viens d'en faire et d'en installer dans le pré des mes gros

Voilà une photo :


Donc les filets font environ 1m*1m20 (à peu près hein )

A la base il s'agit d'un filet pour remorque, acheté 15e. Les mailles font 45mm et la cordelette 3mm

Pour attacher j'ai pris de la corde 6mm en polypropylène. Coté filet des boucles, et dans l'arbre j'ai mis des mousquetons. Et pour fermer l'ouverture du flet, 2 petits mousquetons

Après en poids je ne sais pas combien je met, je dirais environ une demie petite botte à 1/3 facile. Sachant que j'ai deux filets dans le pré (ben oui mon roumain empêche sa copine de venir manger...)

Voilà pour moi

Et franchement j'en suis trop contente

Par Oc : le 09/01/15 à 18:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
filet à foin de 12kg attachés aux arbres

sur chaque arbre (6 en tout) j'ai mis des isolateurs de cloture à hauteur d'homme, soit 1m70 vu que je dois lever les bras pour les installer (je mesure 1m64)

sur chaque filet une fois rempli, je fais le nœud de fermeture à ras du filet, puis je refais un nœud à environ 10cm du premier
ce nœud sert de tenu sur l'isolateur

donc les filets pendent au sol, et se détendent en fonction du foin mangé, au final à vide, ils touchent le sol

j'ai jamais eu de souci, le seul souci que je peux avoir c'est qu'un des chevaux secoue trop le filet et le détache de l'isolateur, le filet est alors au sol, piétiné et dans la boue
mais bon c'est rare....

par jour, j'installe 10 filets pour 4 chevaux
le matin 4 filets à dispo
le soir 6 filets à dispo

Par arwen73100 : le 10/01/15 à 13:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Merci pour vos idées!

OC: un peu comme toi du coup mon installation, sauf que je fais pas de boucle car j'ai le mousqueton en fixe.

J'avais peur que si le filet à foin descend trop dans ses jambes ça soit dangereux...

Je vais en commander 2 d'environ 10kg comme ça je préparerais celui du matin le soir plus rapide comme c'est ma belle mère qui nourri les chevaux le matin ça sera plus rapide pour elle.

10kg: je peux mettre mon demi botte dedans ?

Par Oc : le 10/01/15 à 13:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je pense que tu peux mettre ta demi botte dedans

le max que j'ai pu mettre dans un filet de 10kg a été 15kg en tassant comme une malade mais ca passe suffit juste de tasser le foin avec les pieds

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval