Forum cheval
Le Forum Cheval

Cession de la mâchoire et mise sur la main

Sujet commencé par : Taya - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
Par Taya : le 04/01/15 à 22:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2015
3 messages
Dire merci
Salut à tous^^
Je monte une ponette qui s'appelle taya en demi pension depuis 2 semaines, et j'aimerais savoir comment la faire céder dans son mors pour qu'elle s'arrondisse.
Je joue dans mes doigts en montant mes mains pour qu'elles soient dans le prolongement de la commissure de ses lèvres, pour ne pas gêner sa langue, mais je ne sais pas si c'est la bonne technique car elle résiste beaucoup dans le mors. (C'est un mots basique et ma muserolle est simple.)
Voilà, je veux faire tout ça pour qu'elle finisse par être sur la main.
Je suis aussi intéressée par Rous les exercices qui pourraient améliorer notre relation/confiance.


Merciiiiii d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par nanette41 : le 04/01/15 à 23:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Est-ce que tu prends des cours?

Est-ce qu'on t'a expliqué ce que c'était qu'un cheval qui donne son dos?

Est-ce qu'on t'a expliqué le rôle des mains et des jambes dans l'opération?

Est-ce qu'on t'a expliqué à quoi ça sert pour le cheval?

Si tu n'as aucune notion de l'utilité de la chose et de ce qu'on attend de l'ensemble du corps du cheval, ça va vraiment être compliqué de t'enseigner tout ça sur un forum

Pour ce qui est d'améliorer la relation de confiance, il y a déjà quelques dizaines ou centaines de posts qui en parlent, donc je te propose d'en consulter quelques uns, pour déblayer un peu le terrain.

Après, si tu as des situations plus précises qui te posent un souci, c'est aussi plus facile de te répondre.

Je te dis ça parce que 26 personnes ont consulté ton post avant moi, et il semble que toutes aient renoncé devant l'ampleur de la tâche

Par Chrysalis : le 04/01/15 à 23:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26968 messages

474 remerciements
Dire merci
Déjà la cession de mâchoire (comme enseignée par l'équitation de tradition française) ne sert pas à arrondir la nuque mais à décontracter par effet mécanique

Pour "mettre en place " c'est le moteur arrière,pas du bidouillage sur le devant.l'impulsion est essentielle.on ne fait que recevoir et orienter avec les mains.
La mise sur la main n'est que la résultante visible devant d'une bonne mise en place de tous les segments(engagement,impulsion,équilibre,décontraction,ect...)

Orientes toi vers un professionnel qui pourra t'enseigner et t'aiguiller parce que la,tu risques de faire de belles erreurs.


Par Taya : le 05/01/15 à 07:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2015
3 messages
Dire merci
D'accord merci beaucoup.
Oui je sais ce que c'est qu'un cheval donne son dos.
Et oui, j'aimerais pouvoir m'orienter d'abord vers des choses simples, comme rassembler le galop (ce qu'elle n'arrive pas à faire encore) Puis vers des figures de dressage plus compliquées (pirouettes, cessions à la jambe au trot/galop, etc)

Par Taya : le 05/01/15 à 07:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2015
3 messages
Dire merci
A oui aussi je prends des cours, êt je ne sais pas trop quoi faire avec mes mains et mes jambes...

Par zenzile : le 05/01/15 à 08:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
des choses simples .. Rassembler au galop...
euhhhhhh ...
NON ce n'est pas une chose simple.

Les choses simples sont le contact, l'impulsion pour commencer ... d'ici à rassembler le galop il y a un monde pour que ce soit juste...

Et en plus, si déjà tu ne "sais pas" mettre un cheval en main, ne pense même pas aux pirouettes.

Et avant les cessions à la jambes au trot et au galop, il y a celles au pas...

Apprends déjà les bases. Le reste t'as toute une vie pour apprendre ....

Par Tessa : le 05/01/15 à 09:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34224 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est compliqué de te donner des réponses précises sans rien voir, sans connaître ton niveau et celui du cheval, etc.

Mais, encore une fois (malheureusement), une phrase m'interpelle: je prends des cours, êt je ne sais pas trop quoi faire avec mes mains et mes jambes...

Je donne des cours et je peux te promettre que pas un seul de mes élèves se demande que faire avec ses mains et ses jambes...

La cession de mâchoire et la mise sur la main s'obtiennent "toutes seules" quand le cheval est décontracté et juste dans son allure.
Pour paraphraser ce que j'ai lu plus haut: "ce n'est pas quelque chose qu'on bidouille +/- avec ses mains".

Par BountyB : le 05/01/15 à 11:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3631 messages

290 remerciements
Dire merci
Je joue dans mes doigts

C'est fou le nombre de clubs qui apprennent à bricoler avec les doigts pour obtenir une pseudo-cession...

Résultat, on a un cheval derrière la jambe et une bouche flinguée...

Apprends déjà à équilibrer ton cheval et à le mettre dans l'impulsion avant de te soucier de sa mâchoire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 177) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval