Forum cheval
Le Forum Cheval

Construction de mon site internet, besoins d'avis

Sujet commencé par : quercy - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 15/12/14 à 05:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Ayant commencer les travaux du bivouac, j'ai également commencer la construction de mon site web !

Il regroupe mes deux activités : l'accueil de randonneurs & la réalisation de sachets de plantes aromatiques & tisanes...

J'aurais besoins de vos avis positifs et négatif, du moment que c'est utile à l'amélioration, tous et bien venue !

Par contre, n'étant pas trop forte en orthographe, je sais, il y a des fautes , dès que possible, je corrigerais

Merci d'avance !

Le Bivouac des Princes & Les Cognets :

[url]www.bivouac-des-princes.fr[/url]


Message édité le 15/12/14 à 05:34

Messages 1 à 18, Page : 1

Par equifeel : le 15/12/14 à 08:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
voici mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, je n'ai pas de connaissance en site internet :
page d'accueil : j'aime bien les couleurs, je trouve que c'est sobre et harmonieux, j'aime beaucoup la photo de présentation Les onglets fonctionnent tous.
Dessin "le bivouac des princes" : est-il possible qu'il soit moins crayonné, plus "net"?.
Je trouve les textes explicatifs un peu long, j'aimerais pouvoir les lire sur une seule page, sans avoir à dérouler la page (ordi écran diag. 42 cm). Des détails pourraient peut-être être dans des onglets (ex, le nom du producteur qui pourrait être dans "qualité expérience et savoir-faire" ?
Onglets photos : elles sont belles, ca donne envie de voir en vrai !
Voilà voilà !
bonne continuation

Par ClementineAD : le 15/12/14 à 10:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2014
960 messages

31 remerciements
Dire merci
Je rejoins equifeel, les pages sont sobres, agréables à lire.

En revanche la couleurs du texte en bas de la page ("mentions légales", "plan du site", etc) est difficilement lisible. Mais peut-être est-ce fait exprès ?

Sinon pour l'aspect graphisme, je verrais mieux la barre "Accueil-Les Cognets-Le Bivouac des Princes-Contact" au milieu de la page.
Et je mettrais des majuscules aux noms des sous-catégories ("Nos produits, Accès professionnel", etc.)

En tous cas, ça donne envie !!
Bonne continuation !!

Par dagob26 : le 15/12/14 à 11:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bon moi les sites web c'est mon travail, on en sort régulièrement et je bosse en architecture, wording et acquisition. donc je me permets des critiques. Pardon si j'ai un ton un peu direct :

Je l'ai déjà dit sur d'autres post du genre. On ne centre pas un texte de plus 2 lignes sur le web, c'est la garantie qu'à la 3ème on en marre de chercher le début des yeux. C'est une règle indéniable et non ça fait pas plus beau.

Les couleurs sont agréables sauf le rouge en bas sur marron c'est obligé que ce soit illisible et ça attire l'oeil.

A quoi sert le bouton connexion en bas à droite ?

Niveau de l'architecture de l'information c'est pas tout à fait correct car tu souhaites présenter deux activités l'une dans l'autre. Pourquoi faire un seul site pour les deux ?
Attention aussi aux intitulés des catégories, majuscule première lettre et faire plus propre et concis. Et en faire moins parce qu'on comprend pas la différence entre "étape d'un soir " et "découvrir" sans avoir été visiter les pages = long, fastidieux. L'internaute doit chercher les infos importantes le moins de temps possible !
Y'a un bon souci d'architecture beaucoup de catégories et on comprend pas bien à quoi servent certaines pages avant de les avoir visiter, revenir en arrière sur des pages ça se faisait y'a 5 ans, aujourd'hui un site web doit être construit pour aller le plus possible dans un chemin linéaire si possible en 3/4 pages maximum !

Accueil > info 1 > info 2 > info 3 grand max > Action/conversion/sortie de site.

Quand on écrit "penser à réserver" sur une page c'est inciter à l'action. Oui mais on réserve où ? Mettre sur la même page un bouton ou lien pour accéder à la réservation ou une page avec le mail de résa > Raccourcir le parcours au maximum !

Les liens internes en orange c'est très bien. Ouii un truc bien

La page contact c'est pareil deux entreprises en une c'est le bazar.
C'est pas le même horaires mais le même téléphone, c'est pas le même mail mais la même adresse postale. C'est compliqué à comprendre.

Enfin, comic sans Ms est une typographie qui est plus que démodée et trop utilisée. Contrairement à ce qu'on pense, elle n'est pas du tout originale.



Message édité le 15/12/14 à 11:25

Par quercy : le 15/12/14 à 19:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci à tous !

çà va beaucoup m'aider !!!

Par Ice Queen : le 16/12/14 à 01:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Bon moi aussi le web (surtout l'aspect marketing) c'est mon boulot.

Désolée pour moi il y a beaucoup de choses à revoir

L'arborescence du site est mal pensée, on ne sait pas ce que tu fais de prime abord, ça n'incite pas du tout à rester dessus.

Il faudrait une base line pour expliquer ton positionnement et ton activité.

Il faut en gros un truc beaucoup plus simple et compréhensible. A savoir dans l'idée ça serait : présentation de l'activité, prestations, tarifs, photos

Ca me perturbe le fait que le menu principal soit coupé comme ça c'est assez inesthétique

par contre j'aime assez les couleurs choisies, par contre , ne pas mettre site en construction, ça sert à rien et ça focalise le visiteur sur ça: c'est pas le but.

Je trouve que la page d'accueil devrait être remanier avec deux entrées par activités avec un intitulé beaucoup plus clair avant le nom de l'entreprise.

J'aurais encore plein de suggestions à apporter mais je veux pas paraître trop incisive ma pauvre ^^

N'hésite pas si tu veux plus de détails.

dagob26 a bien résumé les autres points aussi sur la typo notamment.


En gros il faut refaire une arborescence BEAUCOUP plus clair

Remanier les deux entrées pour chaque entreprise et les intitulés

Travailler un peu plus le webdesign

Ne pas mettre des phrases en rouge comme ça

Garder la même police pour le contenu et toujours les mêmes couleurs.



Message édité le 16/12/14 à 01:15

Par quercy : le 16/12/14 à 04:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci, merci !

Je prend note de tous çà et dès que j'ai un moment, j'améliorerai...


Par quercy : le 16/12/14 à 04:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
dagob26 :

A quoi sert le bouton connexion en bas à droite ?,
c'est pour que j'accède à l'envers du décor ( pour modifier le site, je ne sais pas comment cela s'appelle... )

Pourquoi faire un seul site pour les deux ?

Je sais, il est déconseillé de faire un site pour 2 activités différentes... mais, je n'ai déjà pas les finances pour faire faire un site par un pro, alors deux sites encore moins et je suis nulle en informatique... du coup j'ai pris un truc tous fait où on choisi un style... et cela me parait plus simple pour la gestion et, pour moi, les plantes aromatiques, ne vont pas sans le bivouac...




Par quercy : le 16/12/14 à 04:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
ClementineAD :

En revanche la couleurs du texte en bas de la page ("mentions légales", "plan du site", etc) est difficilement lisible. Mais peut-être est-ce fait exprès ? Ce n'est pas fait exprès...

Sinon pour l'aspect graphisme, je verrais mieux la barre "Accueil-Les Cognets-Le Bivouac des Princes-Contact" au milieu de la page.
Vue que c'est un site pré-fabriqué, je ne peux pas tous modifier...



Ice Queen :

Je suis preneuse de tous conseils !
Quand on est obliger de faire sois-même et qu'on y connais pas grand chose, pas évident... mais, à force, j'y ariverai !

Par quercy : le 16/12/14 à 04:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
equifeel :
Dessin "le bivouac des princes" : est-il possible qu'il soit moins crayonné, plus "net"?
Ben, c'est ma scoeur qui me l'a dessiné à partir de ce que je lui avait demander, donc c'est un dessin fait à la main que j'ai scanné, je ne peux pas avoir mieux pour le moment...

Par quercy : le 16/12/14 à 04:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je vais essayer de modifier / corriger ce qui ne va pas dès que je peux, là, j'ai reçue un belle commande de sachets, au boulot !!!

Par quercy : le 12/02/15 à 05:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Allez, je remonte le sujet.

J'ai modifier quelques petits truc, mai c'est pas fini...

Par dagob26 : le 12/02/15 à 10:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Re,

J'enleverais les CGV dans le menu déjà long, en plus tu les as en bas de home page, ou alors les mettre dans le footer.

Les couleurs c'est bien mieux ^^
Je me répète mais y'a des catégories pas cohérentes dans leur intitulé "découvrir" ce n'est pas une sous catégorie. Au plus on va loin dans l'arborescence, au plus on doit être précis. L'utilisateur cherche une info, il veut pas des surprises et tourner en rond.

Par exemple découvrir les catégories enfant comporte deux fois les mots régions. Donc la catégorie c'est la région
L'utilisateur doit comprendre en un mot ce qu'il lira dans une page ! Sinon il se tire

Accès pros dans les cognets je le mettrais en dernier.

Je vois que tu as simplifié les infos de contact c'est bien, franchement y'a du mieux

Niveau référencement tu seras de toute façon mieux placée sur la partie plante que sur le côté rando au vu du nom de domaine et du contenu.

Point de vue visuel je dégagerais la photo du haut ou alors je la présenterais autrement ou alors je mettrais le titre sur la photo parce que là ça fait

Pavé 1 (une photo)
Pavé 2 (titre)
Pavé 3 (menu)
Pavé 4 (des illustrations)

Je monterais le menu et je mettrais le titre 'dans une autre typo!' sur l'image. Pour qu'on voit mieux le menu et le contenu. Ne pas oublier que sur un site on doit pouvoir comprendre ou on est sans faire 1 scroll.

En espérant t'aider encore plus,



Message édité le 12/02/15 à 10:42

Par quercy : le 12/02/15 à 17:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci, Merci !!!

je vais aller modifier des trucs...

Pour la photo du haut, c'est provisoire, je n'ai pas encore fait le montage avec une photos, les deux logos et les noms...
Après, j'ai aussi acheter le domaine bivouac-des-princes.fr...
Mais vue que j'ai créer le site avec Les Cognets, Plantes Aromatiques, cela veut dire que je serrai toujours placé par rapport au domaine des plantes ?

C'est quoi le footer et le scroll ?


Message édité le 12/02/15 à 17:41

Par quercy : le 12/02/15 à 17:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
@dagob26
Voilà, j'ai modifier en fonction de tes conseils !

Des avis ?

Par quercy : le 13/02/15 à 07:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Allez, je remonte

Par dagob26 : le 16/02/15 à 12:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Les Cognets, Plantes Aromatiques, cela veut dire que je serrai toujours placé par rapport au domaine des plantes ?

Parce que plantes aromatiques est un mot clé, les cognets c'est un nom propre.
Donc google va plus attribuer d'importance à ce qui a un sens pour lui.

Vu que tu as cet aspect de ton activité dans le domaine oui ça va jouer sur le référencement et ça ressortira plus que l'activité balade c'est indéniable.


C'est quoi le footer et le scroll ?
Le footer c'est le bas du site, à l'inverse le haut est le header.
le footer comprend souvent des liens vers des pages profondes, mentions légales, contact
le header c'est le menu , un slider.

Le scroll c'est le fait d'utiliser la roulette de la souris ou de cliquer sur la barre de droite de ton navigateur pour "descendre" dans le site. Et lire les informations


Message édité le 16/02/15 à 12:03

Par quercy : le 16/02/15 à 13:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci pour les explications !

Je m'endormirais moins bête ce soir...

Par quercy : le 27/03/15 à 06:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval