Ration cheval perte d état
Sujet commencé par : tenkila41 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par amecaPar tenkila41 : le 22/10/14 à 23:59:16
| Dire merci | Bonjour, Mon cheval un pur sang de 12 ans perd de l état, il a été vermifuge en août, et j ai fais venir le veto tout est ok. Boń on vient de déménager, changer de région, et il me fait souvent des pertes d état. Entrée d hiver etc. Il est au pré h24, il était a l herbe et je vais le passer au foin a volonté. Pour le complémenter, je me suis donc orientée vers dynavena le fibra, n ayant que celui ci a proximité de chez moi, et bon il a l air pas mal. Par contre, sur leur site ils disent 3 a 4 kg par jour, sachant que 1l est égal a 350 grammes donc en faisant le calcul ça fait environ 10 l par jour c est pas énorme ça ??? Jsuis paumée, la veto m a aussi parlée de tourteau de soja et de mais en floconne a rajouter a la ration sans dépasser 1/3 de la ration mais bon ça fait vachement en une journée, sachant qu il est a 1 mn de chez moi et que j ai prévu de fractionner en 5 repas par jours mais quand même ?! Vos avis svp je suis perdue !!! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par phil50 : le 23/10/14 à 00:10:04
| Dire merci | Le fibre, c'est pas destiné à remplacer le foin pour les chevaux emphysémateux, etc ?? |
Par phil50 : le 23/10/14 à 00:12:08
| Dire merci | vérifié sur le site : c'est 3/4 kg + grain OU : 1 à 3 kg + foin ou herbe ![]() |
Par phil50 : le 23/10/14 à 00:13:23
| Dire merci | Par contre, c'est destiné aux chevaux au repos. Donc, je suppose, peu calorique. Est-ce un bon aliment pour un cheval qui a du mal à se tenir en état et a besoin de plus ? je ne sais pas ... |
Par tenkila41 : le 23/10/14 à 00:13:35
| Dire merci | La vendeuse qui avait l air de s y connaître m a dit que c était bon pour les chevaux qui avaient du mal a garder de l état, pour les convalescents, que c était hautement digestible et donc que pour un pur sang cela convenait. Il y avait le senior ou le harmony mais c est celui ka qui convenait le mieux. |
Par phil50 : le 23/10/14 à 00:16:48
| Dire merci | Sur leur gamme, le "Racing'fib" et le "Activ'fib" sont plus riches et destinés : "aux chevaux qui ont du mal à maintenir leur état corporel" pour le premier et "aux chevaux convalescents, ou pour la mise en forme des chevaux avant travail" pour le second ![]() (en restant chez Dynavena, et dans la gamme fibre hein y'a surement d'autres aliments correspondants) |
Par tenkila41 : le 23/10/14 à 00:17:52
| Dire merci | Merçi ![]() Mais il est écrit 1a3kg de fibra + 1a3kg de concentres + foin ou herbe ?! Pfffff compliqué tt ça ;( |
Par tenkila41 : le 23/10/14 à 00:19:49
| Dire merci | Oui mais la ou j habite y a absolument rien, j ai fait tous les magasins susceptible d avoir ces aliments et je n ai trouver que celui la.. |
Par phil50 : le 23/10/14 à 00:21:20
| Dire merci | Mais il est écrit 1a3kg de fibra + 1a3kg de concentres + foin ou herbe ?! si je lis la fiche produit, c'est 3 à 4 kg par jour EN REMPLACEMENT DU FOIN + le concentré. Ou en remplacement d'une partie du concentré pour les chevaux ayant foin + bcp de concentré. (ce qui fait donc : foin + concentré + fibra) |
Par phil50 : le 23/10/14 à 00:22:59
| Dire merci | Oui mais la ou j habite y a absolument rien, j ai fait tous les magasins susceptible d avoir ces aliments et je n ai trouver que celui la.. Ce qui explique pk la vendeuse te conseille celui-là : elle l'a déjà en stock Blague à part : s'ils sont livrés par Dynavena, elle doit pouvoir te passer commande pour toi d'un aliment qu'ils n'ont pas en stock permanent ![]() |
Par tenkila41 : le 23/10/14 à 00:23:15
| Dire merci | Oui, ça me paraît bcp quand même mais bon... Je vais tester et je verrai si ça lui convient de tte façon Merci ![]() |
Par ameca : le 23/10/14 à 08:09:45
| Dire merci | écoute ce qu'on t'a dit: tu 'es fait refilé un aliment substitutif de foin. Donc il faut le donner (en théorie) sans foin et avec un autre aliment énergétique. Ca ne correspond pas du tout à ton cas. Ceci dit un PS non supplémenté à l'herbe en octobre: normal qu'il perde d e l'état ! Chez moi TF et autres QH sont tous supplémenté à l'herbe actuellement, et avec un repas de foin le soir. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 209) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté