Help... soucis selle adaptée ou non ?
Sujet commencé par : nikita0301 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinady1 personne suit ce sujet
Par nikita0301 : le 09/10/14 à 12:31:21
| Dire merci | Bonjour à tous, Je crois ( non je pense ) que ma selle n'est pas adaptée à mon cheval Je monte avec une Wintec dressage arcade noir ( standard ) avec un tapis double épaisseur endurance. Avant j'avais l'arcade rouge plus ouverte mais c'était pire, qu'en pensez-vous ?Surtout que lors de ma dernière sortie de 4h assez sportive, le loulou, sur la dernière heure, faisait beaucoup d'extensions d'encolure ( comme s'il avait mal au dos ) et machouillé/croqué son mors ( signe de stress ? ), choses qu'il ne fait pas d'habitude.... Qu'en pensez-vous ? ![]() [/url] ![]() [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/187670.jpg" class='zoombox zgallery3254455' ] ![]() [/url] |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par saham : le 09/10/14 à 12:36:17
| Dire merci | Déja, la zone de ''non sueur '' indique clairement une trop forte pression à cet endroit qui comprime la peau à tel point que les glandes sudoripares ne peuvent plus fonctionner. Ensuite, je ne peux rien dire de plus ,il faut attendre d'autres avis de personnes plus compétentes que moi ![]() ...Le mieux étant de faire venir un saddle fitter,bien entendu... |
Par nikita0301 : le 09/10/14 à 15:33:35
| Dire merci | Merci à toi, j'attends d'autres avis alors. |
Par seera : le 09/10/14 à 17:24:20
| Dire merci | Il faudrait une meme photo de profil, mais sans tapis et sans couvre selle. Tu as? |
Par nikita0301 : le 09/10/14 à 17:52:25
| Dire merci | Non hélas, je pourrais en faire une mais aujourd'hui c'est pluie chez moi ![]() |
Par Patélise : le 10/10/14 à 10:40:23
| Dire merci | Ta selle est trop étroite et/ou ton tapis trop épais a mon avis Mais comme je dit seera il faut d'autres photos |
Par pascale : le 10/10/14 à 11:48:18
| Dire merci | Avant d'incriminer la selle, il faudrait refaire des traces de transpi, mais avec un tapis coton... car un aussi gros tapis sous une wintec... bof. |
Par nanourk : le 10/10/14 à 13:03:12
| Dire merci | D'accord avec vous, faire un essai avec un tapis basique/fin ![]() |
Par sinady : le 11/10/14 à 13:16:17
| Dire merci | Idem a priori zone d appuie ++ la ou la peau est seche. Je dirais du coup trop large avec la selle qui "plonge en avant et derriere soulevé d ou appui e a l avant . Petit test a faire ... poser la selle sans sangler appuyer sur le troussequin voir si la selle bouge , idem appuyer sur le pommeau est que l arriere de la selle se souleve ? Si elle bouge c est pas bon ! Ensuite normalement , tu dois pouvoir passer 3 doigts entre le garrot et le pommeau ( 2 mini quand tu es sur la selle ) si moins trop large si plus ou tu as une selle tres garroter ou elle est trop etroite. Les contre sanglons doivent tomber a la verticale . Et + 1, un tapis tout simple permet de mieux voir et si la selle est adapté un tapis simple est suffisant et meme mieux ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
Je monte avec une Wintec dressage arcade noir ( standard ) avec un tapis double épaisseur endurance. Avant j'avais l'arcade rouge plus ouverte mais c'était pire, qu'en pensez-vous ?