Forum cheval
Le Forum Cheval

Mais ou apprendre tout ça ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
2 personnes suivent ce sujet.
Par Dawa : le 08/10/14 à 16:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Et oui, voila je l'avoue...,j'aimerais apprendre à mon cheval a faire toute sortes de fioritures "inutiles", telles que le pasespagnol, un travail en liberté poussé avec "roulement de hanche et jeté de crinière" qui ne finit pas en "je t'attend devant la porte hein!", roulade dans le sable et couché sans avoir besoin au préalable de doucher intégralement l'animal!

Oui moi aussi je le veux ! je veux que mon cheval et moi on danse en musique!
... je l'imagine déja faire des pointes sur la BO d'Amélie Poulain, tout autour de moi dans une carrière immense ou moi habillée en robe de princesse je virevolterai sur moi même! (vous voyez le tableau!)
Je galoperai en liberté sur son dos, m'envolant à chaque foulée sans la grimace de "mangeage de garrot" à chaque reception, un sourire ébahi sur le visage et mon superbe cheval crinière au vent (et pas dans mes dents! histoire que ça pète sur les photos!)

Et puis quand nous serons connus, nous ferons rêver les petites filles et larmoyer les grand mères...
et nous immortaliserons ce sucés en photo, moi nue dans un champs de blé superbement enchevêtrée dans les membres et le corps sculptural de mon cheval noir!

Voila !

Bon ba sauf qu'en 5 ans, faut croire que je suis plus douée pour la lecture de carte, parce qu'au final on ne fait que de l’extérieur, j'ai tout de même acquis une superbe ébauche de pas Belge (hm pas encore tout à fait le pas Espagnol...en fait peut être de l'espagnol tout court car on a pas encore le pas!!)
- j'obtiens un superbe salut mais sur les photos...ça rend pas ..."l'effet escompté"


- ça fait 5 ans que je gratte le sol pour imiter mon cheval et qu'il se couche à mes pieds (je pense bientôt inaugurer mon parcours de cross maison!)
et puis au final, quand je tourne les talons...


Mais en vrai, mon cheval A-DO-RE, cf photo du salut!, il est toujours partant, mais bon 5 ans qu'on lève la jambe euh...
Alors concrétement ou apprendre ce genre de tour ?
Sachant que c'est pas notre fonction première à nous, on veut juste pouvoir se la péter quoi ( ), dans le jardin, devant le regard ému de maman et de Django (mon chien!), mais se faire plaisir avant tout!
Je suis pas sure de réussir à convaincre Frederic Pignon, pour un stage particulier, monnayant Aligot / Saucisse à volonté... il y a bien Ludovic Fournet dans le coin, mais ce serait un cours exceptionnel, or je pense que quelques séances sont nécessaires avant de briller...
Alors vers quels pro me conseillez vous de me tourner ? je suis Sud Aveyron

on a déjà l'affiche du prochain spectacle:


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Oc : le 08/10/14 à 16:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je ne peux pas t'aider mais j'aime bien la façon dont tu présentes les choses

Par Dawa : le 08/10/14 à 16:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
je précise que sur la deuxième photo je tourne vraiment les talons, c'est moi qui court en haut à gauche de la photo...
c'est désespérant!

Par sheytana : le 08/10/14 à 16:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Ta photo du salut m'a juste fait mourir de rire

Avec le zizi qui dépasse et tout mais LOL



Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais j'suis pas plus douée que toi pour avoir la classe avec mes chevaux malheureusement

Par sheytana : le 08/10/14 à 16:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Voilà le genre de trucs pas du tout sexy que j'apprends au mien :

Lien

Pour la classe, on repassera hein

Par Fantômette : le 08/10/14 à 16:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42570 messages

242 remerciements
Dire merci
Mais looll


Desole je ne suis pas du coin dc je ne connais personne qui pourrait t'aider, mais bon courage!


Message édité le 08/10/14 à 16:59

Par kagnotte : le 08/10/14 à 17:03:41

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35063 messages

487 remerciements
Dire merci
Pareil je suis nulle, et de toute façon dès qu'on bosse en main Ukaï me sort son zizi, super glam en faite.

Mais bon avec mon cheval de poupée barbie, je cherche encore la barbie parce que je n'ai pas vraiment le profil , je me dis que ça pourrait être chouette.

Mais bon je crois que c'est désespéré.

Par Dawa : le 08/10/14 à 17:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Nan mais non, justement ne desesperons pas ,nous aussi on a le droit à notre part de beau, de photo en contraste et de paillette dans les crins! je ne renonce pas !

Par sheytana : le 08/10/14 à 17:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142203 messages

2182 remerciements
Dire merci
Je connais personne en tous cas dans le Sud-Ouest, à part emeline51 à Bordeaux...

Par dominique71 : le 08/10/14 à 17:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Bon alors avec ma Scarlett, des cm en moins au garrot mais en plus aux oreilles (!) pour le coucher, je viens de remporter la "bataille"

Comme toi, on a beaucoup "gratté" dans la carrière, je dois remercier les mouches et autres taons qui ont bien contribué à l'apprentissage : elle s'est toujours couchée dès qu'on s'éloignait un peu mais se laissait caresser au sol (attention les pieds, c'est une adepte de la roulade et tant pis si on est trop près, ça la gêne pas...)

Puis on s'est aperçues qu'elle le faisait de plus en plus près du donneur d'ordre (non, je ne parle pas de marché boursier) près en lieu (juste dans notre dos) et près en temps (juste le temps de se retourner.

Alors un jour, j'ai décidé d'en avoir le coeur net et j'ai attendu que ça vienne, devant moi. Elle s'est mise en mode autiste comme savent si bien le faire les ânes, j'ai donné des pommes aux autres tout autour mais redonné l'ordre à elle (à la place des pommes)

J'ai été plus qu'"âne" qu'elle = plus entêtée, elle a fini par céder, elle est naturellement de bonne composition... et très gourmande et voilà, c'est gagné !

Par contre, ne me demande pas pourquoi c'est arrivé ce jour-là et pas la veille ou une semaine plus tard, c'est juste qu'elle était mûre pour le faire...

On a mis environ 4-5 ans nous aussi pour y arriver mais en fait très très peu de séances car très très largement espacées.


Voilà, j'ai bien étalé mon expérience, je ne te sers à rien d'autant que je suis dans le 71 donc bien loin de toi... Désolée d'avoir "polluté" ton sujet

Par kagnotte : le 08/10/14 à 17:09:48

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35063 messages

487 remerciements
Dire merci
J'ai pas encore cherché dans mon coin, mais j'aimerais faire des stages, un jour peut être on pourra se la péter tous les deux, j'aurais perdu 30 kg, et mon cheval sera trooooooooooppppppppppp beeeeeaaaaauuuuu et trop doué

Par farouck : le 08/10/14 à 17:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
perso les chevaux de cirque c'est pas mon truc, mais promis, avec une affiche pareil je ferais le déplacement pour te voir en spectacle!!

Par Oc : le 08/10/14 à 17:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'avais appris la jambette à Ocre, sauf qu'elle me la sort pour tout et rien, notamment pour réclamer son bonbon

j'ai testé le clicker sur le Titou qui avait commencé à me sortir des jolies choses (la valse par exemple) mais tellement rapidement qu'il me filait le tournis (ben oui plus il va vite, plus vite il aura englouti son bonbon !!! )

j'ai vite abandonné...

au final, je me contente de ce qu'il me donne en spectacle tout seul



j'ai aussi abandonné l'idée hein parce qu'ils savent très bien tout faire tout seul




Par dominique71 : le 08/10/14 à 17:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Wouah, trop superbe le Titou, c'est un super clown !

Ah si, j'ai commencé un truc avec un ballon (de sport, Déacth) avec suffisamment de suce en poudre dessus, elles l'ont trouvé plus intéressant que "nature"

Par naala147 : le 08/10/14 à 17:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
bon moi j'ai pas mal pratique le "cirque "avec ma juju, on arrivait a pas mal de tes objtectifs

deja, il faut du travail au sol dit "ethologique" afin d'avoir un cheval connecte,respectueux et a l'ecoute. c'est la BASE. et ca.... ca peut prendre du tps

puis ensuite ,il faut parler cheval. j'ai ete pas mal autodidacte, mais j'ai aussi lu , et surtout reg des videos de "pros", telle que Pauline et Naiade.
tu decriptes leur maniere de demander, de faire, des idees d'exo...
il faut etre a l'ecoute du cheval, savoir LUI EXPLIQUER (pasque entre ce que tu as en tete et entre ce que tu donnes comme info, y'a un monde!).
donnes toi des objectifs, essayes de voir comment lui expliquer, appliques et felicites beaucoup. c'est ce qui peche chez moi, j'ai du mal a bien expliquer au cheval, donc ca me prend pas mal de tps.

Par celinemini : le 08/10/14 à 17:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Idem je bosse pas mal à pieds avec ma pouliche. En même temps je l'ai eu à un an (elle en a 3) donc forcément je me suis concentré sur le boulot à pieds.

J'ai plusieurs vidéos de ce qu'on sait faire. Pas fait super récemment mais ça peut te donner une idée !

Et moi j'ai fais de stage avec Jean François PIGNON et un avec Frédéric

Mouhahahaaaaa


Et plus sérieusement, il y a pas mal de monde sur ce forum qui font de superbes choses avec leurs chevaux je suis certaine que tu vas trouver des réponses. Après ce qui es sur aussi c'est que d'avoir un vrai cours IRL c'est beaucoup mieux !

Des "méthodes" et façon de faire il en existe plusieurs pour tous les exos !

Par dominique71 : le 08/10/14 à 18:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Et puis, observe bien ton cheval, il "sait" faire des trucs que d'autres ne connaissent pas, mets-les en valeur...

Sur mes 4 bestioles, 2 sont très douées pour enchainer des petites voltes à droite, à gauche, derrière moi, le petiote noiraude n'aime pas trop ce qui bouge, par contre elle est capable de monter sur le plot qui lui arrive à mi-poitrail ! Elle voit enfin le monde à la même hauteur que les autres, elle adore !

La welsh aime jouer au ballon (enfin, faudrait que je creuse mais je sens que ça lui plait) alors que l'autre n'aime vraiment pas, etc...

Scarlett se couche (depuis peu) mais les autres ne commencent même pas, encore que la dermite de la noiraude pourrait peut-être m'aider...

Alors, qu'est-ce qui motive le tien ? Les slaloms ? passer sous des choses (rubalise qui deviennent fanfreluches etc, il y a un monde à explorer)

Est-ce qu'il n'a peur de rien quand il s'agit de marcher sur une bâche ? et si tu creuses et que tu essaies des choses plus originales : marcher DANS des pneus ?

Observe, observe, il te donnera des pistes...

Par CmonAmour : le 08/10/14 à 19:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Faut les apprendre dès les premiers pas !

Non sans déconner,le couché a été la première chose que ma pouliche à apprise,vers ses 11 mois.

Je l'ai eu a ses 8 mois d'un marchand donc sauvage à fond,3 mois plus tard elle me sortait ses premiers couchés demandés :



(Bouuuh,nostalgie! )

Peu de temps après il y a eu le bisou,et là depuis quelques mois (a 2ans et demi donc,beauuucoup plus tard ) il y a la jambette

Par stoo : le 08/10/14 à 19:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
206 messages
Dire merci
Je sous-marine beaucoup le forum, mais là, je viens apporter ma contribution

J'aime beaucoup tout ce qui est cirque avec mon poney, c'est un clown de base : une bétise a faire, il la fera ! Sa seule motivation sont .. Les bonbons (ou tout autre truc a manger remarques ..)
Je lui ai appris la jambette, qui me sert actuellement pour l'apprentissage du pas espagnol. Ma technique (peut etre pas la meilleure, mais le mien commence a pigé donc ..) : des bonbons/carottes/pommes etc .. et lui demander la jambette a gauche, puis a droite (en restant a sa gauche) pas simple au début ! Commencer par faire a l'arre, puis "titiller" pour qu'il avance entre chaque jambette ! En deux séances le mien m'a donné une foulée et demi

Il connait le salut a la reine et je te rassure, ca a exactement la même allure que toi

Il a aussi appris le "roule" : je dis roule et soit je tapote le sol, soit je lui jette du sable, il se met a gratter et se roule ! Méthode : chaque fois qu'il était mouillé je l'emmenais se rouler et je lui répétais "roule" puis je récompensais !

Pour le coucher je ne peux absolument pas aider, je cherche encore la méthode qui marchera

Par Dawa : le 09/10/14 à 09:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah vous êtes sympas! si je deviens une star ce sera un peu grace à vous

Non sans rire : voyons Farouck, c'est pas du Cirque que je veux faire moi ! c'est le Poésie...ça se voit pourtant...sur la photo du salut ! ça transpire de grâce!

Bon plus sérieusement j'ai toujours plus ou moins "éthologiqué" avec mon lapin, (oui je sais c'est un gros mot sur ce forum!) mais en gros on a juste commencé par du respect, ensuite on a vu plus loin, des petites choses genre stick to me, désengagement de tout ce qui peut se désengager, on est pas trop dépendant de la longe, donc je pense que la base est pas trop pourrie...
après la depuis peu j'ai décidé de reprendre touuute la partie montée : monte à une rêne, en licol, surtout pour que moi je prenne bien conscience des actions de mon corps sur les mouvements du cheval, ce qui est pour moi le prémisse d'une monte plus tard en freestyle !

(ahhhhh je vous ai pas raconté, j'ai essayé comme ça, avec mon gros lardon, de but en blanc, la cordelette en carrière, sans JAMAIS avoir fait ça avant! j'ai eu le flux sur les transitions et quelques changements de direction...mais ça n'a point durer ! et la encore c'est trés "gracieux : !

(remarquez le poââââds du corps à droâââââte!!! -et le poney qui va tout droâââât! of course!)

mais un boulot intéressant!, c'est toujours enrichissant de se faire dire "Merte" par son cheval, ça remet en question, et effectivement y a du boulot, donc je rebosse les actions /réactions à cru, en licol, à une rêne... le genre de truc que...j'évite en exterieur, même si finalement en exterieur je me sers quasiment jamais de mes rênes, enfin rênes longue la plupart du temps quoi, j'utilise surtout ma voix...)

Mais la clairement je sens que j'ai besoin d'un guide, quelqu'un qui nous débloque, le pas espagnol est un très bon exemple, j'ai la jambette, parfois les jours ou le bon dieu me regarde il m'enquille 3 foulées...mais y a jamais rien de constant c'est à refaire à chaque fois, pourtant j'ai l'impression d?arrêter qd il faut, de féliciter au bon moment...mais nop je dois pas être assez fine pour lui (après la friandise franchement j'évite de systématiser...par ce que
"MER*E C'est pas le bonbon qui paie la pension ! "lol
donc je pense qu'en fait on se satisfait tous les deux de nos acquis et qu'il est difficile de pousser plus loin pour lui comme pour moi...


Par Dawa : le 09/10/14 à 09:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Dominique : moi il sait faire les câlins


me rendre heureuse!


m'amener faire de belles balades, me secouer comme un cocotier sur les départs au galop en ce moment
et relever mes défis 1cheval.com

Par al : le 09/10/14 à 09:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
à montpellier t'es pas bien loin de là où réside JF Pignon, pour appréhender la chose, je te conseille de faire au moins quelques cours, sinon des stages, avec des gens comme ça, pour que tu aies un "cadre".
sinon, tu truoveras pleins d'idées et une méthode rigoureuse dans le livre d'hélène roche sur le clicker training

Par Ice Queen : le 09/10/14 à 10:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
J'allais le dire al m'a devancé mais pour faire un peu en autodidacte, tu peux aller voir du côté du clicker, en quelques mois le mien m'a sorti des trucs supers chouettes après attention aux débordements, en liberté ça va vite parfois!
Là mon jeune, on commence mais déjà il a acquis quelques trucs sympas (stick to me aux trois allures, commence à reculer par aspiration, bouge ses hanches, baisse la tête sur commande...)

Je te conseille le bouquin d'Hélène Roche et en complément tu peux toujours zieuter mon blog:
Lien


Message édité le 09/10/14 à 10:22

Par pticoq : le 09/10/14 à 10:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
ah ba je cherche la même chose mais proximité du Nord de Lyon !

Avec le mien mise à part le monte les antérieurs sur les palettes on arrive pas à grand chose en liberté du moins.

Et surtout que j'ai un poney qui reste bien connecté à moi en liberté mais pour bien évaluer une distance de "pas de possibilité pour elle de me faire travailler ainsi"

Par naala147 : le 09/10/14 à 10:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
mais nop je dois pas être assez fine pour lui (après la friandise franchement j'évite de systématiser...par ce que
"MER*E C'est pas le bonbon qui paie la pension ! "lol


beh la tu vois, je suis pas d'accord.
comme le dit si bien VSV, le cheval il a besoin d'un moteur, l'idee qu'il bosse pour nous faire plaisir c'est utopique.
donc tant que tu n'as pas obtenu un exo perfect! tu recompenses!! puis ensuite passes au cliker en alternant avec friandise. et ca peut prendre du tps.
tu vas peut etre trop vite aussi pour ton cheval???

Par vivelapause : le 09/10/14 à 13:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
@Dawa j'adore la présentation de ce post

Par Ice Queen : le 09/10/14 à 16:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
naala147 Merci de rétablir la vérité, un cheval reste un animal et il ne peux pas faire preuve d'empathie à notre égard... Nous on bosse bien pour un salaire et pourquoi eux n'en aurait pas le droit?

La nourriture est ce qui est de plus important aux yeux du cheval pas notre petit plaisir perso
A nous aussi de savoir lui faire plaisir quand il nous donne!
Après encore une fois le clicker c'est très bon pour l'apprentissage mais une fois les codes instaurés on peut s'en passer à terme.

Par quasim : le 09/10/14 à 17:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
Idem pour moi j'adore la présentation qui se veut également rassurante car en 6 ans j'ai jamais réussi à le garder au galop dans un rond de longe alors ....

Par Desroses : le 09/10/14 à 18:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Ton sujet m'a tellement fait rire !

Je suis curieuse de connaître ton pas Belge, c'est peu commun !

Par shyrka : le 09/10/14 à 19:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
j'ai le livre motivé son cheval avec le clicker, il est vraiment intéressant !
j'ai appris pas mal de "conneries" à mon cheval.
a pied:
tourner sur lui même
toucher sa hanche
ramasser un objet
dire non
pas espagnol
salut
a genou
croise les antérieurs (en phase d'apprentissage)

en selle:
salut
pas espagnol (sa rend vraiment pas terrible, trop hesitant pour etre beau !)
cabré (en apprentissage)

mais, c'est jamais aussi bien que dans les spectacles ! genre, pour saluer, monsieur prend vraiment tout son temps, il gratte pour se faire un beau tapis de sable pour son genou, il regarde les mouches voler, et hop, il salut ou alors, il oublie ce que je lui avait demander
pour le a genou, il salut d'abord, puis ensuite, il plie son deuxième antérieur. il a pas compris que y'avait plus simple...

enfin bref, même si on a pas la classe, c'est quand même ludique et sympa de varier le travail.



Message édité le 09/10/14 à 19:07

Par dominique71 : le 09/10/14 à 19:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je trouve que ça leur plait beaucoup d'apprendre de nouveaux tours (ou de répéter les anciens) Bon, OK, c'est surtout pour les gâteries, mais uand même, les miennes sont généralement très contentes quand elles voient installer le matos ou simplement se rendent compte qu'on va "faire le cirque"

Ok, mes élèves aiment aussi beaucoup "faire le cirque" mais curieusement, là, j'apprécie beaucoup beaucoup moins !

Par harnacheuse : le 09/10/14 à 20:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai reussi a tirer quelques petites choses de mon fidèle destrier - non non, je ne parle pas d'un grand cheval blanc a la longue crinière bouclée, mais plus d'un petit truc noir et blanc ayant un air de ressemblance avec l'Ane dans Shrek -

La chose qu'il maîtrise le mieux, c'est le cabré (mais uniquement en présence de carottes, il ne faudrait pas forcer pour rien non plus!)





Par toto00789 : le 09/10/14 à 20:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de conseils à te donner mais j'aime beaucoup ta présentation !
Promis je viendrai te voir en spectacle !

Par Chrysalis : le 10/10/14 à 00:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
mouahaha!!! je veux une dédicace une fois que vous serez connus (sur la photo de toi a poil dans un champs de blé,évidemment)

en fait j'ai compris récemment un truc.bon,ça marche peut être qu'avec mon bidet...
y'a plusieurs sortes de "tricks" a faire ,là comme ça je pense aux postures (salut a la reine,coucher...) et les dynamiques (cabrés,valse...) et des sous classes!(des dynamiques de tete,grimace,saisir des objets, des postures basses (coucher) des dynamiques hautes(cabré)) après c'est peut être spécifique a mon bidet,mais tout ce qui demande de s'abaisser,le bidet a fait un réel blocage,pas prêt a passer "en dessous" de l'homme. (grand con,t'es plus haut que moi,alors avant de passer en dessous,ça va t'es laaaarge!)

je précise: on bosse bcp en clicker.
un truc qui marchait du tonnerre étant poulain,c'était les trucs juste sur le devant du corps: jambette,prendre de objets,l'ours,et plein de grimaces rigolotes.
trop mou pour se bouger,trop "méfiant" (fin non,mais ct "non,tes conneries,tu te les gardes" )pour se baisser

puis la deuxième phase a été la mobilité dans les 2 plans (longitudinal/transversal) avec les valses,les cercles en liberté,les reculés,un pas "belge"

et depuis quelques temps,le bidet accepte aussi la dimension en hauteur!! avec un différentiel entre les mouvements vers le haut( cabré,charge,ruade...) et vers le bas ( salut a la reine révérence...)

pas encore réussi a le faire coucher,c'est pas pressé non plus,tant que les mouvements descendants ne sont pas fixés ,je cherche pas,ça viendra,tout comme le campo qui a du être repris après un gros échec,avec un délai de ...1an?

bref,très psychologique comme approche,là on gagne en dynamisme (parfois trop ^^) alors que certains ont besoin de ça plus tôt,d'autres n'auront aucune difficulté dans les mouvements "vers le bas"....
bref....gros gros tatoning (y aller a tâton,je connais pas le mot )

et ouiiii!!! Ludovic est top!! si tu as l'occasion,a défaut d'avoir un réel suivi,tu peux avoir des pistes de travail(je parlerais plus de compréhension du travail) il est ouvert et facile d'accès


Message édité le 10/10/14 à 00:55


Message édité le 10/10/14 à 00:58

Par noémmie : le 10/10/14 à 05:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Pas de secret, travail au sol, travail au sol, travail au sol.... c'est long, très long mais pas de raison que ça ne fonctionne pas, c'est clair qu'il faut une tonne de patience et surtout du boulot sans blaser ton cheval et l'idéal est bien sure de trouver un pro.

Je prend des cours avec Pauline Beulze (Pauline et Naïade) mais pas pour apprendre tout ça, au départ débourrage de ma pouliche avec son aide et je poursuis les cours pour m'améliorer en dressage et pour être au top avec ma juju et il y a encore du boulot mais tout le travail au sol m'a beaucoup aidé pour avoir une bonne relation avec ma juju et elle me me le rend bien, faut juste que je m'y remette plus sérieusement et le mieux qu'elle sait faire, c'est son reculé par aspiration, elle a eu fait mieux (plus rapide) mais le mieux ne dure jamais longtemps (ptit aperçu)
Lien

Par Dawa : le 10/10/14 à 08:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Promis promis, j'offrirai des photos gratos à tous mes sponsors et admirateurs !

Sérieusement, c'est intéressant tout ça! au sujet de la friandise, j'en donne, mais vu que depuis 5 ans, ce qu'on connait, on le connait BIEN! désormais j'en donne la première fois : ça motive, et puis ensuite lorsque c'est très bien exécute "Un pas Belge de QUA-LI-TE!"
Parce qu'au bout d'un moment si on veut aller plus loin vers le pas ESPAGNOL, il faut bien pousser un peu plus loin...
pour la vitesse j'essaie d'y aller super doucement :
un pas , une foulée, un pas, puis on enchaine deux pas, une foulée.... j'essaie de m?arrêter vraiment dès que c'est fait, même maladroitement...
Mais suite à un stage (en auditeur libre, faut pas pousser non plus!) chez F Pignon, ba t'as un peu envie de pleurer vu qu'ils arrivent à déclencher le pas espagnol sans friandises aucune, en allez...7 grosses minutes chez un cheval qui n'avait jamais fait ça avant...
et la je me dis "On nous cache quelque chose..."

Voila pourquoi je sens vraiment que j'ai besoin du tact et du timing (comme dirait Patoch!) d'un pro...

Bon sinon j'ai quelques victoires perso : le reculer en aspiration est la dernière et franchement il est pas trop mauvais mon lapin, moi je met les formes et tout bras en l'air et Olé!
Ouh punaise faut que je me filme, vous allez ADORER!

Et sinon pour le côté en haut en bas dont tu parles Chrysalis : nous pas de soucis vers le bas, bon ba sauf le coucher du coup,...
beaucoup plus de mal avec les trucs en mouvement c'est plutôt un cheval mou et statique mon gros, quoique les rappels au galop étaient pas mal pendant un moment, à rebosser! j'ai eu les valses aussi pendant un temps "La valse à 3 temps..." mais si je me souviens bien ensuite monsieur avait tendance à me les sortir à toutes les sauces... raisons pour laquelle je veux éviter le cabré vu que du coup
-Monsieur à la jambette facile dès que j'ai un bout de carotte dans la main,
- A tendance à me faire le salut dès que je me baisse pour faire mes lacets...
Imagine si je m'étire...

Il aime bien tout me ressortir, je ne veux pas donner " le baton pour me faire battre", vu la bête, je sens que le cabré peut être impressionant pour moi, donc je ne m'y attelle pas...

Par Dawa : le 12/10/14 à 15:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
ahlala ce pas espagnol me rend folle, je reviens d'un peu de cirque/étho avec mon cheval...
il enchaine jambette, droite/gauche, foulé au pas et jambette à droite mais y a un truc qui bloque on arrive pas a enquiller :/
on voit qu'il a envie d'y aller, mais je sais pas si c'est mon positionnement , comment activer l'arrière main avec mon stick tout en activant le membre avec ma main, et en allant vers l'avant...pas possible


sinon révérence, reculé par aspiration, rappel, tout est ok

Par Dawa : le 12/10/14 à 15:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
et oui j'avais les carottes

Par OceanxIndien : le 12/10/14 à 15:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
Moi j'ai appris toute seule, en essayant, en regardant sur internet puis en réessayant... une fois les premières figures acquises le reste vient très vite...








Par Mylie53 : le 12/10/14 à 16:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Tout d'abord merci pour ce moment de fou rire en lisant ta présentation de post

Je ne pourrais pas t'aider... je commence tout juste à travailler la révérence avec gros roumain! et c'est non sans mal...

Pour apprendre je regarde beaucoup sur le net (forum et vidéos) pour prendre des conseils par ci par là...

En tout cas je veux bien venir au spectacle aussi

oceanxindien je suis jalouuuuuse

Le seul truc rigolo que je fais avec mon poney c'est la balade avec ma tite chatte
Lien

Par OceanxIndien : le 12/10/14 à 16:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7355 messages

16 remerciements
Dire merci
Franchement il n'y a rien à jalouser... J'avais 14 ans quand j'ai commencé, JF Pignon était mon idole c'était un rêve de gosse de coucher mon cheval devant un public, et au final en "art équestre" je dis souvent que Vouloir c'est pouvoir et c'est vrai... J'ai suivi comme ça quelques couples, des amies à moi qui voulaient essayer, et une fois la première révérence acquise tout s'enchaine en général très vite, couché jambette pas espagnol... Plus on s'entraine plus on apprends à connaitre son cheval et ses mécanismes, ses points forts, comment le faire céder. Et un beau jour on regarde en arrière et on se dit "Ah ouais, quand même" !

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval