Georando : equivalent ?
Sujet commencé par : Canaille - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou1 personne suit ce sujet
Par Canaille : le 11/09/14 à 21:18:41
| Dire merci | je viens de changer d'ordi et je ne peux pas récupérer mon logiciel georando... qui a certes vécu, il n'a pas loin de 10 ans du coup je cherche un équivalent, plus moderne et compatible avec les gps ![]() je vais pas mal sur openrunner, on a les cartes et la possibilité d'exporter sur gps, le tout gratuitement, par contre pas moyen d'obtenir une impression papier sympa à la bonne échelle, c'est pas cool quand on part à plusieurs. est ce que vous avez des bons plans ? gratuits ou payants lol dans la limite du raisonnable ! en fait je veux pouvoir regarder les cartes en plein écran, exporter une trace gps et aussi imprimer une chouette carte histoire de garder la main pour le trec ![]() rien de bien compliqué en bref ! sachant qu'il existe un logiciel spécial pour mon gps mais grrr le prix c'est clairement abusé du coup je n'ai jamais adhéré |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Sahel46 : le 12/09/14 à 13:25:46
| Dire merci | ça ne pourrait pas se faire sur GEOPORTAIL ? (même si je doute qu'il ne soit configuré pour l'export GPS...) |
Par Nezen : le 12/09/14 à 13:48:47
| Dire merci | Je recherche la même chose.. Mais pour moi la compatibilité GPS est accessoire. Je pense que je vais finalement m'orienter vers CartoExplorer. |
Par Canaille : le 12/09/14 à 14:14:22
| Dire merci | en tout cas, géorando c'est la fin : Lien géoportail je ne sais pas du tout carto explorer je ne sais pas si c'est facile à utiliser ? peut on imprimer des fonds de carte facilement ? c'est vraiment ce qui me manque sur openrunner ! |
Par Nezen : le 12/09/14 à 14:48:00
| Dire merci | Geoportail c'est comme Openrunner avec plus d'option (parcelles cadastrales, angles des chemins, calcul de surface,...), c'est génial pour préparer les tracés de POR ^^ Mais pas possible d'afficher à 1/25000. Au mieux ce sera 1/13500 ou 1/27000. Donc bof pour les impressions. Cartoexplorer c'est le logiciel que tous les traceurs de POR que je connais utilisent ![]() |
Par Canaille : le 12/09/14 à 15:44:52
| Dire merci | merci Nezen, pas la peine que je me prenne le chou à regarder geoportail alors, je reste sur openrunner ! ![]() carto explorer, finalement il revient sans cesse, c'est que ça doit être pas si mal ! je vais aller voir les tarifs |
Par DocMimie : le 12/09/14 à 18:17:36
| Dire merci | Hello, Je ne comprends pas ce qui te bloque niveau impression sur OpenRunner ? Je m'en suis servie plusieurs fois pour imprimer des tracés sur les cartes au 1/25000, et ça va bien. C'est d'imprimer un tracé sur plusieurs feuilles qui t'ennuie ? |
Par Canaille : le 12/09/14 à 19:16:42
| Dire merci | salut doc, oui, pour avoir un tracé de 30km il te faut 4 pages parfois... c'est pas super pratique |
Par ninipinou : le 15/09/14 à 17:30:22
| Dire merci | Carto exploreur est facile à utiliser mais les cartes, comme les IGN datent Lien |
Par Cha1 : le 15/09/14 à 17:33:47
| Dire merci | sitytrail.com pour ma part. |
Par ninipinou : le 15/09/14 à 17:46:07
| Dire merci | Canaille, sur carto il te faudra aussi plusieurs feuilles A4 pour bien visualiser un tracé de 30 km |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 357) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté