Forum cheval
Le Forum Cheval

Stockage sac de granulés et rongeurs ?

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33
Par Canaille : le 25/08/14 à 22:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je veux stocker 25 sacs de 15kg de granulés.
J'ai un abri 3m x 3m disponible, couvert, bien orienté, je peux entreposer sur des palettes pour l'humidité mais...

comment je fais pour protéger mes sacs des souris ???

Ne me proposez pas des chats, j'en ai déja, ma vieille ne chasse plus que la croquette , mon jeune s'est fait écrasé il y a 1mois , et même si je pense en reprendre un, clairement ça ne suffit pas
Le raticide hors de question ....

Bref idées astuces en tout genre ???

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par Colomba : le 17/09/16 à 15:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je dirais juste : voila pourquoi, en tant que particulier, je n'achète pas de grosse quantité

Par paddy33 : le 17/09/16 à 16:23:37

Déconnecté
Mais encore?

Par luck40 : le 17/09/16 à 19:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas trop. C'est vrai que ce n'est pas évident de stocker sans un abri hermétique. Pas de possibilité de faire un petit abri à côté collé ? (Même avec des planches de récup et des tôles en haut )


Message édité le 17/09/16 à 19:03

Par paddy33 : le 17/09/16 à 19:12:40

Déconnecté
j'ai un toit en tôle. Juste que je n'ai que les box de fermés entièrement, mais même dans le box, je ne mettrais pas du granulé stocké, c'est humide et froid dans mon coin. En plus c'est provisoire, je construit ma maison à coté, donc c'est que pour cet hiver.

Par Colomba : le 18/09/16 à 10:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
1) aucun aliment ne conserve ses qualités nutritives intactes plus de quelques semaines, et au bout de 6 mois, ils ont tout perdu

2) aucun conditionnement n'est a l'abri des rongeurs, ni les palox, ni les poubelles. Alors certes, il y a des poubelles auxquelles les rongeurs ne toucheront jamais (c'est le cas chez moi en sarthe, ça ne l'était pas dans l'oise ou ils ont aussi troué les paloxs), mais s'ils font un trou et atteigne ta bouffe au bout de 5 sacs, t'es mal avec tes 25 restants.

3) j'ai l'impression que seuls les congels offrent une certaine sécurité (et encore, il est arrivé qu'ils soient egalement percés, j'avais lu des témoignages), mais alors 30 sacs, il en faut du congelo!!

4) il y a aussi un risque de moisissure, mais bon, dans un endroit sain ou un congelo régulièrement nettoyé, peu quand meme

Pour toutes ces raisons, je ne commande pas en grande quantité d'avance pour un ou deux chevaux. Si vraiment je suis intéressée par un produit livré en grand condionnement, je cherche a voir si d'autres personnes du coin seraient intéressées, de façon a diviser la commande a réception. Cela permet aussi d'avoir un produit "frais" renouvelé.


Message édité le 18/09/16 à 10:42

Par Canaille : le 18/09/16 à 11:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Perso j'ai abandonné l'idée de cet aliment, qui était pourtant l'idéal pour mes juments, car trop compliqué de stocker les sacs. A défaut j'ai donné autre chose, moins bien, mais que je pouvais acheter à la coop du coin donc sac après sac, facilement

Par paddy33 : le 18/09/16 à 11:59:35

Déconnecté
je donnais de la luzerne car je pouvais l'avoir par sac, mais j'ai peur de la fourbure( il en a fait déjà suite à une forte fièvre) , ça me plait bien ce concept de foin en granulé, je pourrais lui en donner plus que la luzerne sans avoir peur de la fourbure, car il adore. J'équilibrais avant avec la pulpe de betterave mais il n'en veut plus, du coup je sèche un peu. Le foin mouillé ça va être ingérable n'ayant pas l'eau courante et le chemin impraticable en voiture l'hiver.
C'est pas les rongeurs qui me font peur, c'est la moisissure.
Du coup canaille , tu n'en as jamais stocké?
sinon tant pis, j'ai déjà le grain dans mon salon, j'aurai aussi le foin

Par El Bimbo : le 18/09/16 à 12:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
le congelo n'est pas la panacée j'ai connu un envahi de souris entre les parois !!

J'ai acheté des futs de macération sur lbc, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux.


Par Canaille : le 18/09/16 à 14:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Paddy, en effet j'ai abandonné l'idée des granulés de foin. Je prends du fibrissimo à rehydrater ou de la fibres alpha de chez destrier.
La composition est moins bien mais pas trop le choix.
En parallèle je me suis arrangée pour avoir plus d'herbe même en hiver du coup j'en donne peu.

Par doudonyx : le 18/09/16 à 14:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
les ultrasons.
il en existe sur pile et pour ma part, ça marche très bien!

Par Colomba : le 18/09/16 à 16:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Mais ne faut il pas alors que les chevaux soient a distance du grain? Car il me semble qu'ils sont également sensibles aux ultrasons?

Par Quartoun_G : le 18/09/16 à 17:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2016
11 messages
Dire merci
Les souris et les rats affectionnent les endroits où il y a des planques. L'idéal est de stocker dans un endroit bien rangé et de préférence pas collé à un mur.

Moi, j'utilise un congélateur bahut. que j'ai mis sur une palette et écarté de la paroi du boxe.

Je n'ai jamais été embêté par les souris, ni les rats.

Par paddy33 : le 18/09/16 à 17:16:57

Déconnecté
canaille , le fibrissimo, au final c'est la même chose que les granulés de foin on dirait en à peine plus riche?
J'ai de l'herbe, mais vu les hivers qu'on a par ici, j'aime bien qu'il aille un peu à l'abris la nuit. Je vais tenter de le laisser dehors un peu plus que le jeune en le laissant en stabul libre jusqu'au moment où je vais me coucher car le box , même en supprimant la paille, c'est dur, (il suffoque même sur pellets).
je vais voir si je peux en faire commander, il y a un magasin qui fait un peu de destrier ( mais pas de fibrissimo bien sur).

Par Canaille : le 18/09/16 à 18:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Non, le fibrissimo c'est un mélange de paille et de foin hachés, aggloméré avec de la mélasse. Une fois réhydraté, tu as l'impression de donner du crottins
Le fibr'alfa, c'est un mélange de fibres de luzerne, foin et paille, hachés mais pas agglomérés donc l'aspect est plus sympa, tu peux le donner mouillé ou non au choix.

Moi je cherchais des granulés de foin uniquement, mais pas moyen d'en avoir au sac ou en petites quantités donc j'ai laché l'affaire.

Par Oc : le 18/09/16 à 19:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
canaille j'ai pas lu la page 1

je stocke plusieurs types de grains (ceux des chevaux et ceux des poules) et donc la solution contre les rongeurs a été trouvé quand on a acheté nos poules

j'ai jamais vu aussi bonnes chasseuses, je n'ai plus une souris dans la sellerie, d'ailleurs le fromage sur la tapette s'est desséché de ne pas avoir été mangé

les sacs sont mis dans des grosses poubelles, mais meme là les souris arrivaient à manger le plastique pour avoir accès aux grains

Par paddy33 : le 18/09/16 à 21:19:45

Déconnecté
Cela dit, je pense que les souris se fichent des granulés de foin. C est l humidité notre soucis. @canaille, tu avais calculé combien de sacs de foin? Moi je pensais avoir besoin des 30 pour l hiver pour un cheval.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval