Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions sur des mors double brisure

Sujet commencé par : balou11 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par balou11 : le 13/08/14 à 22:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
15 messages
Dire merci
Bonjour/ bonsoir tout le monde

J'aimerais changer de mors a ma jument qui est actuellement en verdun simple brisure avec du caoutchouc. En faisant des recherches sur différents mors, j'ai repéré un mors 2anneaux double brisure flexi, le flexi m'embete du a son gout pomme et aussi ma sellerie n'a plus les référence donc je me demande si il y a pas de soucis avec ces mors ... du coup la vendeuse m'a proposé un en cyprium donc je voudrais vos avis la dessus, si c'est une bonne matiere ou pas et aussi le faite que mon cheval passe du caoutchouc a quelque d'un peu moins doux quoi

Merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Plectrude : le 13/08/14 à 22:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Goût pomme ou cyprium, tout ça c'est du marketing. Si tu peux, prends de l'acier, ce sera moins cher et tout aussi bien pour ton cheval.

Tout ces trucs sont fait pour faire saliver les chevaux... Je ne sais pas si tu as déjà essayer de faire de la danse ou de la gym ou de la course en bavant partout, mais je pense que tout le monde peut saisir que ça n'a rien ni de logique, ni d'optimal

Tout ce qui compte, c'est un mors adapté à la morpho de la bouche du cheval (le double brisure convient à beaucoup de chevaux, mais pas tous) et une main pédagogue qui permette au cheval de se décontracter... entièrement, mâchoire compris

Par Plectrude : le 13/08/14 à 23:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ajouterai que la matière ne fait pas la dureté du mors.

Par Belloubouille : le 13/08/14 à 23:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
J'ai un 2 anneaux double brisure résine goût pomme (je n'ai pas choisi pour le goût, c'était juste le mors que je voulais alors j'ai pris).

Acheté neuf, j'ai essayé de voir si ça avait vraiment le goût pomme, j'ai surtout trouvé que ça avait le goût de neuf

Sinon, je suis passée d'un droit aiguille résine à un résine double brisure, j'ai vraiment trouvé ça top !

Spoiler
Mais il est trop petit (115) alors il faut que j'achète la taille du dessus. Si jamais ça t'intéresse



Edit : +1 plectrude la matière ne fait pas la dureté


Message édité le 13/08/14 à 23:42

Par Unjour : le 13/08/14 à 23:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
je trouve cet alliage plus "tendre" et moins froid que l'acier.
je ne suis pas sûr que ça change quelque chose pour le cheval... le problème de la résine c'est que ça s'abime vite et peu blesser le cheval.
mon vieux cheval avait un double brisure résine, je l'ai passé aussi en double brisure cyprium et, ma foi, lui qui est ultra sensible et compliqué dans sa bouche, il est très bien avec, peut être même plus franc qu'avec le résine.

mon jeune a un double brisure cyprium aussi mais lui on pourrais lui mettre une corde dans la bouche, du moment que le cavalier est précis et juste il s'en fout, donc ce n'est pas une référence !

Par Mylie53 : le 14/08/14 à 09:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15653 messages

426 remerciements
Dire merci
le cyprium est un alliage qui décontracte la bouche du cheval. Le mien en a eu un pendant une période et ne salivais pas plus que la normal. Pour moi c'est un alliage top!

(PS : mon loulou ne l'a plus car changement de mors et je n'ai pas trouvé ce que je voulais en cyprium)

Par Erzebeth : le 14/08/14 à 09:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72839 messages

1547 remerciements
Dire merci
le cyprium est un alliage qui décontracte la bouche du cheval.

Le seul mors sur lequel ma jument s'est crispé de toute sa vie, c'est le mors en cyprium avec forme anatomique qu'on m'avait prêté pour essai! (et pourtant, dieu sait si elle est pas chiante avec les mors)

C'est bien, j'ai une juju économique pour ça, parce que ça coûte cher en plus ces alliages spéciaux!

Enfin tout ça pour dire que c'est le cheval qui dit si un mors convient... et on peut avoir des surprises.

Par dejavu : le 14/08/14 à 10:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13648 messages

1216 remerciements
Dire merci
J'aimerais qu'on m'explique comment un alliage peut décontracter la bouche d'un cheval?

Par Tessa : le 14/08/14 à 10:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34221 messages

425 remerciements
Dire merci
Un contact avec une matière peut aider à la salivation, peut donner envie de mâchouiller et donc de décontracter.

Les nombreux qui ont un piercing sur la langue savent bien que certaines matières sont plus agréables!

Quant à l'anthropomorphisme qui compare un sportif humain à un cheval...

La bienséance a encré en nous que certaines choses étaient sales: nous ne déféquons pas en marchant au travail, nous ne bavons pas, nous ne nous reproduisons pas en public,... (Choses que le cheval fait régulièrement)
Par contre, un enfant qui se concentre à souvent un petit filet de bave qui coule...

Une bouche sèche chez un cheval témoigne souvent d'un manque de décontraction.
Un outil ne remplacera jamais une bonne main mais il faut que l'outil soit adapté à la main et à la bouche.
Une matière qui est plus douce, moins froide, moins dure,... Pourquoi ne pas essayer, certains chevaux apprécient vraiment!!!!

Par balou11 : le 14/08/14 à 19:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2013
15 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour vos reponses, je pense me tourner vers la matiere cyprium ou acier. Je suis d'accord avec Tessa, cela peut paraitre bete mais quand je descend de cheval je regarde forcement la bouche du cheval pour voir si il y a un peu de bave ... ^^

Par dejavu : le 14/08/14 à 19:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13648 messages

1216 remerciements
Dire merci
Merci pour l'explication. :-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval