Blessure : argile ?
Sujet commencé par : didie43 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve1 personne suit ce sujet
Par didie43 : le 27/05/14 à 09:32:07
| Dire merci | Voilà, mon cheval s'est fait mal, c'est encore un mystère le pourquoi du comment ![]() ils sont dans un petit pré, rien qui aurait pu lui faire ça.. bref. donc blessure assez profonde à l'arrière du genoux d'un antérieur. je m'en suis aperçue dimanche, plaie pas très jolie qui commençait à bourgeonner, j'ai donc nettoyé à la bet*dine, mis du Dermaf*on, et produit anti mouche autour.. hier, j'y suis retournée, et j'ai préféré ne rien toucher et faire venir le véto. il a donc renettoyé comme je l'avais fait, avec un peu plus de vigueur (c'est un peu gore), mis un antibio en local et en IM. j'ai un protocole a suivre sur les prochains jours nettoyage de plaie + antibio en IM. mais je voulais savoir si je pouvais utiliser de l'argile, il me semble avoir lui que sur des cas ça avait bien fonctionné. si oui a quel moment (attendre la fin du traitement donné par le véto ?) ? de quelle manière ? Merci pour votre aide ! ![]() |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par Tessa : le 27/05/14 à 09:42:42
| Dire merci | La réponse est oui, sans hésiter. |
Par Nel.geneve : le 27/05/14 à 10:36:18
| Dire merci | Pas dans la plaie. Une fois qeu c'est fermé, ou autour pour faire dégonfler, mais pas dans une plaie ouverte. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 209) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté