Filet à foin petite maille ?
Sujet commencé par : facettie - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettiePar facettie : le 01/02/14 à 13:14:27
Déconnecté | Bonjour : ou trouver un grand filet à foin petite maille ??? Chez acheté chez Kramer un filet à foin géant (je peux y mettre une botte de foin) maille moyenne, et mes 2 juments finissent leur ballot en 1 matinée.... ![]() J'aimerais donc un filet de même taille mais avec des mailles serrées ![]() Merci |
Par facettie : le 01/02/14 à 13:23:49
Déconnecté | Poutant je viens de voir que j'ai pris celui en mailles serrées de chez Kramer, a priori les mailles sont pas assez serrées |
Par veronik : le 01/02/14 à 13:28:11
| Dire merci | heunetz.de Löwers moins cher et pareils |
Par facettie : le 01/02/14 à 13:31:48
Déconnecté | Oui fin ca reste cher, j'ai pas envie et pas les moyens cet hiver pour mettre un filet à foin haut de gamme ![]() la il me reste 2 mois à tenir, je recherche juste un filet basique mais mailles serrés ![]() |
Par Oc : le 01/02/14 à 13:36:24
| Dire merci | qu'est ce que tu appelles une botte de foin ? une petite carrée genre 15kg ? si c'est ca, ben à deux chevaux, cela me parait normal de la finir en une matinée mes chevaux ont 8 filets de 7-8kg par jour et rien ne reste celui du matin est vide à midi, et ceux du soir, sont vides le lendemain. |
Par csabrina : le 01/02/14 à 13:38:48
Par taraa : le 01/02/14 à 13:39:50
| Dire merci | Et superposer deux filets ? Cela me parait normal aussi mais si elles sont au régime, au pire tu pourra t'en resservir. Message édité le 01/02/14 à 13:36 |
Par facettie : le 01/02/14 à 13:39:40
Déconnecté | Ah ben oui voila c'est ca, c'est des bottes de 15 kilos...mince avant elles mettaient plus de temps à finir... elles doivent se faire chier l'aprem (je suis au boulot je leur met le filet le matin en partant)Bon elles ont de nouveau du foin quand je rentre au soir donc elles mangent 1,5 bottes par jour....et elles sont bien rondes....apres bon y'a la paille de leur box (box ouvert) mais y'a pas d'herbe dehors à grignoter ![]() |
Par csabrina : le 01/02/14 à 13:40:50
| pour deux juments rustiques, je mets un filet à foin rempli à bloc et je remplis mon ratelier d'une contenance au moins égale au filet à foin. Je remplis les deux le soir, et le lendemain soir, il est grand temps d'y retourner (pourtant elles sont sur presque 1Ha, elles broutent un peu en journée) |
Par facettie : le 01/02/14 à 13:42:10
Déconnecté | Si je mets 2 bottes par jours elles vont être enormes ![]() |
Par facettie : le 01/02/14 à 13:43:39
Déconnecté | csabrina j'ai le julia de chez Kramer, il est facile à remplir j'enfile ma botte dedans et hop dans le ratelier....les ptits filets je trouve ca chiant à remplir |
Par csabrina : le 01/02/14 à 13:49:20
| facettie : pour les petits filets, j'suis bien d'accord... enfin, celui de chez kramer, ca va parce que ca fait un sac. j'en ai deux autres aux mailles super larges avec des anneaux pour serrer en haut, c'est juste une horreur, je les remplis le week end pour en avoir d'avoir en semaine, mais sinon, je reutilise toujours mon filet kramer. mais c'est vrai que le julia me fait de l'oeil ! (et je sais pas si tu as vu, mais des julia, y en a deux : un classique et un avec mailles serreees) |
Par Oc : le 01/02/14 à 14:24:05
| Dire merci | mes chevaux n'ont rien à manger de midi à 18h quand je rentre, ils se font pas chier, entre dormir (vu que la nuit ils mangent ce que je donne à 18h) et faire la course le long de la cloture pis d'ailleurs j'ai remarqué qu'ils passaient pas non plus 4h d'affilé à manger leur foin, ils naviguent un peu partout dans le pré et vont manger vraiment que quand nécessaire tous mes filets viennent de chez Kramer ![]() |
Par facettie : le 01/02/14 à 17:42:05
Déconnecté | ok donc pas grave si a part leur paille, elles n'ont rien a grignoter l'aprem ? Mes ballots font 15 kilos...je peux vraiment pas en mettre 2 j'aurais des tonneaux et plus des chevaux à ce compte....ca m'embête juste qu'elles mangent si vite malgré le filet. csa je crois d'apres ma commande que c'est le serré que j'ai et il est vraiment pratique (meme si j'ai déjà du le rafistoler ) |
Par tilou76 : le 19/02/14 à 19:43:19
| Dire merci | je remonte le post car je suis à la recherche d'un filet à foin petites mailles qui pourrait contenir une botte de 15kg. J'ai déjà un grand de chez heunetz qui est dehors, super qualité rien à dire mais j'aimerai en avoir un qui puisse se fixer dans le box et les leurs ne conviennent pas. Le Julia de chez kramer a l'air bien mais d'après les commentaires du site ils ont l'air de se trouer facilement. C'est le cas? |
Par cicitt : le 19/02/14 à 19:45:37
Déconnecté | Celui de la sellerie étho est très bien |
Par facettie : le 19/02/14 à 21:11:20
Déconnecté | Tilou oui c'est vrai je l'ai, je n'ai que celui la, donc utilisé tout les jours depuis 2 mois par mes 2 juments, il est troué, j'ai du rafistoler.... Mais bon je pense qu'il tiendra jusque la saison des prés et pour l'hivers prochain je pense sérieusement à un vrai bon filet ![]() |
Par facettie : le 19/02/14 à 21:21:11
Déconnecté | Ceux de la sellerie étho est vraiment solide ?? Parce qu'au prix ca serait navrant de le voir se craquer...il me tente bien pour le fixer dans un ratelier au sol ![]() |
Par LN345 : le 19/02/14 à 21:23:49
| Dire merci | j'ai ce filet, c'est ca que tu cherches ou plus serré encore?![]() A deux juments deux minis (on est d'accord les minis ils bouffent quasi rien) les juments mettent 4-5h pour tout manger! (une botte de 15kg) |
Par facettie : le 19/02/14 à 21:27:07
Déconnecté | Il est de chez qui ton filet ?? Ben les miennes mettent aussi environ 4h pour une bottes de 15 kilos à 2....et je peux pas en mettre plus sinon elles passeront plus les portes du coup elles sortent à 7h/8h et à midi y'a déjà plus rien....Alors bon j'espère pas mieux avec ce filet mais au moins qu'il soit bien bien solide ... ![]() |
Par LN345 : le 19/02/14 à 21:33:55
| Dire merci | le filet Heunetz je pense, bien 60 euros... als le filet il a quoi... 4ans je pense! on a du le rafistoler cette année, mais il est reparti pour qq années! franchement c'est sur que ça fait cher pour un filet mais c'est vachement pratique je ne regrette pas! après c'est petites mailles mais... faut pas se leurer, les chevaux mangent vite qd meme, et ils mettent par terrer! dc pour éviter le gaspillage je balaye et remets le foin tombé de temps en temps... |
Par facettie : le 19/02/14 à 21:38:46
Déconnecté | Oui je pense donc que je n'aurais pas de différence avec mon filet actuel mais j'aurais une vraie qualité de filet ![]() |
Par 4patt : le 20/02/14 à 11:20:55
| Dire merci | Moi j'ai 3 filet de chez kramer 1 petit et 2 grand a force en effet le cheval fini par user le filet et j'en ai 1 sur 3 que j'ai du rafistoler avec de la ficelle a ballot. Sinon j'ai fait mes propre filet a foin avec du filet acheté via ebay. A mon avis ils dureront beaucoup plus longtemps car la matière de la ficelle est plus fine mais malgré tout bien plus solide En voila un en photo ![]() ![]() |
Par tilou76 : le 20/02/14 à 19:52:09
| Dire merci | j'ai le xxl de chez heunetz depuis 4 ans, ils résistent super bien aux coups de dents, les mailles sont épaisses. En fait j'aimerai un individuel pouvant être accroché par le haut pour fixer au râtelier du box qui est en hauteur ou dans un van. Heunetz en a un mais ne peut pas contenir une botte, après c'est un 1m sur 1m50 qui se fixe sur la longueur donc ça ne peut pas aller non plus. Ils proposent le sur mesure mais ça me revient à 100€ donc non. J'ai un petit noir et un bleu qui contiennent une demi botte, je dois dire que les mailles résistent assez bien mais je ne me souviens plus d'où ils viennent... Par contre ça m'oblige à en mettre deux dans le box. |
Par sarah.bl : le 20/02/14 à 19:55:58
| Dire merci | On a un de la sellerie éthologique et un Heunetz. Ils ont l'air bien solides. On en avait fabriqué avec du filet de pêche mais ceux-là se sont fait détruire en peu de temps. La ficelle était trop fine, les chevaux avaient tendance à beaucoup plus tirer dessus (sans doute ils sentaient moins la ficelle), les noeuds des mailles glissaient et se défaisaient. |
Par tilou76 : le 20/02/14 à 20:08:52
| Dire merci | j'ai essayé le filet qui s met sur les remorques, en 2j faut voir le nombres de mailles prêtées c'est dommage. En plus les miens ont malins lorsqu'ils voient qu'une maille cède ils insistent sur le même endroit et après ils ont un trou assez gros pour y passer le nez... |
Par 4patt : le 20/02/14 à 20:37:16
| Dire merci | Moi sa tient bien ceci dit je met des filets en debut de saison uniquement Celui que j'ai utilisé un peu plus souvent il a un trou |
Par facettie : le 20/02/14 à 20:41:25
Déconnecté | Je pense que mon kramer terminera la saison so je continue à bien le rafistoler...je vais mettre de côté pour l'hiver prochain !! Dommage qu'il ne soit pas un peu plus résistant parce que franchement il est super pratique |
Par 4patt : le 20/02/14 à 20:46:56
| Dire merci | Oui c'est le petit modèle de chez kramer justement qui est troué. Et j'ai vu aussi que la ficelle d'attache commence a s'efilocher. Mais franchement il a bien vecu 5 ans je l'ai bien rentabilisé. Je verrais combien de temps durent mes filets maison |
Par tiph : le 21/02/14 à 06:01:56
| Dire merci | j'ai plusieurs filets de la sellerie éthologique. Tip top ! ![]() |
Par nouvelle : le 21/02/14 à 21:57:42
Déconnecté | pareil, sellerie etho, celui a suspendre a 60 euros, le top Message édité le 21/02/14 à 21:54 Message édité le 21/02/14 à 21:54 |
Par Oc : le 21/02/14 à 22:02:53
| Dire merci | 8 filets de chez kramer, cette année et aucun décès et pourtant j'en retrouve certains bien piétinés et pour avoir vu Loulou arracher des poignées de foin en secouant le filet entre les dents, j'ai aucune mailles de défaites ca doit dépendre des séries en fabrication |
Par facettie : le 21/02/14 à 22:08:18
Déconnecté | Oc oui peut être, bon après le mien n'est pas "mort" mais j'ai raccommoder par endroit ! Pour le prix je vais quand même en reprendre un ![]() |
Par 4patt : le 21/02/14 à 22:40:20
| Dire merci | Ben moi les 2 grands de couleur bleu de chez kramer ils sont encore super bon. Ce sont les bleues ![]() |
Par facettie : le 21/02/14 à 22:42:20
Déconnecté | moi il est marron à voir les modèles alors, moi c'est celui ou on peut mettre un ballot ! |
Par 4patt : le 21/02/14 à 23:12:16
| Dire merci | Les miens on peut mettre un ballot oui. Mais ce sont les tout premiers sortie en grandes tailles quelques mois plus tard ils avaient un 2 eme modèle |
Par facettie : le 21/02/14 à 23:15:05
Déconnecté | Ah voila parce que j'ai vu qu'un modèle chez eux capable de contenir un ballot ! Celui de chez Equip horse est plus cher je sais pas s'il est plus solide . M'enfin je ne regrette pas mon achat, mais quitte a en acheter un tout les hiver peut etre vaut il mieux acheter un bien solide comme ceux de la sellerie étho ! |
Par Sunny86 : le 21/02/14 à 23:30:16
| Dire merci | J'ai de filet de chez Kramer mais ils ont vite été réduits en serpillère... je met les filet la nuit en box et la journée je pose une botte directement dans le râtelier la botte de 15 kg il a presque mis 3 jours à la finir, le poney qui est avec lui dort picore un ou deux brins rase l'herbe inexistante ....la nuit je met environ 7-8 kg dans son filet et là il le mange... |
Par 4patt : le 22/02/14 à 21:46:24
| Dire merci | Sunny j'ai rien compris a ton texte et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé ![]() Facettie je ne connais pas mais le tout premier coute chère par contre les autres ont l'air pas mal par contre |
Par facettie : le 22/02/14 à 22:00:47
Déconnecté | 4 patt oui c'est sur le 2eme que je lorgne ![]() |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté