Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel poid le poney Shetland peut t-il porter ?

Sujet commencé par : Kehres Coralyne - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par Kehres Coralyne : le 17/01/14 à 21:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2014
20 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Je voudrai avoir un peu plus de rensiegnements sur le poney shetland , j'aimerai savoir combien de kilos peut t il porter , car je voit sur internet qu'il peut porter maximum le poid d'un enfant jusqu'a 12-13 ans , et parfois , sur les vidéo , je voit pourtant des adultes monter dessus ...
Je ne sais plus sur quel fil me balancer ...
question : combien de kilos peut porter un poney Shetland ?
merci de vos réponse , cordialement

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Kehres Coralyne : le 17/01/14 à 21:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2014
20 messages
Dire merci
 Personne ne sait ? aie !! dur dur de répondre aux questions non ?

Par Uriette : le 17/01/14 à 21:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
 C'est un forum, les gens ne répondent pas directement aux questions.
En général ça dépend du shetland (s'il est porteur ou non, sa taille, son entrainement etc.) mais aussi de ce qu'on veut faire avec. En général on dit max 45 à 50 kg. Mais tu sais il y a des adultes qui ne sont pas plus grands que des enfants de 12 ans...

Par Kehres Coralyne : le 17/01/14 à 21:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2014
20 messages
Dire merci
 D'accord ... Moi je voudrai aller en balade avec faire pleins de choses ... le monter , le cajoler .... pleins de chose quoi !

Par Vanessa14 : le 18/01/14 à 08:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Oui max 50kg aprés sa fait beaucoup .

Par Erzebeth : le 18/01/14 à 09:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Après il y a une différence entre ce qu'un cheval peut porter dans l'absolu et ce qu'il peut porter ponctuellement!

C'est pas parce qu'un adulte peut monter dessus 5 min pour faire une petite remise aux ordres par exemple, ou pour rigoler, que ça va nuire au poney... mais ça ne veut pas dire pour autant que l'adulte en question peut le monter tout le temps sur le long terme.

C'est comme quand on parle de ce que peut tracter un cheval de trait. Souvent on annonce des chiffres impressionnant. Ben oui, ponctuellement, sur du plat, avec une voiture roulante, ils peuvent tirer plusieurs tonnes. M'enfin au quotidien, bien sûr, on voit plus léger, sinon, on les garde pas longtemps en état de travailler.

Par Uriette : le 18/01/14 à 11:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6387 messages

322 remerciements
Dire merci
 Après je ne sais pas quel est ton gabarit (taille poids ?). A titre d'exemple passer 1m50 monter un shet ce n'est pas super confortable.
Je pourrais te dire que je monte mes shets parfois même pour des balade de 3 heures avec des grands chevaux, mais bon ce sont des balades au pas et parfois je me retrouve à pied à côté. N'importe qui tient 3 heures au pas.

Par Kehres Coralyne : le 18/01/14 à 13:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2014
20 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai 12 ans , bientot 13 ans en février , et je voudrai a tout prit un Shet' que je trouve adorable !! J'ai deja monter des mini Shetland et je me suis dit "quand meme les pauvres , ils sont trop petits" je me retrouvais les pieds a terre ... et moi , qui n'aime pas faire des misères aux animaux ... alors je m'inquiète un peu , je ne veut pas leur faire mal ...

Par Erzebeth : le 18/01/14 à 14:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Ben ça dépend pour quoi tu prends un shet. Si c'est pour atteler, bosser à pied ou tenir compagnie à un autre, pourquoi pas. Si c'est pour monter, quel intérêt? En plus à 12 ans, tu vas encore grandir, donc d'ici quelques années, le shet, tu pourras franchement plus trop le monter et tu risque de te retrouver frustrée.

Par Kehres Coralyne : le 18/01/14 à 16:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2014
20 messages
Dire merci
 Oui ... c'est sur ... après je me dit "sa pose peut etre moins d'entretien qu'un cheval ?!? mais apres un poney reste un poney que l'ont doit assumer ... j'ai deja 10 chiens ... et mes parents me disent " les chiens suffisent !" et perso , je suis un peu de leurs avis ... c'est mieux que rien apres tout ...

Par Arielle24 : le 19/01/14 à 22:24:46

Déconnecté
Si c'est pour partir en balade excuse mon franc parler mais va te promener avec tes chiens et laisse l'histoire des chevaux à quand tu seras en âge. Un cheval c'est beaucoup de contrainte tes parents doivent le savoir car avec 10 chiens ils doivent etre capacitaire et n'ont pas échappé a des questions générales.... avoir un shet car on veux un équidé bof... si tu veux faire du travail au sol, du mini attelage oui pourquoi pas mais si tu compte le monter attend encore et achète toi le cheval de ta vie car ce shet va etre seul (les chiens et les herbivores c'est pas un super mélange)

Apres pour répondre à ta question je compte maxi 25% du poids a porter donc 25% de 150KG donc au delà de 38kg selle comprise c'est pas raisonnable.

Je suis dans la protection animale et j'ai le souvenir d'un shet sur 500m² de terrain avec des gosses et un shet méchant mordeur malheureux j'ai finit par l'adopter le mettre dans un troupeau et il a eu une vie "normale d'équidé". Un poney sans relation sociale sans terrain risque de ne pas correspondre à ton ideal mais tu as peut être tout ce qu'il faut pour l'accueillir (pre copain surface, budget...)je me trompe peut être et ne prend pas cela contre toi mais plutôt contre ceux qui compte adopter un shet en ville car c'est "swag".

Par Marion753 : le 12/07/20 à 22:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2020
5 messages
Dire merci
Hello, perso je monte une ponette (plus grande qu'une shet, je pense que c'est une petite pottock), je fais 65/70 kilos et la selle dois en faire 10, elle n'a absolument aucun mal a me porter. Certe, quand on fait des balades, je suis sûr son dos max 30 minutes et je passe beaucoup de temps à pied, mais vraiment elle me porte sans soucis. Donc ça dépend vraiment de ses muscles, de sa race (oui je sais la on parle de shet), du temps que tu monte, de l'age du poney ect. Après moi je vais pas le monter indéfiniment. Là elle est chez moi donc forcément j'en profite, mais en temps normal je la monte 1/2 fois par mois, voir 0. En plus elle est très forte comme ponette (ça se voit malgré les kilos en trop^^). Tout à l'heure j'ai fait une balade d'1h ou j'ai du passer 20/30 minutes sur son dos, à cru, elle trotter h24 sans que je lui demande et marchais rapidement, donc c'est bien qu'elle a la force de le faire 😉

Par Lsan : le 13/07/20 à 13:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Certe, quand on fait des balades, je suis sûr son dos max 30 minutes et je passe beaucoup de temps à pied.

On ne parle donc pas de "vrai" monte alors... Si j'ai envie d'un poney pour monter à cheval en espérant rogner sur les dépenses, mais que les 3/4 du temps je suis a pied, aucun intérêt.
A la limite, va monter dans un bon club ou prend une DP, ça ne sera pas aussi lourd en terme de budget et responsabilité et tu pourras te faire plaisir.

Un cheval / poney qui ne peut pas te porter plus de 20 mn rien qu'en balade au pas, n'est pas un bon cheval pour monter. En particulier à un âge où l'on a pas fini de grandir et de changer. Si tu grandi et/ou prend du poids, tu en feras quoi du poney si tu ne peux plus le monter ? Qui devra l'assumer ?

Edit : et j'ai pas vu la date initiale du post


Message édité le 13/07/20 à 13:42

Par TATADRAGON : le 14/07/20 à 03:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
c'est bon. Maintenant elle a 20 ans et elle a dû passer à autre chose

Par Lsan : le 14/07/20 à 21:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je l'espère

.........

Poney B ?




Message édité le 14/07/20 à 21:12

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval