Révérence
Sujet commencé par : crocus - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndienPar crocus : le 24/11/13 à 12:36:54
DéconnectéDire merci | Bonjour, Une amie a moi a une jument fjord de 17 ans 1/2 elle voudrait savoir si elle pourrait apprendre la révérence? Merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par chris : le 24/11/13 à 12:39:30
| Dire merci | sur quoi porte son doute ? |
Par crocus : le 24/11/13 à 12:40:34
DéconnectéDire merci | Si elle peut lui apprendre comme elle a 17 ans 1/2 |
Par chris : le 24/11/13 à 12:42:54
| Dire merci | par rapport au physique ou aux facultés "intellectuelles" ? |
Par HARIBO77 : le 24/11/13 à 12:43:38
| Dire merci | je viens d'apprendre la jambette a une juju de 22 ans ![]() et maintenant elle le fait des qu'elle entend un sac plastique la révérence je ne pense pas lui apprendre car a 22 ans la souplesse n'est plus la |
Par dominique71 : le 24/11/13 à 13:09:38
| Dire merci | J'avais appris la révérence à mon dadou quand il était en pleine forme. Pour ses 30 ans, je lui ai présenté une carotte et, par fantaisie, je la lui ai présentée très bas. A ma grande surprise, il est parti à fond, front au sol, magnifique, j'en aurais pleuré !!! Pourtant de l'arthrose comme il est assez normal à cet âge... |
Par Erzebeth : le 24/11/13 à 14:54:02
| Dire merci | A 24 ans, je ne pensais plus trop demander la révérence à ma jument... et puis, elle me l'a donnée, comme ça, pour le plaisir! ![]() Cela dit, l'ostéo m'a de nombreuses fois confirmé qu'elle est d'une souplesse assez exceptionnelle pour un cheval de cet âge. Pour l'apprentissage pas contre, les chevaux peuvent apprendre à tout âge, ça prend peut-être juste un peu plus de temps quand ils ne sont plus tout jeunes, mais c'est pas grave. ![]() Si tu y vas doucement, à son rythme, en la laissant descendre sans la forcer, et en veillant à ce qu'elle ne le fasse pas en se creusant, mais en reportant sa masse sur l'arrière-main (c'est ça qui est délicat), il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas. Ce qui compte c'est d'être à leur écoute, et de ne pas forcer quand ça bloque physiquement. |
Par OceanxIndien : le 24/11/13 à 15:03:36
| Dire merci | La clé, c'est d'écouter son cheval et de faire en fonction de son comportement... Chaque équidé à ses facultés particulières. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 209) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté