Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis filet a foin heunetz forme boite

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par ttr0pchoutoi : le 21/10/13 à 18:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Pour cet hiver, j'aimerais commander un filet a foin de forme boite de chez heunetz

Voici la fiche du produit :
Lien

J'aimerais un filet a foin de forme boite car il sera placé dans un box où la distribution se fait par dessous une barrière dans l'allée de l'étable.

Il me semble que cela est plus facile, de le placer en façade du box que d'en installer un dans un coin pour que le responsable doive rentrer dans le box pour le remplir.

J'ai des questions qui s'adressent à qqun qui en a un, pour des retours d'expérience :

Est ce que le système de boite est plus facile a tenir ouvert et à remplir qu'un filet a foin de chez heunetz (qui possède un baton d'ouverture sur ses autres produits).

Est ce que la structure de la boite est "en dure" ou c'est du tressé et souple entre les parois ? Est ce que le cheval sait aisément parvenir à manger "le fond de la ration" dans le bas du bac ?

Questions ouvertes :

Est ce que les dimensions que j'ai choisies soit un filet rectangulaire de 0.5 sur 1.5 sur une hauteur de 0.8 est suffisant pour y placer une ration de foin presque quotidienne d'un cheval ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par ttr0pchoutoi : le 21/10/13 à 21:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 

Par veronik : le 22/10/13 à 07:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je ne connais pas cette boite.
Je ne peux te donner avis et expé que sur les autres filets.
J'utilise les autres filets, dont j'enfile une longueur sur un manche à balais, que je fixe sur une paroi.
Ensuite l'autre longueur qui béée, je lui met un "crochet" (je ne trouve plus le mot francais!) au milieu.
Et comme toi, c'est pour pouvoir remplir facilement depuis le couloir.

Par rapport à la boite, c'est souple.....car si ton cheval s'appuie en se tournant sur les montures de la boite, je ne suis pas sûre de leur résistance, et je ne sais pas comment deviennent les bouts tordus, toute une nuit par exemple.............

C'est aussi facile à remplir.

Mes filets ont aujourd'hui 4 ans.........et sont encore en parfait étai.

Si ca peut t'aider......

Par ttr0pchoutoi : le 22/10/13 à 07:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Merci

J'ai envoyé les meme questions hier soir au fabriquant finalement, je crois que j'ai des questions un peu trop précises ds ce cas ... je vous tiens au courant si vous voulez

Par ttr0pchoutoi : le 22/10/13 à 07:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et au niveau des dimensions, tu penses que j'ai assez pour y placer une bonne ration de foin du soir ? ou il faut plus grand ? normalement elle en reçoit encore une le matin avant de sortir au paddock

Par ttr0pchoutoi : le 09/11/13 à 13:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je n'ai tjs pas eu de réponse a mon mail ... c'est embetant !

qqun est utilisateur de ce modèle, par ici ?

Par Oc : le 09/11/13 à 13:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ya pas de photo dommage, on se rend pas bien compte de la chose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval