Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension 100% pré en Charente Maritime ?

Sujet commencé par : juligi - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shadok
3 personnes suivent ce sujet.
Par juligi : le 07/10/13 à 16:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Appel aux Charentais(es)

Si vous avez de bonnes adresses de pensions 100% pré, ça m'interesse
(sur l'axe La Rochelle - Saintes plus précisément)

Merci


Et sinon, c'est officiel, Gitane et Pasha vont normalement bientôt devenir Charentais (d'adoption) !


Message édité le 07/10/13 à 16:14

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par Shadok : le 28/04/19 à 19:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Tu as les Ecuries des Agriers pas hyper loin de Jonzac, (St Palais du Né). Ils font "ecurie active", mais c'est une pension / centre équestre

Par Dory : le 28/04/19 à 19:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bah perso, je trouve que les pensions du coin sont chères pour le niveau de prestation. Et avant d'arriver en Charente, je vivais sur Chantilly et je constate que c'est aussi cher pour les pensions prés.

Par contre, ici, les terrains ne sont pas chers. La plupart des cavaliers ont leurs chevaux chez eux ou louent un pré ici.

Par KNSV : le 28/04/19 à 21:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
je trouve que les pensions du coin sont chères pour le niveau de prestation

C'est l'impression que j'ai aussi en parcourant les annonces de pension.
Où mes chevaux sont actuellement, c'est à peu près les mêmes tarifs pour des pensions pro, sauf que les prestations sont meilleures et y'a plein d'autres pensions, terrains de concours, etc. très proches.

Mais va falloir que j'arrête de comparer, j'suis obligée de bouger pour le travail...

De toute façon je suis pas fan des pensions pro. Je vais probablement attendre d'être sur place et aller voir directement des agriculteurs pour essayer de louer du terrain.

Par hygie : le 28/04/19 à 21:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Oui les ecuries des Agriers c'est sympa, et leur nouvelles installations sont intéressantes ( chevaux avec collier, muni d'une puce qui leur permet d'avoir leur ration, servit dans une sorte de boite large comme un van une place, tapis caoutchouc sur le sol au niveau des râteliers, puis de grand champs)
Ecurie qui organise pas mal de chose, endurance, cso, dressage, etc.....

Par Sa_Black_Rah : le 30/06/19 à 19:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je remonte le post...

Je cherche potentiellement une pension, préférablement dans les alentours de Saintes, ou même une place au pré chez un particulier.
- Pour mon retraité, deferré derrière, respectueux des clôtures, facile avec les autres (le genre dominé, et qui s'accommode de tout le monde),
- Préférablement je voudrai qu'il soit dans un petit groupe,
- Pré à 100% mais avec abri / des arbres,
- Idéalement qu'il y ait des box en cas d'urgences,
- Pas besoin d'installations, juste besoin d'un pré avec des potes,
- Par contre, je veux qu'il y ait une VRAIE surveillance et surtout que je puisse avoir confiance.

Si vous avez des suggestions....

Par Sa_Black_Rah : le 30/06/19 à 19:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
PS: Je ne suis pas contre l'idée de l'envoyer "plus loin" si ça signifie qu'il sera bien.

Par Shadok : le 01/07/19 à 08:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Essaie le domaine de Chantemerle à Marsac. C'est en Charente, à côté d'Angoulême, 1h de Saintes (mais la route est assez belle).
Paddock Paradise sur très grand terrain (on n'en fait pas le tour visuellement d'un seul point), vallonné, arbres, copains, et surveillance... Aucune idée des tarifs par contre

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval