Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle assurance pour mon cheval ?

Sujet commencé par : Pix09 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par cmg13
Par Pix09 : le 17/09/13 à 20:31:53

Déconnecté
 Bonsoir,

je voudrais assurer mon cheval et je voudrais quelques renseignements : quelle assurance avez-vous ? Est-ce que vous connaissez l'assurance le Centaure ? Je voudrais connaitre vos avis.

Merci de votre aide

Messages 1 à 9, Page : 1

Par princesonor21 : le 17/09/13 à 20:37:49

Déconnecté
Pour Siroco j'ai pris une assurance chez cavalassur. Je paye 34€/mois avec RC incluse. Il existe différents niveaux d'assurance en fonction de ce que l'on veut. Il faut comparer.

Par Pix09 : le 17/09/13 à 20:56:03

Déconnecté
 C'est bien ça le problème , je ne sais pas quelle assurance choisir. J'hésite entre cavalassur, equitanet et le centaure.

Par princesonor21 : le 17/09/13 à 21:12:16

Déconnecté
 Chacune propose des devis gratuits, tu peux faire des captures d'écran pour voir au final le prix mensuel ou annuel ainsi que les garanties incluses. En plus de La RC j'ai inclus l'option juridique ( pour moi les coliques et fourbures sont assurées, au delà il faut un certificat médical du veto).

Par odg : le 17/09/13 à 21:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Je suis chez cavalassur, mais peu après m'être assurée j'ai recu une pub pour equestrassur, ils m'ont l'air super competitif au niveau prix et particuliérement en couverture frais accident et chirurgie

Par Pix09 : le 17/09/13 à 21:17:54

Déconnecté
 D'accord merci , celle que je trouve la mieux adaptée dans mon cas c'est celle de Le Centaure mais je ne connais absolument cette assurance. J'ai juste entendu parlé de Cavalassur

Par Pix09 : le 17/09/13 à 21:18:53

Déconnecté
 Ah je connais pas equestrassur , que c'est compliqué de choisir ^^

Par jelys31 : le 17/09/13 à 21:20:39

Déconnecté
Souvent à prix égal, c'est à l'usage qu'on détermine la vraie couverture de l'assurance... quand les petites clauses font surface lorsque les remboursements sont demandés...

Pour une de mes juments, lorsqu'elle était jeune et qu'elle avait encore un peu de valeur, j'avais souscrit au GAN. C'était certes un peu plus cher que les autres mais je n'ai jamais eu de souci de remboursement (épisode coliques + un autre truc dont je ne me souviens plus...) et pourtant, en relisant le contrat, j'ai constaté bien après qu'il n'était pas si clair que les coliques entraient dans la couverture....

Par Pix09 : le 17/09/13 à 21:31:43

Déconnecté
 Je voudrais vraiment être bien assuré pour les coliques opérées et Le Centaure propose une formule très intéressante: il y a un plafond de 3500 euros pour les frais véto et un autre plafond de 5000 euros réservé aux opérations

Par cmg13 : le 17/10/13 à 16:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2013
8 messages
Dire merci
 Bonjour,

Pour ma part j'ai choisi EquestrAssur, pour assurer mon cheval.

Mon cheval a déjà eu quelques sinistres et ils ont été très rapide et compétent pour le remboursement.
Sur leur site www.equestrassur.com, tu peux faire un devis gratuitement comme sur les sites des différents assureurs.

Bonne journée à vous tous !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval