Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur jeune poney à l'obstacle ?

Sujet commencé par : M4RINEetANTARES - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par M4RINEetANTARES : le 07/09/13 à 21:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Salut à tous !!

J'aimerai vos avis sur la qualité de saut de mon poney en liberté ??( même sur des petites hauteurs , car il n'a jamais sauter très haut pour l'instant )





Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par cicitt : le 07/09/13 à 21:31:36

Déconnecté
 Moi qui pensais qu'elle avait 12 ans et non, malheur, elle en a 23

Par jelys31 : le 07/09/13 à 21:35:38

Déconnecté
au moins, çà permet de bien se marrer quand on n'a rien d'autre à faire un samedi soir!

Par UDADA : le 07/09/13 à 21:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
les arabes en cce et cso ponam, on en trouve... c'est juste la taille qui leur fait defauts..
apres je rejoint les autres... le poney sur la photo n'a pas un geste extraordinaire...
une video serait beaucoup plus parlante...
apres a voir avec le travail, mais disons qu 'il n'a pas un coup de saut inné...
apres si c'est une origine espagnole ca doit peut etre sauter...
d'ailleurs c'est quoi les origines?

Par sheitane : le 07/09/13 à 21:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 l arabe ça peut sauter, selon les origines... ya qu a voir Panama du Cassou, qui s est pas mal débrouillé et qui a bien produit en poneys de sport.

Par UDADA : le 07/09/13 à 22:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 aswan, pirandelo, eclipse modragon, panama...et plein d'autres...

Par UDADA : le 07/09/13 à 22:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 normalement, ca saute chez les espagnols

Par jelys31 : le 07/09/13 à 22:13:45

Déconnecté
Ma croisée haflinger, pour se barrer, sautait, en liberté, un portail de plus d'1m50 sans problème et avec un très joli geste.... L'autrichien saute aussi!

Par TaniaGaminxJvm : le 08/09/13 à 00:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2013
28 messages
Dire merci
 Il a quel age ton poney ? c'est quelle race ? perso pour un début je trouve que la bar est très haute !

Par nanette41 : le 08/09/13 à 07:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Il y a la race, et il y a les individus.

Ma PSA ne saute pas un crayon correctement. Ma Haf non plus. Or ma Haf X PSA (non issus des deux premières) adore ça, et avec un joli geste. Question d'individu, je suppose.

A part ça, c'est effectivement dommage que la susceptibilité de l'auteur du post lui fasse rejeter en bloc tous les conseils (y compris ceux concernant l'état d'une piste défavorable pour son poney).

Si les chevaux avaient autant d'ego que les humains, on ne serait pas encore sur leur dos .


Par laureBrrrrr : le 08/09/13 à 08:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 on dit souvent qu'avec du boulot n'importe quel cheval peut enchaîner un tour a 1m, pour l'avoir vue plusieurs fois, je suis assez d'accord .. mais ça demande un vrai boulot chez certains chevaux. L'obstacle se n'est pas que de l'inné, mais aussi de l'apprentissage et moins le cheval a de facilité plus :

-le cavalier doit être bon pour apprendre au cheval le bon geste
- plus on tire sur l'organisme a difficulté égal.

Les arabes ne sont pas rechercher pour leur fort passage de dos dans leur locomotion, ce qui donne forcement des chevaux si on compare a du SF / KWPN ext, avec moins de facilité et une locomotion utile pour allez sauté différente - mais surtout plus d'effort.

Maintenant les posts ou il faut dire : wahou blablablabla Non.

Clairement ici on a un jeune "poney", qui n'a pas naturellement de grosse facilité, et qui sautera correctement si on lui donne les clefs de compréhension pour le faire.

Des barres de couleurs plus visible sont appréciez pour débuté l'obstacle en général et les verticaux même avec un peu de pied ne sont pas toujours le plus simple a évaluer pour le cheval.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval