Forum cheval
Le Forum Cheval

Travaux de carrière commencés...

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 166 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
3 personnes suivent ce sujet.
Par noémmie : le 24/08/13 à 10:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Pour faire suite à mon ancien post Lien je vous mets ici les photos et explications des travaux de notre futur carrière commencés hier.

Voici le projet que je vous remets ci dessous, au départ il me manquait 5 m en largeur, je pensais donc faire plus long, ce qui m'aurait permis d'avoir une carrière de 15m/46m.

Mais j'ai réussi à faire changer les choses et j'ai pu obtenir les 20m/40 m en prenant 5 m dans notre champs d'à côté


Dans le sens opposé, voilà ce que cela donnera à peu près ...


Mon homme et mon frère ont commencés les travaux hier, déjà 140 T de terre végétale retirée (8 remorques d'environ 20 T), mais dedans il y a aussi la terre du talus qui augmente le volume.



Déjà une bonne partie du talus défait et une 1ère couche de terre enlevée....


Sous la terre végétale c'est du schiste ce qui facilitera l'évacuation d'eau, pour l'instant je ne sais pas trop le calibre des cailloux qui sera mis, je ne sais pas non plus si nous mettrons un film géotextile entre le sable et les cailloux.
Pour le sable ce sera du trez, un sable marin coquillier qui sert d'engrais et qui vient à l'origine de la baie d'Audierne, c'est ce qui se met dans les alentours par chez nous, prévu une couche de 12 cm environ.
Sinon pas de drainage, seulement une légère pente pour évacuer l'eau.

Voilà je vous tiendrais au courant au fur et à mesure des travaux. Pas la peine de vous dire que nous sommes (ma fille, moi même et mes voisines cavalières) très impatiente

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par sinequanone : le 13/11/13 à 19:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah non pour le coup t'es la seule chanceuse ,

j'ai tout vendu ... ma fermette , les install et une partie de mes chevaux

et je suis dégoutée parce que j'y suis passée il y a qlq semaines et la carrière et devenue un champs de mauvaises herbes !

Quand je pense aux sacrifices que j'ai fait pour l'avoir et la tenir en état un minimun ,

Quand je pense que l'allée de 20m x 2 pour aller à la carrière je l'ai creusé moi meme a la bèche avant d'y mettre du sable a la brouette et au rateau

Bref quand j'ai vu l'état j'ai cru mourir






Par Dakapo74 : le 13/11/13 à 19:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
 Arf les boules Sinequanone surtout quant on a sué comme tu as sué pour tout faire
Y'en a ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont

Même si c'est sûr qu'il faut continuer à entretenir. Mais bon quant on y récupère en bon état c'est déjà plus facile de faire le nécessaire pour y garder dans le même état plutôt que tout reprendre quand ça n'a pas été fait au fur et à mesure reprendre...

Par sinequanone : le 13/11/13 à 22:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le pire de l'histoire c'est que les gens qui me l'ont repris sont agriculteurs , avec tout le matos qu'il faut pour entretenir . Ils font pension chevaux mais apparemment peu se servent de la carrière parce que de mon temps il y avait un peu d'herbe qui y poussait mais elles étaient aussitot déracinées par le passage des chevaux .

C'est la vie ...

avant (elle avait 2ans de construction )

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44984.jpg]

[/url]

après (photo trouvé sur le net prise il y a qlq mois )

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/170997.jpg]

[/url]

et je rectifie ce que j'ai dit , on avait pas tout fait en bille de chemin de fer parce qu'on a eu un mal de chien a les planter a la main (si si véridique on a fait les trous nous meme lol )

Par cicitt : le 13/11/13 à 23:02:02

Déconnecté
 Nous on devrait faire la nôtre au printemps. Le sous-sol est caillouteux et très drainant a priori.

J'ai prévu de faire décaisser, pour enlever la terre végétale, faire niveler (pente 1%) et ensuite mettre du sable. Je vais voir si 7cm suffise, je préfère en remettre s'il faut.

Un copain doit me prête une pelle de 5T5, il faudra que je trouve un chauffeur

Vous avez mis un drain au bout de la pente?

Par noémmie : le 14/11/13 à 16:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quel désastre ils n'ont aucune excuses en plus, s'ils sont agriculteurs, ça fait mal au coeur

Par JSB : le 14/11/13 à 17:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 chez moi les travaux sont finis (il reste à cloturer)
le chantier a débuté avec un mois et demi de retard, forcément les conditions météo étaient nettement moins propices qu'à fin septembre
je suis donc dans la gadoue suite aux passages des différents engins
quelques dégâts matériels a constaté car mon entrée n'a pas résisté au passage des engins

les pluies abondantes ont permis de bien tassé la sable (au moins un point positif à ce mauvais temps !)
le terrassier m'a conseillé d'attendre 2 à 3 semaines avant de l'utiliser (pour éviter les remonter de cailloux je pense) selon le temps
donc je ne l'ai pas encore testé

tout le sable a été mis en une fois (10 cm de sable de fontainebleau) j'espère que ça ne sera pas trop profond

Par cicitt : le 14/11/13 à 19:43:12

Déconnecté
 Tu l'as faite comment?

Par JSB : le 15/11/13 à 07:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
chez moi le terrain est argileux et l'emplacement de la carrière était en cuvette
donc la terre a été décaissée en moyenne sur 30 cm (retrait de la terre noire) puis pose d'un géotextile
ensuite, 40 cm de concassés (environ 500 tonnes) tassé au rouleau
puis pose de 10 à 12 cm de sable de fontainebleau, tassé au rouleau également
il y a 700m²
on a également posé des drains sur une partie du pourtour

Par noémmie : le 15/11/13 à 07:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Idem pour les engins chez moi, jusqu'ici il n'y avait pas d'ornières, il bennait au bord de la carrière mais dedans tout de même, mais la dernière remorque a laissé une belle ornière, je ne sais pas comment mon homme fera pour "réparer" ça

On attend toujours le dernier camion et idem j'attendrais quelques semaines avant de l'utiliser, ça va être long

Par JSB : le 18/11/13 à 09:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai inauguré vendredi vu les quantités de pluie qu'on a eu, ça se compacte bien
j'ai juste longé quelques minutes (en évitant les flaques pour pas remonter les cailloux)

Par cicitt : le 18/11/13 à 09:49:34

Déconnecté
 Oui, c'est la bonne période question eau pour les carrières bien drainées avec du bon sable

Par noémmie : le 18/11/13 à 16:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 j'ai inauguré vendredi

Moi je n'ai pas eu la patience d'attendre, il manquait toujours un camion mais comme mon homme étalait au fur et à mesure, je n'ai pas pu résister à mettre quelques piquets (10/10 m environ) un ruban à l'endroit le plus plat et hop, samedi et dimanche

Le sable était vraiment bien tassé, c'était trop agréable



et aujourd'hui le dernier camion vient d'arriver ....


Je trouve ça beaucoup trop long.....

Par JSB : le 18/11/13 à 16:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 rooh la tienne est calme dis donc !!!! j'avais marché la mienne dehors 25 minutes et à peine en bout de longe c'est parti en sucette
j'avais peur qu'elle fasse remonter les cailloux mais pas eu de dégat
ça fera 3 semaines ce jeudi qu'elle est finie donc je pense commencer à bien l'utiliser
j'ai fait les troux pour les poteaux, ce week end je vais les bétonner et mettre les planches pour éviter que le sable s'échappe
pour cette année, je vais mettre des rubans, je verrais l'an prochain si j'ai du budget pour mettre des demi rondins
ça coute un bras le bois !!!!

Par noémmie : le 18/11/13 à 17:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Faut pas croire sur une simple photo, elle a aussi fait sa morue avant ça

Pour les lices je vais peut être renoncer, je mettrais également des piquets en plastique et un ruban, j'ai entendu dire qu'en cas de chute sur les lices ça pouvait faire mal (tu m'étonnes !), du coup je ne sais pas si j'en mettrais, c'est sans doute bien plus beau visuellement mais la douleur ne sera pas la même en cas de chute à voir donc...

Je n'attendrais pas les poteaux téléphonique en béton que je mettrais au sol pour garder le sable (ça peut être encore très long avant d'arriver, c'est mon homme qui doit allé les chercher) mais je me lance dans le travail sur la carrière une fois le sable étalé (vu que le fond est déjà tassé avec la pluie)

Par JSB : le 18/11/13 à 17:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai du posé les poteaux rapidemment car ils sont plantés dans le socle et le terrassier m'avait dit qu'une fois que ça allait se compacter j'aurais de la difficulté à creuser
et pour retenir le sable, j'ai pris des simples planches de coffrage que je vais traiter à la belle saison

Par dominique71 : le 18/11/13 à 20:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 J'ai très soigneusement mis une double rangée de ruban large (4 cm) sur piquets plastique, peur de m'empaler en cas de chute si piquets métal.

Ca fait très propre et ça permet d'ouvrir pour laisser passer le tracteur lorsqu'il doit broyer les haies.

Sauf que je n'avais pas tenu compte du caractère "poney" de ma 2e grisette : elle adore vraiment venir arrache le ruban dès que je le remets en place !!! GRRR !

Du coup, elle déboule à fond de galop quand je travaille super concentrée en dressage avec sa copine, vraiment pas top après !!! La menacer du stick la rend particulièrement "hilare" et déclenche des festivals de coups de cul ! A donner des envies de meurtre ! et


Par Colomba : le 18/11/13 à 21:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
 JSB : tu n'as rien mis entre tes cailloux et ton sable si je comprends bien. C'est quoi ton "concassée comme caillou ?

Par julizz : le 18/11/13 à 22:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Génial ça prend forme !
Pour la lice, tu pourrais peut-être mettre du ruban large marron, ça fait discret et assez joli !
J'ai trooop hâte qu'on inaugure le bac à sable toutes ensemble

Par noémmie : le 18/11/13 à 22:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui à voir pour le ruban large marron, moi aussi trop hâte Julizz

Par JSB : le 19/11/13 à 08:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour la cloture, j'ai commencé à planter des poteaux en bois diamètre 12 et je vais mettre 2 rangées de ruban marron 4 cm

colomba : il n'y a rien entre le concassé et le sable. Certains mettent du géotextile mais le souci c'est que le tissus peut remonter dans le temps surtout quand les chevaux grattent pour se rouler
du coup, il faut vraiment bien compacter les cailloux avec un gros rouleau et laisser reposer
le concassé qu'ils m'ont mis c'est du résidu de beton, ça fait des cailloux de 3/4 cm de diamètre

Par cyberds : le 19/11/13 à 09:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 comme dit JSB, le géotextile c'est sous les cailloux, il ne faut rien mettre entre les caillux et le sable ! pour avoir connu à mon club le manège avec le géotextile qui remonte , c'est une cata !

bon les filles, maintenant que vous êtres au bout de vos peines, il faut songer à investir dans ça ...


Par noémmie : le 19/11/13 à 09:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà ce qu'il me faut cyberds, très rustique : des fourches à patates mais une seule suffira je pense

Lien


Par JSB : le 19/11/13 à 10:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
  cyberds mon ramasse crotte est justement en cours de livraison

Par JSB : le 21/11/13 à 09:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 voilà donc deux jours que je les lache dans la carrière le soir car il était temps de fermer mes petites parcelles en herbe
elles ne trouvent rien de mieux à faire que de manger mon sable de fontainebleau à pleine dents
j'ai mis un sable de riviere bien moins cher dans leur stabu et elles n'y touchent pas

Par noémmie : le 21/11/13 à 10:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  oh les vaches !!! lol

Par miss_rapido : le 21/11/13 à 10:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 looool regarde la compo et ce qu'il cherche a completer point de vue carence sinon laisse ca vas leur passer la nouveauter c'est toujours allechant

Par noémmie : le 21/11/13 à 11:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors ce lundi inauguration de la carrière !

avec un cours, nous serons minimum deux cavalières, voir trois (on recherche une 3ème), donc plus le choix mon zhomme sera obligé d'étaler le dernier camion de sable

Habituellement nous faisons cours ailleurs à trois (car l'une des jument ne monte pas bien en van) mais cette juju ne pourra pas faire cours cette fois ci, donc plus facile pour nous autre de le faire chez moi (plus de place pour garer van ou camion).

Normalement le sable sera bien puisque le dessous est bien tassé, il manquera encore les poteaux téléphonique en béton (pour retenir le sable) mais pas bien grave.

Promis il y aura plein de photos

Par JSB : le 21/11/13 à 12:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
miss rapido : je ne sais pas si je peux trouver la composition de ce sable mais au prix qu'il coute j'aimerai autant qu'elle le laisse sur site
cet été, elles ont mangé de la terre argileuse à gogo... et voilà que maintenant c'est le sable...
bizarre quand même...
j'en avais parlé au véto au moment des vaccins, il m'avait dit qu'elle avait peut être eu un manque de quelque chose puis qu'elles ont gardé l'habitude
elles sont pourtant complémentées et ont accès à des pierres à sel et un seau de minéraux...

chez moi ce week end, je bétonne les poteaux, je pose deux rangées de ruban et mes planches de coffrage pour tenir le sable
ça va être sportif !

Par noémmie : le 24/11/13 à 16:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Prête pour le cours de demain....



On a gardé encore un peu du tas de sable pour la finition (poteaux électrique en béton pour garder le sable).

Et une bonne nouvelle d'hier soir, nous avons lors d'une sortie vu la personne qui avait nivelé et passé le rouleau pour tasser les cailloux et mon homme lui a demandé d'envoyer la facture et il a répondu qu'il n'y aurait pas de facture

Nous connaissons bien cette personne mais delà à nous le faire gratos j'en reviens pas, on trouvera bien sûre une solution pour le remercier correctement de ce service

Par cyberds : le 24/11/13 à 16:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 super ça Noémie !!!
bon cours demain !! ici, avec ce qui est tombé les semaines précédentes, la carrière est top top, parfaite ! et heureusement parce que sur les chemins autour, il vaut mieux éviter : ça canarde à tout va !!!

Par noémmie : le 24/11/13 à 20:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est le poney de ma voisine (choupiponey)qui l'a inauguré ce soir...


Par noémmie : le 28/11/13 à 08:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Lundi 1er travail dans la carrière et 1ère fois sur le dos de ma 3.5 ans ....
Sable nickel, c'est trop génial, je prépare une vidéo en vous montrant la réaction de tous mes loulous dès leur rentré dans la carrière.









Par noémmie : le 29/11/13 à 18:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Découverte de la carrière des loulou, un par un, tous un peu intimidés, sauf Gadys qui s'est bien défoulée mais elle est restée plus longtemps que les autres, elle devait bosser après






Par noémmie : le 02/12/13 à 14:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Avec les voisines ce weekend ...





Message édité le 02/12/13 à 14:05

Par lonestarranchcowboy : le 02/12/13 à 14:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 chouette
c'est vraiment très pratique une carrière

Par cyberds : le 02/12/13 à 14:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 super !!!!

Par arwen73100 : le 12/02/15 à 16:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
alors alors petit retour d'expérience de cette carrière ?

Toujours aussi contente ?

Par noémmie : le 12/02/15 à 21:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui toujours contente, elle n'a pas encore plusieurs années mais pour l'instant aucun soucis, pas de remonté de cailloux, après la grosse flotte ça ne reste pas stagner et pas de grosse flaque.

A part la gelée matinale de ses derniers jours, tout est parfait et tout ce qui y monte sont ravis et la trouve bien, aucun regret

Par noémmie : le 12/02/15 à 22:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Au mois de décembre 2014....





Je me suis occupée de l'herbe depuis.

Février





Par noémmie : le 20/05/21 à 17:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je remonte ce post, au bout de plusieurs années (8 ans ) pour le clôturer et vous montrer la carrière entièrement fini et aussi parce que j'ai eu un mp me demandant quelques explications (une chance pour la personne même si ma réponse est un peu tardive).

Bref, nous avons en 2019 mis des lices et retenus de sable (bien plus esthétique même si plus dangereux), gros retour donc de cette façon (unique, je crois) de réaliser une carrière.

En gros, rien à changer, pas eu besoin de rajouter du sable, un peu de remonter de ptits cailloux de schiste mais ça s'effrite au passage des sabots, jamais eu de ptits bobos.
Et elle en a avalé de la flotte (Finistère) depuis 8 ans mais même après une bonne averse ou la pluie continue en journée, une fois fini ça s'en va de la carrière au bout d'une ou deux heures, ça c'est top.
Je me bats tout de même pour les mauvaises herbes sur les bords et angles, j'ai de quoi la ratisser mais je vais plutôt essayer de barrer (bien le tasser à plat) pour voir la différence.

J'avoue qu'on ne l'utilise pas très souvent mais c'est un bonheur de l'avoir quand on en a besoin.
Voilà, place a quelques photos et d'un montage vidéo qui récapitulera la réalisation de la carrière de A à Z.











Ptite vidéo en plus, parce qu'on voit l'ensemble de la carrière, par contre j'ai dû mettre plus de lumière sinon on ne voyait pas ma noireaude, donc un peu flashy le sable et comme vous le constaterez lors des cavalcades de ma sauvage, il reste encore pas mal de sable
Lien


La construction avec photos, vidéo et quelques explications brèves.
Lien









Message édité le 20/05/21 à 17:45

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval