Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche des boots pour monter type "rando" ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par Dawa : le 15/08/13 à 18:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
 Peut être pouvez vous m'aider...
Je suis à la recherche de "boots" pour monter à cheval, mais pas les boots classique genre decath, je cherche des chaussures conçues pour monter à cheval, mais qui ressemble un peu à des chaussures de rando...
J'en vois pas mal mais je ne sais pas du tout comment s'appelle ce genre de chaussures, qu'elles marques choisir, si c'est vraiment top...
Bref avez vous des avis, des marques à conseiller ??

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Le Pex : le 06/01/21 à 14:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Chez moi c'est comme ça, et c'est pas la plus haute montagne, et on ne voit pas le sommet, qui est derrière et encore plus haut.



Il y a des routes carrossables qui montent en zig-zag, et des chemins pédestres qui eux montent quasi à la verticale.

Par Colomba : le 06/01/21 à 20:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu es dans des conditions extremes Le Pex, c'est de la haute montagne, donc grosse caillasse et surtout, grand froid en hiver avec tout ce que ça comporte. Donc logique que tu cherches des chaussures de rando en rapport.

Par contre, Dawa n'a pas dit qu'elle voulait des chaussures de rando+++, mais des chaussures qui lui permettent de monter et de faire de la rando (sachant que pour travailler son cheval en carrière, les grosses pataugas c'est pas non pus l'idéal).
Elle n'a pas dit non plus qu'elle cherchait des chaussures doublées ou particulièrement chaudes. (je cite :
Je suis à la recherche de "boots" pour monter à cheval, mais pas les boots classique genre decath, je cherche des chaussures conçues pour monter à cheval, mais qui ressemble un peu à des chaussures de rando...)

Bref, par rapport à sa recherche, les boots sentier que je lui ai indiqué me semblent vraiment tres bien (sachant que je me suis rendue compte que nous sommes nombreuses à les avoir adoptées) car c'est en effet le parfait croisement entre la boots d'équitation et celle de rando. Et elles sont vraiment confortables, j'ai d'ailleurs une copine pal soigneur sur 30 hectares, elle ne met plus que ça. En général, suis pas fan des produits decath, mais ces boots sont une vraie bonne surprise. J'en suis a ma deuxième paire et songe a commander une troisième des fois qu'ils l'arretent 😆



Message édité le 06/01/21 à 20:29


Message édité le 06/01/21 à 20:32

Par Le Pex : le 06/01/21 à 21:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Mais non, c’est pas de la haute montagne, mais de la moyenne c’est rien à comparé des Alpes, on a des sommets autour de 1’200 à 1’500 m. Pas des 3-4’000

Je répondais à la remontée du post par Juliedebert qui demandait des chaussures pour les terrains accidentés en moyenne montagne (comme moi quoi) et pas à Dawa, qui depuis 2013 doit avoir trouvé son bonheur

Par Dawa : le 07/01/21 à 19:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah joli remontage de post j'avais même pas tilté qu'il était de moi !!

Mais je note, colomba effectivement les sentiers sont top, j'étais un peu juste qd elles ont lâchées alors je suis repartie sur des moins chères de decath aussi, mais le jour où les chevaux me laisseront économiser plus de deux mois je compte bien réinvestir !!

Par Colomba : le 07/01/21 à 20:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
Je répondais à la remontée du post par Juliedebert qui demandait des chaussures pour les terrains accidentés en moyenne montagne (comme moi quoi) et pas à Dawa, qui depuis 2013 doit avoir trouvé son bonheur

Lol, au temps pour moi!

Par juliedebert : le 02/03/22 à 14:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Je remonte cepost pour dire que 1 ans après, j'ai trouvé mon bonheur.
Je cherchais des chaussures ok pour la neige, ok pour la montagne accidentée (rochers), qui tiennent chaud, qui permettent de marcher longtemps à pieds aussi.

Eh ben je crois avoir trouvé LE bon plan (pour moi en tous cas), du coup je vous le partage.
Je suis tombé sur les rangers actuelles de l'armée française, les Haix Nepal Pro. Rien à voir avec les anciennes rangers qui font mal aux pieds C'est une marque allemande, gore tex, semelle à mémoire de forme, super matos très solide, avec une thermorégulation qui nous permet d'être en confort autant par grand froid que dans les pays chauds (bon je n'ai pas encore testé le chaud) ... ça paraissait trop beau pour être vrai.

Budget très conséquent si on les achète neuves sur le site du frabriquant (250€) MAIS... (et c'est là que le bon plan intervient), comme les militaires peuvent les commander gratos, pas mal de petits malins les revendent ensuite sur vinted... Et j'ai trouvé mon bonheur, neuf avec étiquette, pour 60€

Je me suis jetée sur l'occase et je vous avoue que je suis super contente ! Alors ce sont des pompes de marche donc semelle conséquente et très crantée, mais moi ça ne me dérange pas à cheval. Au début on s'y sent un peu à l'étroit le temps que les mousses épousent la forme du pied, mais alors après, c'est un vrai confort. En plus elles sont légères, et parfaitement étanches (expérimentées dans la boue du paddock et dans des ruisseaux).

Bref j'en suis ravie. Voilà,si jamais ça peut en intéresser d'autres, je suis allée déterrer ce post exprès

Par juliedebert : le 02/03/22 à 14:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Bon, un bémol, si vous chaussez du 38, il y a des chances que ça soit plus dur à trouver que si vous faites du 44...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval