Les acheteurs zarbe de Leboncoin ou autres
Sujet commencé par : Rore - Il y a 1811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan21 personnes suivent ce sujet.
Par Rore : le 25/07/13 à 18:55:00
DéconnectéDire merci | L'idée de créer ce poste m'est venu des poste de Vahiquo et Shetane où certaines réactions m'ont faire rire (jaune ) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs. Je me lance (une des plus croustillante ). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre ). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël" Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans J'ai très diplomatiquement expliqué que je pense que c'était trop jeune et qu'il faudrait d'abord lui faire passer par le baby pony puis les cours d'équitation avant qu'elle n'aie son propre cheval (et pas un poulain ). Et là la dame"Oui je comprends. De toute façon vous êtes éleveurs donc vous avez plusieurs nichées par an ?" Et c'est là qu'il vous faut beaucoup de diplomatie pour ne pas répondre "Oh oui vous savez : 2 à 3 nichées par an avec 4 à 5 petits par portée" ![]() |
Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Par heold : le 20/09/13 à 06:29:01
| Dire merci | Oui mais là pas possible, le poney m est déjà confié sous contrat, mais bon ça ok c est pas précisé dans l annonce donc on peut pas savoir .. Mais c est pas non plus précisé que la vente était urgente, ni que le poney était en inactivité en attendant .. Bref, y a aussi ceux qui proposent des saillies pour que la ponette ne serve pas à rien tout l hiver .. Et des vraies offres intéressantes y en a peu ! |
Par Tavenas : le 20/09/13 à 07:40:30
| Dire merci | Sur facebook aussi on a des gens...étrange. ![]() ![]() Message édité le 20/09/13 à 07:42 |
Par doudonyx : le 20/09/13 à 08:38:32
| Dire merci | Tavenas: non mais les gens sont c... et ils supportent pas qu'on leur prouve.... |
Par JuKillou : le 20/09/13 à 09:42:25
Par kaleido : le 20/09/13 à 10:07:53
DéconnectéDire merci | "cessez de me parler sur ce ton" mais MDR!!!! |
Par naala147 : le 20/09/13 à 10:11:23
| Dire merci | en trotteur le genotypage est obligatoire. donc si elle est indiquee comme ayant une autre mere sur les HN, c'est la verité |
Par Oc : le 20/09/13 à 13:14:17
| Dire merci | heold, tu vends un poney qu'on te confie ? |
Par Dakapo74 : le 20/09/13 à 18:31:12
| Dire merci | Tavenas Je pense que ce ne serait pas une copie d'écran je me dirais c'est pas possible mais là... ![]() Dakapo Moi qui louche déjà dessus depuis un moment, toi qui me dis ça en plus... Mais je ne peux vraiment pas : j'ai juste un abris pour ma ponette et ma pouliche FM avec attenant là où je stocke une partie de la paille et du foin. Mais l'abris sera trop petit cet hiver pour les deux (c'était déjà juste l'hiver dernier quand la pouliche avait 6 mois), alors je vais installer la pouliche là où je stocke mon foin et ma paille. Alors je pense que ça va déjà être compliqué pour gérer le foin et la paille ! Et j'entends d'ici mon homme si j'en reprenais un : - tu veux faire quoi avec un shet ?? - Mais plein de chose c'est trop chou et tu peux atteler, longues rênes, ski-joering et pour tenir compagnie à ma mamie quand la petite sera au débourrage J'ai bien des arguments mais ce sera plus pour l'année prochaine (je compte refaire des installations...) sera plus opportun ![]() |
Par kyaa : le 21/09/13 à 09:33:22
| Dire merci | La suite de la conversation de Tavenas, parce qu'on s'est tappé des barres là.![]() |
Par dominique71 : le 21/09/13 à 09:38:33
| Dire merci | Ben c'est sûr que si tu essayes seulement de vendre des "vieux" chevaux de plus de 3 ans, bref des semi-retraités, tu ne présentes vraiment aucun intérêt pour des clients "sérieux" comme ceux-là, il est temps que tu apprennes à leur répondre correctement, non mais quoi !!! |
Par Oc : le 21/09/13 à 09:39:01
| Dire merci | hé bé... |
Par heold : le 21/09/13 à 09:39:53
| Dire merci | Oc : oui, c est comme un dépôt vente quoi. Son éleveur me confie le poney pour valorisation puis vente. Je gagne un peu de monnaie et ça me permet de sortir des bons chevaux que je ne pourrais me payer. Et pour l éleveur que du benef aussi. Je lui en prends souvent des que j ai un peu de place |
Par Oc : le 21/09/13 à 09:43:46
| Dire merci | Heold, ok, je connais le principe car une connaissance le fait, mais elle ne parle pas de chevaux confiés ou loués mais de chevaux en dépôt vente qu'elle continue de valoriser jusqu'à vente (en gros elle s'en sert en endurance et dans son club de rando) c'est pour cela que je comprenais pas comment tu pouvais vendre un cheval qui ne t'appartenait pas et qui t'était en plus confié |
Par heold : le 21/09/13 à 09:48:04
| Dire merci | Non je suis pas malhonnête a ce point "Dépôt vente" c est plutôt pour les écuries je pense, moi je suis juste particulière, ça se dit moins .. Enfin j en sais rien, peut importe |
Par Lily Rose : le 21/09/13 à 11:16:12
| Dire merci | J'adore l'échange FB, vraiment je suis scotchée... ![]() |
Par 4patt : le 21/09/13 à 14:12:37
| Dire merci | Ah ouai c'est vraiment sa serais pas une capture d'écran je n'y aurait pas cru |
Par Vahiquo : le 21/09/13 à 15:33:00
| Dire merci | eu je vais peu etre pas faire de site internet moi ... si c'est pour se faire agresser ... je lui suis bien asser en direct au tel ou par mail ... ![]() Courage ! |
Par Vahiquo : le 23/09/13 à 19:55:21
| Dire merci | Dakapo : Oseille est vendu, désoler. |
Par Furantzopie : le 24/09/13 à 18:04:05
Déconnecté | Franchement, y a des fois y a de quoi avoir envie de foutre des paires de claques ![]() Je poste une annonce pour une recherche de selle de très bonne qualité (butet/delgrange, bref vous voyez le genre) je marque bien noir sur blanc: en 18 POUCES et je reçois que des réponses pour des selles, 17'5, 17 pouce, les gens sont débiles ou bien? Spoiler
18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES 18 POUCES
comme ça c'est plus clair??? ensuite sur le groupe FB "licencié ffe" je poste la même annonce, et on me propose une pauvre selle 1er prix.... ![]() sérieusement? |
Par Vahiquo : le 24/09/13 à 18:22:41
| Dire merci | Furant : oui, a ce demander si les annonces sont lu Pour ma part, je vend une double ponette pour poulinière et qu'elle est prete pour début mars ... il est noter dans l'annonce qu'elle n'a fait que ça, le fait d'ailleur très bien ... et j'ai meme rajouter : non débourer. Et bien tu n'imagines pas le nombre de personne qui me telephone pour savoir si la ponette irai à un enfant débutant .... ![]() |
Par phil50 : le 24/09/13 à 18:28:07
| Dire merci | oui, mais combien de parents d'enfant débutant savent ce que çà veut dire "poulinière" et "débourrée" ![]() marque : pas montable ... au moins ce sera clair, enfin pour ceux qui lisent ![]() |
Par Vahiquo : le 24/09/13 à 18:31:10
| Dire merci | Phil : pas montable pour les averties ça veux dire problème de santé .... |
Par Scooper : le 24/09/13 à 18:37:00
| Dire merci | Dans ce cas je note : pas débourrée (ne connait pas la selle ni le cavalier) ![]() |
Par phil50 : le 24/09/13 à 19:02:07
| Dire merci | ou tu mets : non montable (car non-débourrée) c'est compréhensible pour le quidam et çà rassure le connaisseur ![]() ceci dit, je ne suis pas sûr que les gens lisent ... chui même pas sur que les parents non-cavaliers savent que tous les chevaux ne sont pas montés ![]() |
Par Oc : le 24/09/13 à 19:32:54
| Dire merci | bien souvent les gens non cavalier croient que tous les chevaux naissent montables/débourrés.... |
Par csabrina : le 24/09/13 à 21:31:40
| +1 OC c'est pareil, combien de fois on m'a sorti "mais pourquoi tu montes en centre equestre alors que t'as deux chevaux"... |
Par Vahiquo : le 25/09/13 à 00:54:55
| Dire merci | Gag du jours .... - Bonjour, je voudrait un jeune coq s'il vous plait ! - Bien sur, vider plumer ? - eu, non non, je m'occupe de ça. - pas de soucie ! Je vais donc chercher un jeune coq, l'attrape, éteint sa lumière ... puis une fois exsangue, l'emballe et le donne à la dame. Sauf que la dame le voulait vivant pour son poulailler ![]() Bon, c'est donc moi qui vat manger du coq mais franchement, elle aurait pas pu le dire ? plutôt que " je m'en occupe " ??? J'suis donc retourner lui chercher un jeune coq, que j'ai pris soins d'enfermer dans son carton de transport |
Par dominique71 : le 25/09/13 à 09:24:17
| Dire merci | C'est joliment dit, ça : "j'ai éteint sa lumière" ![]() J'aime cette délicatesse dans le langage, elle laisse supposer qu'elle existe aussi dans le rapport à l'animal ![]() |
Par JuKillou : le 25/09/13 à 09:32:25
| Dire merci | Je connais qqn qui va se cuisiner un bon coq au vin ![]() |
Par Lsan : le 25/09/13 à 10:47:26
| Dire merci | Hmmm coq au vin Mais c'est clair, y'a une légère différence quand même XD |
Par El Bimbo : le 25/09/13 à 12:33:55
| Dire merci | purée mais quelle conne la nana pouvait pas s'expliquer plus de suite. Tu lui as vendu son coq le double du prix au moins ? ![]() remarque en clinique on a aussi des pb de langage : quand les gens nous disent c'est pour piquer X nous on pense à l'eutha....et eux au vaccin. ![]() |
Par Yakaalé : le 25/09/13 à 15:01:18
| Dire merci | Alors là j'en ai une bonne ! J'ai mis en vente un petit licol foal quasi neuf servi une ou 2 journées. J'ai trouvé personne d'intéressé dans mes relations pour le donner du coup je l'ai mis à 3 euros sur LBC (soit moitié prix). Une nana me contacte, elle est ok pour le prendre. On s'organise pour une remise en main propre. Ne pouvant pas me déplacer, c'est mon conjoint qui ira au RDV à 2 pas de son boulot. C'était aujourd'hui à 13h précise, à 13h05 mon conjoint me téléphone me disant que la nana est pas là et que lui ben, il doit aller bosser. Bon je lui dis pas grave, elle a ton numéro si elle vient elle sait te joindre. Et là il vient de m'appeler : "la fille avait que 1,50 euros sur elle, je lui ai filé le licol, j'avais pas que ça à faire et en plus elle avait un quart d'heure de retard". Non mais ça alors ! Je suis pas à 3 € prés mais dans le principe, c'est facile de dire ok pour tel prix et se pointer oups désolé je n'ai que la moitié ! Surtout 3€ quoi, c'est pas une fortune ! Bon mon conjoint aurait pas dû lui laisser mais au ton de sa voix j'ai bien vu que ça l'avait bien saouler cet échange. Je fais quoi maintenant ? J'ai bien envie de l'appeler la nana pour lui dire le fond de ma pensée même si ça sert à rien |
Par Lsan : le 25/09/13 à 18:02:32
| Dire merci | bah la prochaine fois, tu iras toi-même ^^''' Pis bon, pour 1.50e, OK ça fait chier mais ça te rendra pas plus riche x) |
Par Rore : le 25/09/13 à 18:21:39
DéconnectéDire merci | Vous avez de ces cas ![]() Je n'oserai plus poster d'annonce avec tout ça |
Par Yakaalé : le 25/09/13 à 18:22:12
| Dire merci | Ah nan mais on est d'accord ! J'étais même prête à le donner ce licol. Mais là pour le principe je trouve ça abusé ! Je suis la seule à trouver ça abusé ?? (et puis me déplacer à 20 bornes, enceinte jusqu'aux oreilles, pour 3€ non merci ) |
Par Vahiquo : le 25/09/13 à 18:49:10
| Dire merci | Dominique : je dois avouer que ce n'est pas de moi ... disons que j'aime lire du Anne Rice ![]() Jukilou : eu à l'hypocrasse c'est meilleur ! Message édité le 25/09/13 à 18:51 |
Par Quelkune : le 25/09/13 à 19:51:53
| Dire merci | Hors sujet total mais bon : Vahiquo : Coq à hypocras ! Super idée ! Une recette particulière en mp ? ( un jour je posterai des messages intéressants... un jour !) |
Par Lsan : le 25/09/13 à 20:00:12
| Dire merci | Ha ouais nan, enfin sauf si tu veux accoucher vite XD Je suis d'accord sur le fond, mais bon, pour 1.50e ça vaut pas la peine de râler ^^ |
Par doudonyx : le 25/09/13 à 20:31:53
| Dire merci | moi j'avais eu le coup pour un lit: gros matelas et sommier, le tout super qualité et quasi neuf... bref, je voulais vite qu'il parte, je mets le tout à 120€ (neuf, il y en avait pour plus de 600€). Un mec m'appelle et vient presque tout de suite. Il met une plombe à charger le matelas et mettre le sommier sur le toit... et là, il me dit j'ai que 100€.... pour les 20€, il faudrait venir avec moi pour que je retire.... heu oui, sauf que j'avais mon bébé et pas franchement facile de le suivre en ville pour retirer (vive la campagne!) bref, j'ai abandonné... mais franchement ça se fait pas... ah et un autre, pour un pare buffle.... il veut négocier le prix de 20€, je lui dis non... il me dit OK. RDV pris pour 3 jours plus tard, sauf qu'entre temps, je me fais hospitalisé et c'est donc mon ami qui y est allé.... mon ami a pas vérifié, et le mec lui a donné la somme moins les 20€.... là j'étais vraiment verte..... les gens sont vraiment des crevard des fois.... |
Par Lsan : le 25/09/13 à 21:14:27
| Dire merci | C'est pour ça qu'il faut arrêter d'être gentil : trop bon trop con ![]() |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 337) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
) comme celui qui annule une vente à cause du nom du poney
Il y a moyen de bien rigoler mais pas qu'avec les annonces des vendeurs.
). J'élève et une de mes pouliches arrivait au sevrage au mois de décembre (très mauvaise période la pauvre
). Je mets l'annonce pour la vendre et reçoit un coup de fil. "Bonjour Madame, j'ai vu que vous vendiez une pouliche haflinger et ma fille adore les animaux et en particulier les chevaux donc je me disais que ce serait un beau cadeau pour sa Noël"
Je lui fais le laïus classique : un cheval n'est pas un jouet, que ça entraîne des responsabilité et des coûts etc... "Oui, oui mais ma fille aime vraiment bien". Je gratte un peu car la personne me semblait un peu à l'ouest et ne pas connaître grand chose aux chevaux
Là elle m'annonce que sa fille à 2,5 ans
). Et là la dame