Forum cheval
Le Forum Cheval

Tache de sueur isolée

Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06
1 personne suit ce sujet
Par loloka06 : le 19/05/13 à 15:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Un cheval dont je m'occupe à une tache de transpiration sur l'épaule.
La tache a une forme particulière, et elle revient tout les jours, exactement au même endroit et la même forme.



Et ce, même non monté!
Quand on arrive au pré, il a sa marque de transpi séchée. Et monté, en selle et à cru.

Il "travaille" (en balade) plus régulièrement depuis 1mois et demi, je ne sais pas s'il le faisait avant, cette hiver il sortait d'une "pension" pourrie, n'était pas en état, donc quasi pas travaillé, et la tache n'apparaissait pas.

J'avais l'impression que c'était atténué après passage du maréchal (il s'est étiré les antérieurs à ce moment-là), mais ça revient depuis quelques jours.

A quoi ça peut être du? C'est "grave"?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par loloka06 : le 19/05/13 à 22:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Personne n'a d'idée?

Par manzana22 : le 20/05/13 à 11:15:29

Déconnecté
 peut pas te dire mais ca m'interesse de savoir car ma jument a la meme chose sur la cuisse ca forme un triangle et c'est l'une des premières zones a transpirer.

Par haiko : le 20/05/13 à 11:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma jument a ca au niveau de l'epaule
c'est une crise d'angoisse...
j'ai connu un autre cheval qui en faisait et pareil, crise d'angoisse

Ca apparait d'un coup et ca va jusqu'a dégouliner parfois alors que le reste est parfaitement sec.

Ma jument ne m'en avais plus fait et depuis que je l'ai mise en troupeau en stabulation libre, ça recommence de plus belle... Elle apparait dès que je l'enlève du troupeau.

Quand elle vivait en box pré mais sans contact direct avec les autres, elle ne m'en faisait plus du tout.

Incompréhensible mais bon...


Par coccina : le 20/05/13 à 11:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Transpiration = échauffement d'un muscle

Je ferais passer l'ostéo pour voir si ya pas une tension particulière qui fait chauffer à cet endroit là, surtout si tu dis que le parage atténue la chose.

Par loloka06 : le 20/05/13 à 12:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pour le coup de stress, probable! C'est un cheval très émotif, mais il va le faire parfois juste le temps de mettre un coup de brosse, ou au pré avec les copains...
coccina: Pour l'échauffement d'un muscle, la tache serait aussi précise? ou plus large? Les contours sont toujours exactement les mêmes chez lui.

Et bon, le cheval n'est pas à moi, il retourne bientôt chez son proprio, qui ne va quasi pas le monter, juste des balades en main. c'est peut-être pas trop pressé pour l'osthéo non? (le proprio a un tout petit budget, je ne pense pas qu'il aie les moyens de faire venir l'osthéo tout de suite...)

Par JSB : le 21/05/13 à 09:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma 3 ans a une tâche de sueur isolée à l'arrière de la fesse
je l'ai montré à l'ostéo, c'est soit un coup/hématome mais vu qu'elle l'a depuis plusieurs mois c'est peu probable
soit une tension musculaire
l'ostéo m'a dit qu'il fallait voir si ça s'améliorait avec la manipulation qu'il avait faite mais que c'est assez complexe à résoudre
c'est parfois le seul endroit où elle transpire (temps chaud, activité...)

Par coccina : le 21/05/13 à 09:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
loloka : oui, je pense que la tâche serait aussi localisée, justement.

Après, ostéo ou pas, à la proprio de voir. On a tous des pets de travers, nous, humains, comme les chevaux, et on peut vivre avec. C'est mieux de soigner, mais on le fait rarement. C'est quand on travaille vraiment physiquement que ça peut gêner réellement... donc pareil pour les chevaux, ça me choque pas si la proprio ne le montre pas, il ne semble pas non plus souffrir, et il va aller faire tondeuse, donc bon, faut voir avec sa conscience, si je puis dire

Par loloka06 : le 21/05/13 à 23:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Merci!
Dans tous les cas, je lui conseillerais de faire venir le dentiste et osthéo, quand il pourra.
Le cheval est en bel état, mais disons qu'il mange ses carottes bizarrement, ce qu'il ne faisait pas avant, d'où le dentiste (pis ça doit faire un an qu'il ne l'a pas vu)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval