Forum cheval
Le Forum Cheval

Débloquer les roues d'un van

Sujet commencé par : El Bimbo - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par El Bimbo : le 22/04/13 à 23:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Tout est dans le titre. J'avais mis mes poulains à l'attache à mon van et donc par sécurité, en plus de la cale j'avais tiré le frein à main....et oublié par la suite qq jours.
Ca n'a pas loupé : les 4 roues sont bloquées.

Quelqu'un a t il déjà vécu ça ?
Comment avez vous débloqué ces roues ?

On a déjà tenté de le tirer avec une voiture mais elle le tirerait sans rouler
j'ai tenté de taper à l'intérieur de la roue mais y a trop de bazar, pas très accessible....

Faut que je démonte les roues ?

Merci de votre aide ça va devenir très urgent en plus.

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par DQR33 : le 24/04/13 à 08:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Là, effectivement, tu n'as pas d'autre solution que de sortir les roues !

Au fait, il me semble tellement évident que la première chose à faire dans un cas pareil est de contrôler le système de commande, câbles, etc, que je n'en ai même pas parlé...

Par El Bimbo : le 24/04/13 à 08:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben le système de cablage me semblait correcte, et puis j'avais manipulé la commande à pas mal de reprises pour tenter de débloquer aussi.

Hier j'ai resserré un peu en craignant le pire, pour graisser mais ça va le van bouge tjs.

Par Pegase64 : le 24/04/13 à 09:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 roues qui bloquent... un classique, ça! il ne faut JAMAIS laisser un van en stationnement longtemps avec le frein, il faut caler les roues. Même avec un van neuf, ça peut se bloquer. Ne pas graisser le tambour: je vous rappelle que ça sert à freiner avant tout!

Par oglennie : le 28/12/20 à 15:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour,

Olivier, néo conducteur de Van (papa de cavalières) je viens d'apprendre une règle dont je n'avais pas conscience ... Ne pas utiliser le frein à main du Van !
J'ai donc une roue coincée et malgré mes efforts à taper sur la jante, à aller en avant en arriere elle est toujours coincée.

je dois donc ôter la roue mais ... question subsidiaire ... comment lève t'on un Van Ifor Wiliams ??? je ne vois aucun endroit évident ou positionner le cric de mon 4*4 ...

SOS d'un maladadroit en détresse.

Merci par avance.

Par lbe : le 28/12/20 à 15:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
En roulant 5 metres sur le macadam avec une roue bloquée j'ai eu un gros plat dans le pneu, j'ai du le changer, van refusé au controle technique en Belgique.

J'ai du conduire mon van au garage sur 3 roues et ils ont changé les cables de frein.

Par Matchbox : le 28/12/20 à 16:13:11

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Pas de cric, mais tu peux mettre l'autre roue (celle que tu ne vas pas enlever) sur quelque chose pour la suréveler, une cale comme une planche en bois épaisse.
Pour les dépannages ils vendent ça dans le commerce:


Par veronik : le 28/12/20 à 17:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Sur un IW, je ne vois pas de place définie, mais on s'est toujours mis sur le chassis et on peut lever sans souci.
Si tes roues sont bloquées, regarde les ressorts de rappel des plaquettes, ainsi que leur point d'articulation. On a eu ce truc.
Ces 2 points sont importants, car mal réglés ils provoquent une assymétrie du freinage.
On l'a constaté lors des mesures faites au contrôle technique.
Et en effet, pas de frein à main sauf exception impérative!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval