Forum cheval
Le Forum Cheval

Hypposandale

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayelle38
Par Louetvocke : le 21/04/13 à 21:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Voila la bonne saison reviens, les balades aussi, comme a chaque fois je refais ferrer devans car tres sensible au caillou, avec fer impeccable, sauf que ses portérieurs ce sont fort usée lors d'une balade - trotting.

Du coup je pensais aux hypposandale pour pouvoir continuer a promener et laisser le pied se durcir et repousser tranquilement.

Des avis sur les marques ? la tenue des sandales ? galop dans les champs possible avec ca ?

Bref savoir un peu plus sur ca, j'ai vraiment peur des blessures que cela pourrait engendrer en fait...

Merci d'avance !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lil22 : le 21/04/13 à 21:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
 Il y a tout un sujet dessus :Lien

De mon côté j'utilise des Old Mac's G2 avec le mien et des DMH avec un autre.

Les Old Mac's tiennent beaucoup mieux, sont plus faciles à mettre,... et oui galop possible.

Pour les blessures c'est surtout des ampoules mais grâce à des guêtres spéciales ça va beaucoup mieux. Et une fois, le cheval a glissé en essayant d'escalader un talus où il y avait une souche pour ne pas marcher dans une flaque d'eau ( il les passe très bien avec moi en plus ) et ça s'est fini avec une petite boiterie mais il a un début d'arthrose et je ne suis pas sûre que sans il n'aurait pas fait la même chose.

Par syl : le 21/04/13 à 21:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et un autre: Lien

Par cerise59 : le 26/04/13 à 17:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Quand mon cheval était ferré des antérieurs uniquement, j'utilisais des marquis en taille 2 (d'ailleurs je les vends si ça intéresse quelqu'un ). Elles vont très très bien, faciles à mettre et ne tournent pas.
maintenant qu'il est déferré des 4 pieds, j'utilise des jogging shoes pour les 4

Par imnohuman : le 26/04/13 à 18:09:03

Déconnecté
 Pour ma part j'utilise les EPIC et j'en suis très satisfaites, elles conviennent a mon poney, trot, galop, boue ou pas, ça tient !

Par Kindy49 : le 01/09/14 à 19:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Petit témoignage : J'ai acheté des Old Mac G2.
Les Back Country n?allaient pas, les old mac oui.

J'ai juste fait deux trois essais dans le champs, puis une ballade d'une heure.

Je suis satisfaite, je pense qu'il faut qu'elles se fassent néanmoins.
La ponette avait un galop un peut moins rapide, elle était étonnée sur les cailloux, et avait le réflexe de chercher l'herbe.
IL faut je pense un temps d'adaptation.
Un truc : pour un cheval qui forge ou un nigaud qui se marche dessus, c'est même pas la peine d'essayer ce modèle : ça grossit le pieds.

Je referais un témoignage avec plus de recul.



Par mayelle38 : le 09/09/19 à 10:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
petit up
Je monte une jument pied nu. J'ai remarqué en balade ce week end que les cailloux ça la genait +++.
Du coup j'ai pensé hipposandale.
des retours sur les différentes marques?

edit car j'ai retrouvé un autre post qui explique qu'il me faut en premier lieu prendre les mesures des pieds de la bête


Message édité le 09/09/19 à 10:18

Par K.Zel : le 09/09/19 à 10:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
En décrivant le passif particulier de mon cheval et ce qu'on comptait faire ensemble, ainsi que comment je pouvais entretenir les pieds (râpe régulière ou pas) SOS Sabots m'ont très bien conseillé.
(Je précise l'histoire de la râpe, car certaines hipposandales sont ajustées au poil de Q et nécessitent un entretien très régulier, sinon, tu ne rentres pas le pied. Je pense que c'est un critère à bien prendre en compte dans le choix de la godasse)

Par mayelle38 : le 09/09/19 à 10:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
k.zel merci du conseil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval