Forum cheval
Le Forum Cheval

Question sur les kystes...

Sujet commencé par : zenzile - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
1 personne suit ce sujet
Par zenzile : le 01/01/13 à 15:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde et bonne année tout d'abord.

Alors petit historique rapide.

L'an dernier ( 2012 donc, début été) un juste se forme sous la selle du gros en arrière du garrot.
Suite a une supposée piqûre d'insecte.
Vu par veto lors de contrôle vaccin. C'est pas beau, mais ça restera tel quel.

Là hier je vois un truc... Pareil de l'autre côté !
Pas symétrique mais aussi sur le dos sous la selle. Plus petit.

Mais induré, pas mobile, bien rond, pas douloureux mais on envie de piquer dans en espérant que ça éclaté.

Il n'a pas été monté beaucoup cette semaine passée donc je ne pense pas pense éliminer la selle ( quoique je me pose la question mais c'est trop bizarre pour que ça vienne de la selle ).

Ce qui me dérange : l'aspect " poly" dunphenomene pas qu'il en sorte d'autre et me fasse une collection.

Option : allo veto pour visite histoire de ... ???

Merci de partager vos expériences et connaissances ou autre ....

Je suis embêtée...

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par zenzile : le 06/01/13 à 14:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 Illumination du jour ... Est ce que ça pourrait être ... La sangle ????

J'ai mis un tapis fin comme le conseillait mon Osteo et je regarde pour la 10e fois ces boutons où ils sont etc ( je vous ai fait une vidéo )

Et c'est effectivement dans le prolongement du premier sanglon.

Esr ce que je sangle trop fort tout simplement ...?

Par zenzile : le 06/01/13 à 18:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 v'là la bête, oui j'aurai du faire sans tapis en fait .... mais ....


Par kikiwi : le 06/01/13 à 22:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 C'est étrange que se soit pas sous la matelassure ! J'aurai penser à une sur-épaisseur au niveau des couteau d'étrivière mais ça colle pas...

Pour le mien, j'ai découvert un durillon de selle, il y a qq semaines puis un deuxième. C'est apparue après la tonte (donc frottement ++ sans les poils) avec ma wintec devenue trop large je pense que ça vient de ça.
Solution => changement d'arcade et bientôt amortisseur en mouton dessous le tapis pour limiter les frottements ?

C'est une bonne idée le mouton ou vaut mieux un gel-eze pour mettre directement sur la peau?


Par River : le 06/01/13 à 22:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
 kikiwi : je suis exactement dans le même cas que toi, Wintec trop grande malgré le changement d'arcade donc j'ai compensé avec un mouton mais c'est pas génial...

Et si tu fais le test dont seera parle sur la page précédente qui montre que ta selle est déséquilibrée, mouton ou autre,ça ne suffit pas, il faut changer de selle...

Par River : le 06/01/13 à 22:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
 Zenzile : effectivement, ils sont placés bas ses boutons je trouve. Sur ma jument c'est clairement sous la matelassure, côté droit.

Par kikiwi : le 06/01/13 à 23:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 J'ai une IW comme toi ! Avec l'arcade rouge la selle ne bascule plus ou alors c'est pas grand chose... Ouf! Parce que les selle j'en peux plus LOL sa va jamais, c'est une qui lui va le mieux, et j'ai pas de sous pour changer (bien que je rêve d'une Antares sur-mesure^^).

Je vais voir si ça va partir avec le changement d'arcade. Je me tâte quand même pour un tapis mouton pour remplacer le "rôle du poil".

Par zenzile : le 09/01/13 à 16:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 moi je ne sais vraiment pas, je l'ai montré à mon instructeur il m'a parlé de ces vers aussi ...ERK

mais le fait que ce soit des 2 côtés m'intrigue ...

Après ma selle va être changée c'est certain, mais je pensais attendre ses 8 ans qu'il soit "fini " et musclé en conséquences.... et là il aura 7 ans en juillet seulement.

Selon mon instrucn pareil, tapis fin et pas de d'épaisseur entre .....

donc en ce moment je teste le tapis "fin"...

il me semble que ça comprime moins au final lorsque j'enlève la selle ! (c'est terrible ces histoires de selles)

Et le gérant de l'écurie à ri hier en me disant "mais de mon temps on ne se posait pas toutes ces questions et je crois qu'on n'avait pas plus de soucis"

Casse tête ces chevaux....

bon j'attends toujours le véto qui a été reporté demain. Mais bon quoi faire ? et vu l'endroit une exérèse fragilisera plus qu'autre chose !

Par River : le 09/01/13 à 16:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
 Il n'a pas tort ton gérant zenzile...

Mais bon, ça fais ch*** quand même de savoir que la selle ne va pas et provoque ce genre de choses...

Et puis l'exerese, si la cause est la selle, ça reviendra donc je ne sais pas si c'est très utile, surtout si ce n'est pas douloureux pour ton cheval, autant attendre et essayer de régler la cause profonde.

kikiwi : me reste à essayer l'arcade rouge aussi mais quand même... Moi c'est d'une Childeric ou d'une Wow dont je rêve ! Sur mesure évidemment !

Par zenzile : le 17/01/13 à 18:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 Il y en a un nouveau. Pareil... Induré en 2 jours. Très dur, et des mini "!satellites" autour... Genre un point plus gros et a côté un petit, pour le précédent pareil un ou deux tout petit truc à côté !

Le dernier apparu il réagit quand je gratte...

Je me tâte a demander une biopsie !!

Par zenzile : le 17/01/13 à 19:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 rien de plus à montrer que ça :

on voit juste car il y a de la pommade dessus et j'aimerai tondre mais vu l'emplacement je ne pense pas qu ece soit judicieux (et frotte encore plus ?)


Par Unanyme : le 22/01/13 à 22:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2013
1 messages
Dire merci
 Bonsoir Zenzile; tu as vu ton veto ? J ai le même genre de lésions sur ma jument , je vais profiter de la visite de vaccination pour lui en parler

Par kikiwi : le 23/01/13 à 00:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Re re vérification de ma selle, elle n'est pas vraiment stable à l'arrière même si elle ne bascule plus et donc frottement ++. Donc je pense acheter un amortisseur mattes avec le système de correction pour adapter en fonction de la saison, du travail et quand il est au pré ou non.

zenzile je ne tondrai pas, le mien m'a sorti ça depuis qu'il est tondu et du coup les poils ne protègent plus

Par litipuce : le 23/01/13 à 01:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Et le gérant de l'écurie à ri hier en me disant "mais de mon temps on ne se posait pas toutes ces questions et je crois qu'on n'avait pas plus de soucis"
Et les chevaux etaient à la retraite à quinze ans...
On avait pas plus de soucis car on etait pas équipé pour les voir, aussi... Si le cheval etait raide, c'etait pas l'arthrose mais c'etait de la mauvaise volonté ou son mauvais coté, par exemple....

Par zenzile : le 23/01/13 à 07:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4513 messages

79 remerciements
Dire merci
 Oui peut être... Je ne sais pas si c'est une généralité à faire ( j'aime pas les généralités ...)
Je n'étais pas cavalière il y a 15 ans...
Et il est dans les courses donc de toute façon des chevaux de plus de 10 ans chez lui en pension il n'y en a quasi pas ...
Sauf les poneys dans les prés mais en pré-box les chevaux au boulot et le seul à faire de l'équitation " classique" c'est Syre

Au fait, pas de selle depuis vendredi.
Jeudi et vendredi premiers essais d'equyflogyl.

Le 3ème bouton a disparu.
Le numéro 2 n'a pas bougé je crois ( quoique un seul point induré au lieu de un gros + un petit. J'ai pas gratté assez précisément pour en être certaine.

Vérifier cette aprèm, toujours pas de selle, essai de LR car a déferré !

J'ai envoyé un mail au sellier, pas de réponse... J'attend un peu et j'appellerai....

Par dilou : le 10/02/20 à 21:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
REMONTAGE DE POST (ça peut intéresser juliie )

Par Juliie : le 11/02/20 à 13:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15500 messages

573 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup dilou
Je vais lire tout ça!

Par stephy92 : le 11/02/20 à 15:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Le mien aussi m'a fait des kystes. J'ai pensé à la selle (reflokée en nov) puis il m'en a sorti aussi sur les cuisses et le poitrail donc j'ai éliminé la selle.
Il les a gardé un mois et là ils disparaissent tranquillement (je ne sais tjs pas pourquoi )
Celui sous la selle ressemblait vraiment à une gonfle (au départ dur puis mou,bref encore un truc chelou de mon gris )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval