Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis BTS acse option équin..

Sujet commencé par : Cloudy.dreams - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_Lescot
1 personne suit ce sujet
Par Cloudy.dreams : le 23/11/12 à 11:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
144 messages
Dire merci
 Bonjour, je suis actuellement en terminale ES et je vais bientôt devoir formuler mes vœux pour l'année prochaine. Je m'intéresse en particulier au BTS ACSE option équin, qui semble convenir à mes projets (je voudrai poursuivre avec la licence management des établissements équestres). J'ai en fait plusieurs questions :

- Y a t-ils des personnes qui ont fait ce bts et avec l'option équin, et qui pourraient me donner leur témoignage ?
-J'envisage de le faire au lycée agricole de saint hilaire du harcouet, des avis ? Et le centre équestre, l'enseignement ? (j'en trouve très peu sur le net..)

J'hésite entre ce bts et un DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations), ce qui est trèès différent .. Le dut sera beaucoup plus généraliste et universitaire, et je ne sais pas si c'est dans mon cas forcément une bonne chose.. Mon projet est encore flou, mais j'aimerai travailler en temps que monitrice ou coach (et donc passer mon bepjeps durant ma licence), et ouvrir une structure équestre (type écurie de propriétaire, avec peut être une petite partie d'élevage, travail de chevaux, mais c'est encore très flou). Je précise que je n'ai aucune structure à reprendre --' .
Honnêtement, est-ce franchement trop ambitieux ? Mais le BTS ACSE me donnera un statut de jeune agriculteur qui m'apportera des aides mais bon.. Trouver une exploitation à reprendre, est-ce faisable ?

Après, je peux aussi très bien travailler pour une structure, seulement je sais que les fonctions qui m'intéresseraient sont plutôt tournées vers l'enseignement, la gestion/management..