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Nissan x-trail : tout savoir dessus avant achat

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 765 réponses à ce sujet, dernière réponse par horsewild15
2 personnes suivent ce sujet.
Par arwen73100 : le 10/12/12 à 18:37:33

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 Après mes divers postes sur les voitures qui tractent je viens de me decider pour un nissan x-trail ce qui semble le plus correspondre à mes besoins!

Donc maintenant j'aimerais le max d'infos sur ces voitures !

Déja quelle puissance prendre pour tracter : 114 ou 136 cv ?

J'ai lu quelque part éviter les dci mais il n'y a que eux qui ont 136cv ?
Je viens d'en trouver une parfaite 2.2dci de 2005 avec pas beaucoup de km (moins de 200 000km) et avec crochet d attelage.

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Par dydyps : le 21/09/15 à 12:49:26

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bonjour,

nous venons d'acheter un xtrail, pour être en règle je voudrais votre avis:

F2: 2050
F3: 4050

J' ai un van 1,5 place ptac 1300

si j'ai bien compris:

2050+1300: 3350
donc inférieur a 3500.

pas besoin de formation B96 ?
j'ai bien compris?

merci d'avance pour votre réponse.

Par chupachupsme : le 21/09/15 à 18:38:17

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faust je suis en 17 pouces donc oui, j'en ai pour pas loin de 700€ de pneus.

arwen73100 j'ai regardé pour changer les jantes mais on trouve rien en casse et sinon c'est 70€ la jante en 16pouces donc ça n'a pas grand avantage de passer 240€ de jantes pour ensuite allonger 500€ de pneus.

Là je vais mettre 4 hiver en Michelin et ça va me coûter un peu plus de 132€ sans les frais de port que je ne connais pas (achetés sur internet) le pneu sans montage ni équilibrage donc 132 X 4 = 628€ + 50€ chez le garagiste on sera donc à 678€ (et rajouter les frais de port).
Bref pas loin de 700€...

Mais bon après j'ai une version luxe avec toutes les options possibles et imaginable pour un véhicule de 2007 et je n'y renoncerai pas pour économiser 200€ sur mes pneus


Message édité le 21/09/15 à 18:38

Par arwen73100 : le 21/10/15 à 11:33:25

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Fini le x-trail pour moi
Mr a décidé de laché de partout en même temps ........... Fuite des injecteurs, de la pompe à injection et turbo qui marche une fois sur 2 ..........
Ou comment se retrouver avec une voiture qui vaut 1000 euros en 2j ....


Par SANNOM : le 21/10/15 à 11:52:16

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Oh merde Arwen !!!!! pas de bol dis donc ! Et en réparations, tu t'es renseignée du montant ?



Le mien est toujours en pleine forme malgré ses 290 000 kms. Je vois même pour faire changer l'embrayage (qui fonctionne très bien mais chauffe quand je tracte), mais bon, il est d'origine donc, je ne lui en veux pas


Par arwen73100 : le 21/10/15 à 12:14:10

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une facture a plus de 5000 euros sans le turbo ...... je lui ai déjà mis 1500 euros en decembre dernier ....
Il a 200 000km je veux pas investir autant dedans donc on fait une reprise à 2660 en concession ... ca fait mal j'y laisse beaucoup d'argent mais bon pas de chance!

Par SANNOM : le 21/10/15 à 12:37:21

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effectivement !

Par arwen73100 : le 21/10/15 à 13:02:21

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c'est juste un bon coup de poisse quoi ........ du coup j'ai pas le budget de repartir sur un 4x4 là alors je passe a une fiesta ça va faire bizarre!

Par ze_kita : le 23/12/15 à 19:52:24

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Arf je compatis Arwen ... ça fout la trouille le tout qui lâche en même temps oO

J'ai une grosse réparation qui me tombe sur le nez... à priori 3000 eur j'attends le devis exact pour remplacer la pompe haute pression ... pour une voiture achetée il ya 6 mois 6500 euros ... je me demande si je ne ferais pas mieux de revendre, je me disais naivement qu'aumoins une fois réparée je serai tranquille alors que je risquerais d'avoir la meme mouise avec le prochain vehicule, mais pour le coup ton temoignage me fait hesiter

Par lambada56000 : le 08/07/16 à 12:18:29

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Bonjour j'ai l occasion de pouvoir acheter un x trail essence de 2003 pour une modique somme et je voulais savoir ce que vous en pensiez?
Il a 240000 km et et fait 140 cv en 2litres
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce modèle?
Car j'ai actuellement une Passat très économique mais qui est beaucoup moins puissante puisque c'est une 1,9 l a 130cv ... je pense que mes amortisseurs vont bientôt crier au secours....
Ça serait pour tracter 2 chevaux avec mon van


Par lambada56000 : le 08/07/16 à 12:39:50

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Je vais rajouter 2 ou 3 questions de plus histoire de faire remonter le post :-)
Le moteur de 136cv est il assez puissant sachant qu'il s'agit d'une essence?
Combien payez vous vos pneus?
(Désolé mais je n'ai pas relu le post en entier) et au niveau conso ??

Toute personne est la bienvenue pour des conseils

Par momo.chevo : le 08/07/16 à 22:58:41

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Il me semble que le diesel a plus de puissance pour tirer un 2 places, il y a plus de couple que sur l'essence et c'est important pour pouvoir tirer.
Je m'intéresse aussi au x trail pour un van 1 place 1/2

Par al : le 09/07/16 à 00:24:54

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alors pour le modèle essence je peux pas te dire, j'ai diesel (et 136cv)
(mon diesel en 136cv me fait environ 7-7.5l/100km, ça consomme plus que mon ancienne voiture (ford fiesta) mais vu que je suis passée d'essence à diesel, au final par 100km ça ne me coute pas plus à la pompe)

en pneus, c'est raisonnable, là j'ai fait ma fofolle, j'ai pris les cross climate de michelin (car j'ai décrété que cet hiver j'irais skier avec poulichon!), ça ma couté 130€/pneu (j'ai fait que le train avant, pour le train arrière c'est...Compliqué lol (pneus ayant crevé, réparé, repété, bref....))
j'aurais pu avoir de très bons pneus à 80€/pneu

Par 4patt : le 09/07/16 à 11:00:00

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en pneus, c'est raisonnable, là j'ai fait ma fofolle, j'ai pris les cross climate de michelin (car j'ai décrété que cet hiver j'irais skier avec poulichon!), ça ma couté 130€/pneu (j'ai fait que le train avant, pour le train arrière c'est...Compliqué lol (pneus ayant crevé, réparé, repété, bref....))
j'aurais pu avoir de très bons pneus à 80€/pneu


bon ben voila l'exacte chose a ne surtout pas reproduire.
les 4 pneus doivent être changé en même temps si l'on ne veux pas détériorer voir tout bonnement casser la transfert.
les pneus doivent ensuite être inversé tout les 20000 km pour que l'usure soit équivalente

Par al : le 09/07/16 à 11:44:05

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heu 4patt, j'ai eu l'avis de plusieurs garagistes, t'es gentille mais le souci du train arrière n'a rien à voir

(j'ai roulé sur des briques et un gros bout de brique m'a percé gravement le pneu arrière gauche.... du coup roue de secours (dunlop quasi neuf), et on a choisi de changer la roue arrière droite pour avoir un train arrière neuf, tant qu'à faire)

donc merci de ne pas juger quand on ne sait pas exactement....

Par 4patt : le 10/07/16 à 10:27:27

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Al je ne parle pas de ton problème de train arrière tu as lu ca ou

Je parle du changement/renouvellement des pneus et c'est un conseille pour lambada. Ils doivent etre changé les 4 en meme temps sur un 4x4 et ce meme si on en a qu'un seul hs

Apres dans ta situation le seul conseille a te donner, si ton garagiste t'a dit qu'il ne fallait pas changer les 4, c'est qu'il est temps de changer de professionnel.
Tu fais comme tu veux mais sur leboncoin y en a plein a vendre des 4x4 mal géré au niveau des pneumatiques avec comme excuse de la vente "problème de transfert ou transfert hs"

Par jcd : le 10/07/16 à 11:10:57

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ça c'est la théorie après y a la réalité: sur un 4x4 non permanent, il faut se poser la question combien de temps on roule en mode 4x4?

je met le 4x4 uniquement quand je risque d'être (ou suis déjà ) coincé
donc en situation de patinage qui fait que la différence d'usure AV / AR est sans importance.

après pour un 4x4 permanent, c'est pas la même chose; d'ailleurs je trouve ce mode permanent completement stupide (qu'en est-il des virages ou autres manoeuvres serrées?)

Par al : le 10/07/16 à 15:14:47

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heu 4patt, ce n'est pas UN pro, mais 3 qui m'ont dit la même chose

car comme jcd, le mode "4x4" est vraiment utilisé TRES rarement, ça doit être moins de 0,5% du kilométrage de la voiture, et encore.... (quelques manoeuvres, c'est tout).

donc je réitère ce que j'ai dit, quand on ne sait pas, on ne donne pas de leçons
(je sais parfaitement qu'un véritable 4x4 tu mets les 4 roues exactement pareil, c'est du bon sens.....sauf que peu de voitures sont de réels 4x4 à temps plein....)

Par 4patt : le 10/07/16 à 18:48:28

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Jcd bien au contraire c'est justement ces vehicules qui cassent le plus fréquemment parce que on utilise le 4x4 de temps en temps, on ne s'embête pas avec ce genre de "procédure" hors c'est une erreur. Une transfert qu'elle fonctionne 5 minutes ou non stop quand elle force elle force c'est mécanique
d’ailleurs je rappel que le x trail est semi permanent donc euh joker hein

Al quelle leçon ? je le réitère tu fais bien comme tu veux, pour ma part j'expliquais a lambada ce qu'il ne faut pas faire, si tu le prends pour toi je ne peux pas t'aider.
Maintenant la norme si on ne souhaite pas casser sont véhicule, c'est de changer les 4 donc de prévoir un budget pour 4 pneus et pas seulement 2 toi tu le fais en ton âme et conscience maintenant ce n'est pas la procédure et elle est a proscrire alors arrête de t’exciter ça va ouai



Message édité le 10/07/16 à 18:54

Par lambada56000 : le 16/07/16 à 09:21:27

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Merci pour vos conseils😉
Je crois que je risque de suivre ce poste pendant un long moment encore, il y a pas mal de choses à apprendre!
Personne n'a d essence alors ? 😟

Par momo.chevo : le 16/07/16 à 16:17:07

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Les nouveaux x trail vous en pensez quoi? Ils m'ont l'air nettement moins bien que les anciens mais comme j'y connais pas grand chose

Par lambada56000 : le 16/07/16 à 19:18:34

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Et j'ai une autre question!!!!
Pour un couple de 190 à 4000tr c'est bien???
J'ai beau regarder mais vraiment il faut s'y connaître...😁

Par lambada56000 : le 16/07/16 à 19:22:49

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Momo chevo ont est seules sur ce coup là ! 😴

Par momo.chevo : le 16/07/16 à 22:31:31

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Par 4patt : le 17/07/16 à 13:01:08

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je n'ai pas d'avis sur le véhicule vu que je ne l'ai jamais essayé. cependant a mon club 4x4
beaucoup on des véhicules v8 et leur femme tractent les chevaux sans problème avec.

le véhicule essence est souvent plus puissant que le diesel mais je leur trouve moin de 3t5 reprise preuve flagrante
190 nm /4000 tr c'est haut, si tu es en montagne oublie, mais en ligne droite ça le fait....faut pas non plus vouloir arracher les
idéalement si tu pouvais trouver un véhicule avec un moteur qui pousse pareil ou plus a moin de 3000 tr

a l'époque quand on cherchais un nouveau 4x4 pour ma copine j'avais trouvé un lien avec tout les 4x4 et suv du marché et leur description technique mais pas moyen de remettre la main dessus désolé elle a choisi le Q5 en 2L il arrache le pépère il grimpe le vercors avec le van et elle a 2 chevaux de 600 kg dedans sans perdre une goutte de gazoil en trop





Message édité le 17/07/16 à 13:02

Par horsewild15 : le 17/04/18 à 14:33:15

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⚠ Je remonte le topic ⚠

Bonjour,
Je me permets de remonter ce topic pour ne pas en créer un Nième sur le sujet.
Je cherche une voiture pouvant tracter un van 2 places de façon plus ou moins occasionnelle, ça sera également ma voiture de tous les jours. J'ai repéré un X-trail de 2005, modèle Columbia, 2.2 dci 136cv 145000km... Il a apparemment toujours été bien entretenu. Je fais environ 35000 km par an, pensez-vous qu'il puisse me dépanner pendant 2 ou 3 ans sans avoir trop de frais à prévoir dessus ? Jusqu'à combien de kilomètres avez-vous amené vos X-trail ? Il me plaît bien mais je ne voudrais pas me faire avoir Merci d'avance.

Par faust : le 17/04/18 à 15:26:10

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j'ai un x-trail de 2004 136 ch diesel. Pour l'instant j'en suis à 235000 km j'espère bien en faire 100 000 de plus.
Par contre je ne tracte pas (enfin si mais une remorque de 300 kg LoL)

Par bigouden9129 : le 17/04/18 à 16:28:35

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tout dépend de la région où tu habite et du poids de tes chevaux lourds, léger ou poney
si c'est relativement plat ça pourras aller mais tu risque de peiner un peu dans les cotes
si c'est vallonné opte plutôt, pour plus de confort, pour un modèle de 2è génération avec 150 CV de puissance
dans le X Trail c'est un bon compromis
pour ma part j'ai un X Trail 2è génération 173 cv avec lequel je tracte un van avec porte calèche et 2 chevaux (550 et 650 kg) sans probleme
il a actuellement 220000 km et hormis les pièces d'usures que je commence a changer le moteur tourne comme une horloge
pour les réparations de base ou petite mecanique si tu as une connaissance qui se débrouille bien mets le à contribution car chez Nissan les prix sont prohibitifs
à titre d'exemple changement de 2 roulement d'essieu avec main d'oeuvre 1300 E chez nissan
fait par une connaissance mécano 300 E pièces comprises
voila bonne recherche

Par horsewild15 : le 17/04/18 à 17:34:03

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Merci pour vos réponses ! S'il peut atteindre les 200/250000 km sans problème ça sera déjà bien
J'habite en Auvergne donc je ferai obligatoirement un peu de dénivelé mais aussi pas mal d'autoroute. La plupart du temps je n'aurai que mon cheval de 500 kg dans le van.
J'ai malheureusement un mini budget qui ne permet pas de m'orienter vers le X-trail 2ème génération ou vers des modèles type Pathfinder

Par arwen73100 : le 17/04/18 à 18:53:10

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Le mien à rendu l âme bcp trop tôt ...... 225 000 km et finito.....
Et je venais de changer les amortisseur arrière ...

Par docdechoc : le 17/04/18 à 21:43:45

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Mon x trail de 2005 vient de faire 1 casse moteur à 180000...du coup je sais pas trop quoi dire sur le modèle que j'adorais. ..je devais le vendre ...il s'est suicidé

Par SANNOM : le 18/04/18 à 09:32:11

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315 000 km pour le mien, et toujours aussi heureuse de l'avoir

Pour rappel : X-Trail DCI de 2004, 136 chevaux.


Message édité le 18/04/18 à 09:33

Par horsewild15 : le 18/04/18 à 17:28:32

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arwen73100 c'est ce que j'ai vu en lisant le post, c'est le moteur qui a rendu l'âme pour toi aussi ? 225000 km c'est la moyenne que j'ai trouvée pour la durée de vie d'un X-trail, c'est pas énorme

docdechoc pour le coup ça me fait un peu peur, 180000 km c'est pas grand chose

sannom c'est principalement tes posts qui m'ont confortée dans le choix du X-trail et savoir qu'il est possible de passer les 300000 km avec en tractant régulièrement ça rassure

J'en ai vu assez peu passer les 250000 km dans mes recherches, je sais pas trop à quoi me fier, ça me fait un peu peur d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête et en même temps il me fait de l'oeil Merci pour vos retours en tout cas !

Par arwen73100 : le 18/04/18 à 17:36:38

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C'est les injecteur et la pompe à injection (truc de genre ) qui avait lâché et peur être d autre truc puisqu' à la fin il ne roulait même plus....
Et très peu tracté avec.

J avais le 2.2 dci 136 cv.
Conso c'était pas excessif par contre réparation chère et fiabilité bof pour mon cas.

Par docdechoc : le 18/04/18 à 21:20:24

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pour nous le garage nous a dit que le bouchon d'huile avait cédé, sauf que bien avant j'ai entendu un grand bruit métallique donc clairement il y a un élément qui a sauté et qui a mis le moteur en surpression, et c'est pas le bouchon d'huile. En gros je pense qu'une bielle s'est cassée. le moteur est HS donc ...

Par SANNOM : le 18/04/18 à 22:19:55

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Je pense que j'ai eu une bonne étoile quand j'ai acheté le mien.

Je le garde pour tracter mon van 2 places et pour faire les grands trajets (pour aller à Equitalyon 1 fois par an et à Paris 1 à 2 fois par an).

A côté, j'ai un autre véhicule pour rouler tous les jours.

Mais franchement, mécaniquement, aucun soucis. J'ai bien sûr changé les 4 amortisseurs (à environ 200 000 km) et l'embrayage et volant moteur à 300 000 kms. Tout était d'origine.

Je rappelle que j'ai tracté pas moins de 150 000 km (il me sert principalement pour ça)

Bref, j'ai "l'extra terrestre" des X-Trail

Par nicotine : le 21/04/18 à 15:11:12

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bon, moi, je suis une petite joueuse avec le mien, il est de 2008, 149000 km.... je l'adore!!! et aucun soucis ...par contre, je le met en révision tous les ans et je "raque" mais comme ça, je suis tranquille!

Par faust : le 21/04/18 à 22:35:54

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Bref, j'ai "l'extra terrestre" des X-Trail

non tu as celui de 2004, comme le mien et visiblement ils sont recherchés, (je ne compte pas le nombre de garagistes voulant me racheter le mien !)

Par Pascale1 : le 22/04/18 à 09:01:13

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Le mien date de 2011 et il a déjà 109 000km. je l'ai depuis 2 ans et aucun souci. En revanche, je le fais réviser chaque été et vidange 1/an.

Par lysterre : le 22/04/18 à 22:01:41

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10 remerciements
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le mien arrive à 280000 km ..il est de 2007 ,je tracte régulièrement avec..mais sur du plat.
pas de grosses pannes ...hormis une mauvaise rencontre avec un chevreuil sur l'autoroute.
mais là je commence à devoir changer des pièces

mon garagiste me déconseillait les années 2008..

pour moi cela reste un bon véhicule ..

Par horsewild15 : le 23/04/18 à 16:14:22

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Vos derniers avis sont plutôt rassurants. Je note qu'il vaut mieux éviter ceux de 2005 et 2008...
Celui que j'avais vu a été vendu en 2 jours, je continue à guetter les occasions

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