Forum cheval
Le Forum Cheval

Longe et mors double brisure

Sujet commencé par : Heixllo - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par Heixllo : le 29/09/12 à 19:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
23 messages
Dire merci
 Bonjour a tous

Je me demandais si on peut longer avec un mors double brisure ?

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Lsan : le 29/09/12 à 19:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Oui, mais il ne faut jamais mettre la longe sur le mors (que ca soit un brisé ou autre), c'est pas fait pour et tu donnes des coups dans la bouche du cheval...)

Par Sunpepette : le 30/09/12 à 00:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
Aucun souci pour longer avec un double brisure ! Ce qu'il faut regarder c'est si c'est un mors à aiguilles (pour attacher la longe en gourmette ou en direct).
Lsan je ne suis pas d'accord, le travail en longe peut s'effectuer sur le mors, si tu sais bien longer avec un cheval qui a appris à "tourner" correctement en longe, tu garde une tension constante légère sur la longe et tu ne fais pas subir d'à coups à ton cheval ! Pour obtenir de la décontraction et donc par exemple une descente d'encolure le mors peut être utile !
En plus que ce soit en mors ou en licol on n'arrête pas un cheval en longe en touchant à sa bouche !

Par Medina : le 30/09/12 à 01:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 c'est surtout qu'il faut longer en rêne colbert et pas en rêne directe ... sinon aucune contre-indication pr ma part de longer en mors ...

Par Lsan : le 01/10/12 à 12:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ben pour moi si, parce qu'à moins d'etre un expert +++++++ ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens , voire même de personne, tu peux donner des coups dans la bouche...

Je sais longer, je ne donne jamais de coups, mais je sais que si le cheval est un peu vif ou que je peut faire une maladresse, il aura un coup... enfin, libre a vous de le faire, mais une longe ne s'attache pas sur le mors...

Par sheytana : le 01/10/12 à 12:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142458 messages

2201 remerciements
Dire merci
Perso je longe en colbert avec un mors double brisure

Et j'ai pas l'impression que me cheval se prenne particulièrement plus de coups que quand je monte


Message édité le 01/10/12 à 12:14

Par Al3zane : le 01/10/12 à 12:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pareil je longe aussi en mors et ça va les miens se portent bien... La longe est d'ailleurs rarement tendue et j'ai presque rien dans la main...


Par phoeb : le 01/10/12 à 12:13:16

Déconnecté
 il faut avoir un cheval bien mis si on veut pas donner de coups! Mais ça, se travaille, et ça peut se faire en licol simple (pas licol corde!).
La longe, ça s'apprend, au cavalier et au cheval.


Ensuite la longe à mettre en colbert. Direct: affreux, je ne vois pas l'intérêt, le cheval va se tordre facilement, et si aiguille il y a il prendra appui dessus. Gourmette: montage violent.

Les alliances de mors pour la longe: inutile, ça change rien.

Par buddis : le 01/10/12 à 13:27:04

Déconnecté
 je longe en mors, la longe passe par l'anneau intérieur du mors, passe derrière la nuque et s'attache à l'anneau extérieur. Et pas de coups non plus... Je préfère longer sur le mors qu'en cavecon (mal réglé de surcroit)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval