Sibérie, pony of the Cimarron
Sujet commencé par : Lily.C - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses5 personnes suivent ce sujet.
Par Lily.C : le 09/08/12 à 17:17:56
| Dire merci | Sibérie et moi sommes toutes nouvelles sur 1cheval ! une petite présentation s'impose donc !! ![]() ![]() Elle a environ 3ans et demi, quand je l'ai connu ! Mon patron l'a acheté afin qu'elle devienne ponette de club ! Elle est tout juste débourrée. Je suis chargée de la travaillée, afin qu'elle soit montable par les petits cavaliers ! Sibérie s'avère trop dans le sang pour les débutants ! Elle est alors mise en vente. La travaillant depuis 4mois, et m'y étant bien trop attaché, je ne pouvais me résoudre à la voir partir !! Je l'achète donc, et deviens, officiellement, ce 1er Mai 2010, propriétaire ! C'était mon bouquet de muguet !!![]() (Photo prise le jour de son arrivée) On commence à travailler ! On touche un peu à tout. Ma discipline de prédilection est le saut d'obstacle, mais avoir son cheval à soi permet d'essayer bien des choses, aussi bien monté qu'en travail à pied !! Tout y passe ! Travail en extérieur, balade, plat, saut, éthologie, "cirque", ... Premier hiver chez nous ! Première grosse chute de neige, juste les parents à la maison ! Et le chasse-neige qui est passé uuuun peu près des piquets de clôtures ! Fils, par terre, recouvert de neige, les loulous, dehors !! ![]() ![]() (Photo des Chouchous, dans leur pré, décembre 2010) Lien du post du copain --> https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2804750-2-mon-comtois-apaloosa-pour-le-plaisir-des-yeux ![]() (Photo de décembre 2010) On travaille, Sibérie change beaucoup ! Tant mentalement, elle devient plus posée, plus calme (en partie grâce à GrosCopain) que physiquement, elle s'arrondie, prend du muscle dans l'encolure, le dos, les fesses, les cuisses, ... ![]() (Photo d'avril 2011) Et aujourd'hui, nous sommes assez fière de ce que nous somme devenues ! ![]() * d'excellentes copines : une jolie complicité nous lie, désormais ! ![]() ![]() * de sérieuses travailleuses : nous sautons actuellement 125cm monté. Elle saute 140cm en longe. Nous nous mettons tout doucement, bien que sérieusement ( ) au dressage.![]() ![]() (Photo 1 : 110cm monté - Photo 2 : 140cm en longe) * de grandes partenaires de jeu : jambette, pas espagnol, "souuuuuri", "dis oui", cabré, début de cercle en liberté autour de moi, début de révérence, ... ![]() ![]() (Photo 1 : pas espagnol, Juin 2012 - Photo 2 : Cabré en liberté, Juillet 2012) Allez, amusons nous !! Des prognostics, avis à propos de la race de Sibérie ? (Aïe, je sens que je vais regretter cette question !! )Message édité le 09/08/12 à 17:21 |
Par Cliona : le 15/07/14 à 11:21:24
| Dire merci | ou @lilycrapulette |
Par zigoke : le 20/07/14 à 17:36:06
| Dire merci | Bonjour !! (C'est moi la soeur de Lily) Je vais lui rapeller de venir vous raconter tout ca, et oui, Sibérie a bien pouliné ! ![]() Je lui laisse le privilège de raconter ses avantures !! ![]() |
Par LilyCrapulette : le 20/07/14 à 19:17:19
| Dire merci | Voici voilà les nouvelles !! ![]() Les journées sont très chargées ici depuis quelques mois, et très peu de temps sur l'ordinateur ... Ca n'excuse pas tou, je suis vraiment désolée !! Donc, oui, Sibérie a pouliné !! Le 18 Mai à 02h00 !! Une merveilleuse pouliche, isabelle (apparemment Sooty *o* ). La voici, le jour de sa naissance !! ![]() ![]() Tout le portrait de sa mère !! ![]() ![]() A 3 semaines : ![]() A 1 mois : ![]() 1 mois et demi : ![]() ![]() A ce jour, 2 mois !! ![]() ![]() ![]() ![]() Et pour finir, une photo, toute simple, mais bordel que je l'aime !! Elle représente tellement pour moi <3 <3 <3 ![]() Mon Bébé Poneyy *o* <3 <3 Elle s'appelle Enjoy Spirit Kaya !! Elle vit avec sa Maman, son Tonton, Et 3 autres juments suitées !! Un très joli troupeau !! Beau à voir <3 <3 |
Par zigoke : le 20/07/14 à 19:19:38
Par hygie : le 20/07/14 à 19:27:14
| Dire merci | ooooh elle est superbe |
Par poonsy_alice : le 20/07/14 à 20:14:34
| Dire merci | Tu vas la garder? |
Par sheytana : le 20/07/14 à 20:19:56
| Dire merci | Elle est troooop belle C'est qui le papa déjà ? |
Par LilyCrapulette : le 20/07/14 à 23:01:06
| Dire merci | Merci beaucoup, je lui dirais bien tout ça !! ![]() Ooooh que oui qu'elle reste à la maison celle-ci !!! Pourquoi, intérressée poonsy_alice ? ![]() Le Papa, c'est Usandro Tilia Derlenn (Sandro Boy x Welcome Sympatico), un Welsh K, 145cm !! Une gravure !!! Et Enjoy semble avoir beaucoup prit de son Papa question morpho, mais la robe de Maman, ajouté, à priori, au Sooty de Papa !! ![]() |
Par LilyCrapulette : le 20/07/14 à 23:06:00
| Dire merci | Le voici !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Merveilleux, n'est-ce pas ? ![]() |
Par sheytana : le 20/07/14 à 23:15:21
| Dire merci | Ah oui canooooooooooooon |
Par dominique71 : le 21/07/14 à 10:05:41
| Dire merci | Il a quoi en plus du welsh, le papa ? Drôlement costaude déjà, la petiote, va pas être gringalette, la miss ! Et trop belles, tes photos de balade avec maman et la miss, tu doit être folle de bonheur ! |
Par LilyCrapulette : le 21/07/14 à 13:23:44
| Dire merci | Aaah, je suis raaaide amoureuse de cet étalon !!! Dominique71, Sandro Boy est Oldenbourg, Welcom Sympatico est Hanovrien !! Tenez, rien de tel pour illustrer !! Plus compréhensible !! ![]() Oui, elle est déjà bien costaude !! Moi qui pensais avoir une p'tit poulain, étant donné les deux parents, et que ma ponette était primipare !!! Mais là, je suis RO-YALE *o* ![]() |
Par dominique71 : le 21/07/14 à 14:16:09
| Dire merci | Magnifiques ! ![]() |
Par LilyCrapulette : le 10/10/14 à 17:51:30
| Dire merci | Merci beaucoup Dominique71 !!! ![]() Voici quelques photos récentes de ma petite Merveille ![]() ![]() ![]() Haaaaaaan ![]() Avec Elixir, son petit copain Champagne Ambre !! <3 <3![]() |
Par Kabilie : le 10/10/14 à 18:44:06
| Dire merci | Waaaaw, je tombe tout juste sur ton post et je suis emerveillée !! Ils sont juste magnifique mon dieu |
Par Desroses : le 11/10/14 à 10:42:39
| Dire merci | Superbes ces chevaux !! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 197) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

C'était mon bouquet de muguet !!