Question ostéo
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar kagnotte : le 09/08/12 à 12:39:05
| Dire merci | Je me pose juste une question et ne remets pas en cause les différentes pratiques. Je me renseigne surtout. Avec mes chevaux j'ai vu intervenir divers ostéo et la dernière que j'ai vu sur mon cheval j'ai été surprise de sa façon de faire. Elle est reconnue et viens pour pas mal de chevaux dans l'écurie. Donc en fait elle na pas vraiment manipulé, juste posé ses mains et ses doigts à des endroits, ou alors ses mains à une distance très faible de certains endroits, et a fait plusieurs fois le signe de croix. Les autres interventions les chevaux étaient quand même manipulés beaucoup plus "physiquement". Je ne remet pas ça en doute, j'ai vu des choses fonctionner alors que j'étais septique, mais je pensais que l'ostéophatie c'était plus de manipulations physiques. Je voudrais juste des témoignages de séances ostéo. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par ciriolla : le 09/08/12 à 12:43:27
| Dire merci | Pour les chevaux je sais pas mais pour moi même je vois un osteo qui si il doit manipuler une articulation ou un memebre entier ou cela paraîtra physique mais des fois il manipule juste les organes, et le tu as l'impression qu'il a juste les main pose sur moi... Mais je te garantie que je le sens même si extérieurement rien n'est visible |
Par laetice63 : le 09/08/12 à 12:43:30
| Dire merci | le miens fait plus des trucs physique du style je te prend la jambes te fais tourner l'encolure etc |
Par kagnotte : le 09/08/12 à 12:48:31
| Dire merci | Là on va dire qu'elle touche quasi pas du tout. J'avais plus l'impression de séance de "magnétisme" que de réel ostéophatie. Mais j'ai déjà eu ce type de traitement par une magnétiseuse et j'ai été soulagé alors que très septique à la base. Mais ça jouait plus effectivement sur les inflammations de tendons, muscles... Maintenant je me demande si ça a les mêmes effets et que c'est les mêmes résultats? Est ce que les deux ne sont pas complémentaires mais différents. |
Par ciriolla : le 09/08/12 à 12:51:47
| Dire merci | Le mieux serait de lui demander à elle, mon osteo m'explique toujours ce qu'il fait, pourquoi etc.. |
Par kagnotte : le 09/08/12 à 12:54:49
| Dire merci | Elle elle ma expliqué ce qu'elle ressentait, elle passait les mains à 1 cm sur tout le cheval, m'a demandé ce que je ressentais sur lui, m'a confirmé avec ce qu'elle ressentait, et elle a posé les mains sur les endroits en question. Mais voilà c'est tout. Elle m'a juste dis qu'il n'y avait pas grand chose pour lui. |
Par Gipsy and me : le 09/08/12 à 12:57:17
| Dire merci | Elle doit utiliser plusieurs techniques, l'ostéo, et peut être un peu d’énergétique... |
Par wicky : le 09/08/12 à 12:57:28
| Dire merci | Mon ostéo pratique de cette manière pour ma jument, il s'agit d'acupression afin de rééquilibrer les énergies. En comparaison c'est un peu comme de l'acupuncture agissant sur des points vitaux mais avec les doigts. En revanche les signes de croix je ne comprends pas bien ce que ça vient faire là-dedans.Mon ostéo pratique également la technique classique dite structurelle mais elle est devenue limitée pour ma jument qui souffre d'arthrose. En fait elle alterne entre les 2 méthodes. Et au final as-tu vu une amélioration pour ton cheval suite à cette séance ? |
Par kagnotte : le 09/08/12 à 13:00:51
| Dire merci | Enfin je n'avais jamais vu avant de cette façon. Les clients sont content donc je ne critique en rien, juste j'aimerais comprendre un peu et voir comment fonctionne vos ostéo avec vos chevaux. Non je n'ai pas vu de différences mais à priori il n'y avait pas grand chose. Voilà j'avais plus l'impression qu'elle travaillait sur les énergies, mais pour moi c'était autre chose que l'ostéophatie, donc j'ai été surprise Message édité le 09/08/12 à 13:04 |
Par chocolat23 : le 09/08/12 à 13:09:37
DéconnectéDire merci | oui, il y a plusieurs écoles en ostéopathie. Le structurel, c'est une chose, mais il n'y a pas que ça. Par contre le signe de croix, je pense que ça demande explication! |
Par kagnotte : le 09/08/12 à 13:15:23
| Dire merci | Ben alors ça m'a surpris et c'était pour faire partir une verrue si je me souviens bien, je pensais que c'était un sarcoïde. Bon la verrue est toujours là par contre et c'est bien un sarcoïde à mon avis. Donc le signe de croix pour moi aucune utilité, mais bon ça c'est autre chose. Après ma question était plutôt si les deux méthodes sont pour les mêmes problèmes. Parce que sur moi je ne vois pas les même effets, mais en même temps j'ai consulté les personnes pour des soucis différents. Message édité le 09/08/12 à 13:19 |
Par wicky : le 09/08/12 à 13:17:17
| Dire merci | Et elle travaille uniquement de cette manière ? Car suivant le cas il y a des fois besoin de comme on dit "faire craquer", remettre en place... |
Par kagnotte : le 09/08/12 à 13:18:06
| Dire merci | Oui elle ne travaille que comme ça de ce que j'ai vu. |
Par stephy92 : le 09/08/12 à 13:22:14
| Dire merci | le signe de croix je l'ai eu pour une verrue, le guerisseur "barrait" ma verrue avec ce signe là ![]() Et le pire c'est que ça a marhé alors que ça faisait des mois qu'on me traitait en vain |
Par kagnotte : le 09/08/12 à 13:24:08
| Dire merci | Pour moi la pas de résultat mais je pense que c'est vraiment un sarcoïde. Enfin je trouve intéressant de voir des méthodes différentes. Mais j'avoue que c'est surprenant quand on a pas l'habitude. |
Par stephy92 : le 09/08/12 à 13:28:11
| Dire merci | la verrue n'était pas partie tout de suite, ma mère avait d'ailleurs rappelé pour lui dire, il avait dit qu'elle tomberait à la prochaine lune... Et elle est litérallement "tombée" un joli clou de girofle au fond de la baignoire (je ne savais pas qu'on était à la nouvelle lune moi, j'ai juste vu le truc arriver).Je sais pas si pour le sarcoide ça peut aussi se passer comme ça, se "résorber" qq temps après l'intervention ? |
Par kagnotte : le 09/08/12 à 13:31:34
| Dire merci | Là ça fait quelques mois déjà donc je pense que non. Là comme je suis à la maison un peu "handicapé" je suis sur le forum et je me pose des questions, alors je post Tout ça en regardant les JO |
Par lapatateuh : le 09/08/12 à 19:11:47
| Dire merci | Elle s'appelle comment ton ostéo? En tout cas moi je préfère ce genre d'ostéo plutôt que ceux qui font craquer!!! J'en avais une qui faisait ça sur certaines zones, elle est véto équin + ostéo + accuponctrice et est reconnue de partout! J'ai vu de réels résultat!s |
Par taraa : le 09/08/12 à 19:48:21
| Dire merci | +1 Lapatateuh. Les ostéos qui font trop craquer, je n'aime pas du tout. J'ai trouvé une dame qui ne fait pas craquer. Elle remet en place mais mon cheval ayant 27 ans et de l'arthrose de partout, hors de question de malmener les articulations. Elle travaille aussi beaucoup avec le stretching et nous apprend les étirements à faire pour faire perdurer les résultats des manipulations. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

je ne comprends pas bien ce que ça vient faire là-dedans.