Nettoyage des balzanes !
Sujet commencé par : Amarico - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maxforever1 personne suit ce sujet
Par Amarico : le 06/08/12 à 19:14:53
| Dire merci | Coucou à tous, j'aurais besoin de vos astuces ![]() Les balzanes de mon cheval sont tâchées de terre et jaunissent.. J'ai essayé de les nettoyer avec du shampoing à la douche, mais rien à faire, les tâches persistent ! Donc, est ce que vous auriez des solutions pour nettoyer tout ça et qu'elles redeviennent blanche ? ![]() |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Erzebeth : le 06/08/12 à 19:15:56
| Dire merci | Marcher dans l'eau de mer! Quand j'amène Java à la plage, elle revient avec les balzanes bien blanches. ![]() Je pense que c'est l'effet du sable en suspension dans l'eau qui décape aussi bien. |
Par Amarico : le 06/08/12 à 19:17:32
| Dire merci | Malheureusement j'habite bien loin de la mer .. ![]() |
Par Flakiss : le 06/08/12 à 19:20:03
Déconnecté | Vinaigre blanc dilué et tu frottes ![]() |
Par frisonette : le 06/08/12 à 19:22:23
| Dire merci | eau vinaigrée (vinaigre blancle moins cher) dans un vapo sur les taches ,laisser agir queques minutes , pus rincer ,aprés tu peu faire un leger savonnage au savon de marseille .... Idem pour les queues claires et jaunissantes .....![]() |
Par ellekatiolaa : le 06/08/12 à 19:22:34
| Dire merci | Moi aussi ca m'interesse ! Le vinaigre ca pique pas ? |
Par frisonette : le 06/08/12 à 19:24:06
| Dire merci | non cela ne pique pas et sa désinfecte (si petites croutes c'est impec) |
Par kikiwi : le 06/08/12 à 19:36:12
| Dire merci | La bétadine savon aussi ça marche plutôt bien ! |
Par Lilianna : le 06/08/12 à 19:38:00
| Dire merci | Le vinaigre ça pique uniquement si il y a une plaie, hein, comme pour les humains ![]() |
Par 4patt : le 06/08/12 à 19:40:27
| Dire merci | savon de Marseille et rien d'autre un peu d'eau, un bon savon de Marseille, tu frottes la balzane avec ton savon, tu renouvelle si besoin, puis tu rince avec cette méthode j’obtiens des balzanes plus blanche que blanche ![]() |
Par HERCULEGLADIATOR : le 06/08/12 à 19:50:06
| Dire merci | du shampoing pour personnes cheveux blanc anti jaunissement juste une noisette et c'est éclatant vendu en salon de coiffure c'est que utilise ma belle soeur et j'envie ses chevux dés que j'en ai je fais pareil une amie utilise chez sa juemnt blanche je préferre ça à l'iode de la bétadine savon qui est efficace mais je n'aime àa l'iode qui passe dans le sang par capilarité [Lien Message édité le 06/08/12 à 19:49 Message édité le 06/08/12 à 19:53 |
Par lapatateuh : le 06/08/12 à 19:49:00
| Dire merci | liquide vaisselle, savon noir, bétadine rouge, ou simplement le shampoing pour chevaux gris! |
Par Amarico : le 06/08/12 à 19:52:10
| Dire merci | Je n'aurais jamais pensé au vinaigre blanc. En tout cas merci pour vos astuces, je vais essayer tout ça ! Et hors-sujet, j'ai entendu dire que pour les chevaux ayant le crins un peu sec on pouvait utiliser du shampoing (pour humain) à l'huile de beurre de karité pour le rendre plus doux . Quelqu'un aurait déjà essayé, ou même avec autre chose ? |
Par Maxforever : le 06/08/12 à 19:54:57
Déconnecté | charbon de bois (non ce n'est pas une blague )![]() pierre ponce ! vinaigre blanc . (Avec mon gros blanc , qui aimme se coucher dans sos crottin ... ) |
Par Maxforever : le 06/08/12 à 19:56:41
Déconnecté | Oui c'est vrai pour le shampoing . mais par contre fais attention , sa rend les crin ondulés comme les frisons ou les PSE . ![]() |
Par 4patt : le 06/08/12 à 19:58:10
| Dire merci | idem pour le crin sec de ma jument soit je lave uniquement avec du savon de Marseille soit juste après l'avoir lavé je fais un "masque" maison 1 oeuf 1 bière sans alcool 4 gouttes he lavande 1 petit peu de jus de fruit multivitaminé j'applique, je laisse poser 5 minutes en frottant bien et je rince, elle a le crin super doux après alors c'est sur mes méthodes valent pas les super shampooing parfumé mais c'est efficace et pas chère |
Par Amarico : le 06/08/12 à 20:02:11
| Dire merci | Et moi qui pensait que le charbon de bois tâchait plus qu'autre chose. Mon gros n'est pas blanc mais alezan, mais aime tout autant se mettre dans ses crottins. C'est moins visible que sur le blanc, et plus facile à nettoyer. ^^ Bon, on va éviter le shampoing alors. ![]() 4patt : Et ce mélange fonctionne bien ? Si oui, je pense testé ! C'est plus naturel et moins chère effectivement. ![]() |
Par Maxforever : le 06/08/12 à 20:06:02
Déconnecté | Si , le charbon de bois ne tache pas , il blanchit , (il y a bien des dentifrice au charbon ...) Sinon l'idée du savon de marseille n'a pas l'air mal , faudrait que j'essai ! merci pour ton topic !![]() |
Par 4patt : le 06/08/12 à 20:06:30
| Dire merci | elle a le crin tout doux et super brillant après son masque ensuite il reste juste a mettre du démêlant et les crins restent super beau pendant des jours |
Par HERCULEGLADIATOR : le 06/08/12 à 20:07:29
| Dire merci | le bicarbonate de soude et l'eau oxigénée sont des blanchiments de fibre et dent pourquoi pas les balzanes |
Par Amarico : le 06/08/12 à 20:11:55
| Dire merci | Je ne connaissais pas non plus le dentifrice au charbon. 4patt: Tu lui fais tout les combien de temps ? Sa n’abîme pas les crins ? |
Par Maxforever : le 06/08/12 à 20:15:44
Déconnecté | ah ... pourtant sa existe ! Lien lol ! |
Par Amarico : le 06/08/12 à 20:16:45
| Dire merci | Et ben, j'en apprend des choses. ![]() |
Par Maxforever : le 06/08/12 à 20:18:27
Déconnecté | ![]() ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
merci pour ton topic !