Probleme lorsque je le longe .
Sujet commencé par : Maxforever - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaxforeverPar Maxforever : le 06/08/12 à 13:49:34
Déconnecté | Hello ! =) J'ai un probleme , lorsque je longe mon poney qui ne montrait aucune difficulté avant , il me "trimballe" , il tire sur tout les coté ... Que ce soit en filet et en licol . Je voudrait le longer pour travailler l'incurvation ... voila , avez vous des idées ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par tyoc : le 06/08/12 à 13:53:30
| Dire merci | voila , avez vous des idées ? Demander à un adulte. Et dans la vraie vie. |
Par Maxforever : le 06/08/12 à 14:04:21
Déconnecté | j'ai demander a mon prof mais j'aimerais des avis exterieur . |
Par naala147 : le 06/08/12 à 14:05:15
| Dire merci | montrait aucune difficulté avant a t'il vu un ostheo depuis? |
Par Maxforever : le 06/08/12 à 14:13:33
Déconnecté | oui il y a une semaine , pas de probleme particulier ... |
Par naala147 : le 06/08/12 à 14:15:49
| Dire merci | et en as tu parle justement avec l'ostheo? |
Par mon ptit fidji : le 06/08/12 à 14:17:08
| Dire merci | tu peux l'incurver en le montant.. mais effectivement voir avant si il n'a pas de douleurs particulières.. c'est pas normal que du jour au lendemain il te trimbale en longe |
Par Maxforever : le 06/08/12 à 14:20:27
Déconnecté | oui , il m'a dit de le lacher avant pour qu'il se defoule et de le longer après en finissant sur de bonnes bases meme si il n'a fait que du pas . Si je faisait de ski-joering je serai classé lol |
Par Loustix : le 06/08/12 à 14:21:53
| Dire merci | Est ce que tu peux te faire filmer... Car si ce n'est pas physique c'est sans doute dans ta façon de faire... ![]() |
Par naala147 : le 06/08/12 à 14:22:04
| Dire merci | me semble bien leger ton ostheo... il preconise de lacher le cheval?? ![]() |
Par Maxforever : le 06/08/12 à 14:25:25
Déconnecté | Je vais essayer de le longer demain , je demanderais a me maman de filmer . Sinon oui mon Osthéo m'a dit de le lacher , je pense que c'est pour le fatiguer un peu ... pour finir sur de bonnes bases , un cheval fatigué fait moin de bétises je pense ... |
Par mon ptit fidji : le 06/08/12 à 14:27:48
| Dire merci | ouais enfin le lacher ne va pas regler le probleme soit il a mal quelque part et le longer lui provoque des tensions soit il a pris le dessus sur toi et apres te trimbaler en longer il te trimbalera en main, au licol.. ton poney est dans un poney club? personne ne peut t'aider? |
Par naala147 : le 06/08/12 à 14:28:20
| Dire merci | mouais... un cheval fatigue n'a pas moins mal (si on part du principe qu'il te balade car douleur). je te conseille deja des flexions au sol: en licol , tu te mets a son encolure et tu tires legerement sur le montant du licol pour qu'il touche quasi ses cotes avec son nez. puis pareil de l'autre coté. |
Par tyoc : le 06/08/12 à 14:32:14
| Dire merci | Elle sait peut être pas longer correctement non plus. ![]() |
Par naala147 : le 06/08/12 à 14:34:05
| Dire merci | ah oui aussi... |
Par Amghar : le 06/08/12 à 14:41:14
| Dire merci | Souvent je passe pour une vieille "réac" , mais personnellement , je ne mélange jamais "défoulage" et séance de travail. Je trouve que ça conduit souvent au mélange des deux. Tu peux très bien échauffer et détendre correctement en main , au pas et puis longer. Mais quand on travaille, on ne se "défoule" pas. question subsidiaires : - sais-tu vraiment longer ? ( la question n'est pas méchante ). - Dans quoin longes-tu ? Rond de longe, carrière ? |
Par Maxforever : le 06/08/12 à 14:46:56
Déconnecté | Je longe en manège , j'ai appris a longer avec mon prof lors de mes passage de galop . ![]() je verrai sa avec mon prof , je vais essayer de me filmer lorsque longe . =) |
Par tyoc : le 06/08/12 à 14:48:59
| Dire merci | j'ai appris a longer avec mon prof lors de mes passage de galop Sans méchanceté aucune, tu crois savoir longer. J'ai connu un écuyer qui laissait ses élèves longer seul au bout de 6 mois de pratique quotidienne. Et encore 6 mois, c'était pour les meilleurs. |
Par genepi : le 06/08/12 à 14:55:58
| Dire merci | longer dans un endroit bien clos genre demi manege ou rond de longe d abord lache pour bien positionner tous le monde puis imposer un cercle plus petit que les bords en poussant toujours vers l avant ainsi il va reprendre le bon sens |
Par Maxforever : le 06/08/12 à 15:12:18
Déconnecté | Merci , je vais revoir ma methode pour longer avec mon prof . ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
j'ai demander a mon prof mais j'aimerais des avis exterieur .