être palefrenière
Sujet commencé par : juneko - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par princesonor21Par juneko : le 05/08/12 à 19:39:10
| Dire merci | voila j'ai loupé mon bac et l'année prochain je vais suivre des cours par correspondance et j'aimerais travailler en tant qu'aide aux soins des chevaux donc palefrenière à mi-temps, en Bretagne dans le Morbihan, ( au passage si vous en connaissez je suis preneuse =o ), mais à t-on réellement besoin d'un diplôme de palefrenier soigneur pour ce faire embaucher ? sachant que j'ai une bonne expérience des chevaux. |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par princesonor21 : le 05/08/12 à 19:46:48
Déconnecté | plutôt que de prendre des cours par correspondance qui vont te coûter assez chers il vaut mieux faire un contrat de qualification où c'est toi qui est payé. Le plus dur est de trouver un patron. Je crois que le sujet a déjà été abordé sur le forum. J'ai fait ses cours par correspondance avec éducatel mais c'était juste pour compléter mon expérience en tant que proprio et j'avais sélectionné uniquement les modules qui m'intéressaient. Rien ne vaut mieux que la pratique. |
Par juneko : le 05/08/12 à 19:57:09
| Dire merci | je vais reprendre des cours pour repasser mon bac et à coter travailler à mi-temps, je peut aussi faire un contrat de qualification dans ce cas ? |
Par princesonor21 : le 05/08/12 à 20:11:26
Déconnecté | avec un contrat de qualification il y a aussi des cours ( payés par l'employeur ) donc va falloir que tu fasses double. Sinon, mais je ne sais pas trop si cela existe dans cette branche, tu as peut être un BAC PRO, je pense qu'il faut que tu te renseignes, contacte des éleveurs pour voir ce qu'ils peuvent te proposer. Beaucoup de monde veut travailler dans les chevaux ( je l'ai fait aussi ) et on déchante très vite ( j'ai travaillé dans un élevage de pur sang arabe, voir sur ce forum mon ex employeur ). Perso il vaut mieux avoir un métier et garder l'équitation comme loisir. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté