Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos ... D

Sujet commencé par : orkis - Il y a 2855 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ecoleartequestre
21 personnes suivent ce sujet.
Par orkis : le 31/07/12 à 22:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien oui !!! très en avance !

le mien a 47 jours de gestation !!!

le voici à 40 jours !




Messages 2721 à 2760, Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72

Par Assimilee : le 06/09/19 à 10:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui c'est toujours flippant quand il leur arrive un truc, mais le véto va faire au mieux.

Bon courage, en tout cas tu prends la bonne décision je pense.

Par sab46 : le 06/09/19 à 13:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je flippe
J'ai tellement peur qu'il lui arrive un truc
Je fais confiance a 100 % aux vétos de la clinique où je vais le mener
Mais je flippe pour la suite
En plus je pourrais pas aller le voir avant d'aller le rechercher....

Par sab46 : le 08/09/19 à 19:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je suis tombée auj
On partait au petit trot, je sais pas ce qui lui a déplu, elle m'a fait 3 sauts de moutons et boum
Merci le casque car beau choc à la tête, ouf je suis pas tombée sur mon genou mais côté inverse, 2 beaux bleus
J'ai pu remonter dans les 2 miens et finir la balade avec la Cops, qui du coup s'est fini au pas
Qd j'ai dessellé j'avais une tâche comme miroir qui apparaissait sur côté gauche qui a duré 5 min puis plus rien
Et depuis j'ai un faux mal tête
Du coup je prends rdv Doc demain et changer de casque dans la foulée....
J'en ai ras le cul, j'ai juste envie de profiter à cheval , pas me refaire mal, sinon je vais me retrouver au chômage complet
Ma Cops va venir la monter pour la recadrer un peu, est ce que ct un trop plein d'énergie et contente ou qqchose l'a gêné? Deg

Par arwen73100 : le 09/09/19 à 10:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Elle a quel âge déjà ?
Elle a pas été mobter depuis un moment non ?

Par Assimilee : le 09/09/19 à 13:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Hello

Je vous fait un eptit copier/coller de son poste car on a eu qq aventures avec Dodo hier.

Hier il y a eu les journées protes ouvertes au club. Du coup j'avais engagé, sur la petite épreuve interne histoire de nous remettre en route avant de suivre l'équipe à l’extérieur.

Du coup je prend Dodo et je l’emmène longer dans la carrière pour le détendre avant de monter et lui faire voir le monde la musique, les enfants qui courent... Il est mignon mais un peu joyeux. A un moment il met un coup de cul et secoue la tête et la le drame.
Je ne sais pas comment le cheval se retrouve en liberté, alors qu'il est en mode jeu. Je cours vers la porte pour la fermer... Sauf qu'en fait il est arrivé vers la barrière, il a stoppé devant et a finalement décidé de la sauter de pied ferme
Derrière la barrière il y a une butte de facilement 2m, qu'il a "escaladé". Il s'est ensuite retrouvé devant un shetland et un enfant de 2 ans qui faisait un baptême poney, il a fait un quart de tour sur les antérieurs pour ne pas les percuter. Ensuite il a slalomé entre les enfants, les poussettes et les parents pour aller se ranger dans son box (après avoir quand même hésité a aller galoper sur le parking, mais en fait non).

Je ne vous raconte pas la panique. J'ai cru que mon cheval allait mourir, et après j'ai cru qu'il allait tuer des enfants.

Au final j'ai découvert que le mousqueton de la longe avait cassé. J'étais furieuse, ma longe est toujours rangée au sec et il n'y a pas de raison que le mousqueton pète si ce n'est un défaut de construction qui aurait pu coûter très cher.

Bref tout est bien qui fini bien, mais la panique était la.

Du coup a près Dodo a été prié d'aller se faire caresser par tous les enfants pour les rassurer "tkt il est gentil il a juste voulu jouer un peu" et je crois que ce couillon était très content de se faire papouiller par tout le monde.

Par Assimilee : le 09/09/19 à 13:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Avec le plan du lieu pour vous donner une idée.



Et du coup après on est parti quand même sur le tour et on a fini premier ex-æquo. J'étais trop fière de lui.



Lien

Par sab46 : le 09/09/19 à 13:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
arwen: oui depuis fin mai que je l'ai elle a refait une sortie TREC en juin et plus rien depuis, quoi 2 mini balades au pas
Mais là j'ai plus eu peur pour mon genou, et j'ai rien vu venir, moi qui pensais être bien calée dans la western creuse...je vais encore voir de changer pour une espagnole type ludomar venus ou style
Elle a 12ans
Ce matin allée Doc faire contrôler car mon crâne a reçu même avec casque, et j'ai un faux mal tête depuis hier, cou endolori aussi, il m'a dit de surveiller si je dis pas de connerie entre temps ou si pas d'autres symptômes pdt 3 semaines, j'ai une ordo au cas où pour une irm traumatisme crânien si jamais faut aller aux urgences avec...
Mon paso dans ces cas là me manque bcp
Ça fout un gros doute ces chutes de merdes, surtout la peur de se refaire très mal, car je pense pas que mes patrons soient conscillients avec un 2e gros arrêt maladie...


Quelle trouille assimilee j'aurais aussi flippé, mais il s'est bien rattrapé pour son tour super

Par arwen73100 : le 09/09/19 à 13:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Rooooo l angoisse que t as du avoir !!!! Pile le jours ou y a plein de gosses partout en plus......
Heureusement tout fini bien.

Le tour est très propre dis donc.
Et ton cheval fait tout ça dans un calme ! Bravo à vous 2 !

Par sab46 : le 10/09/19 à 20:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
on a fait essai van Darwin il est monté bien en qq minutes moins de 30 min
Sauf que mon amie a voulu faire comme pour un cheval et il s'est braqué, même enfuit à 1km à un moment car marre...du coup j'espère que pour demain il sera pas dégouté et remontera....

J'ai eu le devis c'est environ 1500€ voir plus... dég, on dit les amis... personne m'a donné même que 5€ chacun... à part une amie qui me le transporte gratos, une dame que je connais pas qui me donne 20€ et ma sœur 20€, l'amie qui est venue de 15h30 à 19h pour essayer de le faire monter... vraiment aucune entraide amicale ça fait flipper ce monde d'égoïste...on peut crever tranquille quoi

Par Maratre : le 10/09/19 à 20:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui et en même temps on ne peut pas donner à tout le malheur du monde.
Quand on prend des animaux , on est censé pouvoir les soigner.

J'espère qu'il montera demain.

Par Le Pex : le 10/09/19 à 21:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
assimilee super votre tour, très propre. Il est bien équilibré ton cheval, il retombe quasi toujours juste, fait des belles courbes. Bon travail !

Par Melek : le 11/09/19 à 07:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
assimilee purée mais le coup de flip !! Mon filet biothane a pété dans les débuts ou je suis arrivée aux écuries alors qu'on allait tenté de se balader avec un autre cheval. Donc Sakr s'est barré en jouant avec l'autre. On les a rattrapé facilement mais j'ai fait des photos du filet que j'ai envoyé par mail à la boite en expliquant que ça aurai pu mal se finir, surtout avec un entier. Ils se sont excusé et m'en en renvoyé un en disant qu'ils ne comprenaient pas.. Mais du coup je suis repassée en cuir
Félicitations pour le tour, c'est propre fluide.. Super Dodo

Sab, je suis bien désolée de tout ce qui t'arrives mais tu ne peux pas en vouloir aux gens d'avoir une vie. Et d'expérience, c'est fatiguant de devoir s'investir pour les gens constamment dans la plainte, y a t'il au moins un échange de bons procédés ? Les gens ont tous leurs problèmes (même si ils n'en parlent pas).Tu as repris un cheval alors que tu ne semblais pas t'en sortir avec ceux que tu avais déjà, il n'était pas compliqué de deviner que les choses ne pourraient pas s'améliorer.. Si j'ai compris une chose, c'est qu'on ne peut arriver a rien avec ses animaux si on n'est pas soit même dans de bonnes dispositions et tout à ce qu'on fait. J'ai l'impression que tu ne vois pas ce que tout le monde voit ici : tu es souvent en colère, tu te blesses, tu n'as pas l'air d'être bien dans ta peau et il t'est même arrivé de mettre en danger ton enfant. Je n'apprécie pas d'etre celle qui l'écrit mais je pense que tu as besoin de prendre conscience qu'il te faut de l'aide déjà pour toi avant d'envisager de travailler tes chevaux, n'attends pas un vrai drame..

Par arwen73100 : le 11/09/19 à 08:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Sab ça me choque pas tes amis.....
Perso si les amis devaient faire des cagnottes des qu'ils ont un soucis....
Moi ces 5 euros que tu dis je les met de côté pour mes animaux pour justement pas être en deche.
Chacun doit assumer....
En plus son truc il l a dépend quoi ? Des mois? Des années ? Tu aurais pu mettre un petit peu de côté tout les mois pour anticiper.

Pour la chute un peu normal elle est jeune pas trop sortie elle a du peps.
Par contre aucune selle même pas la plis creuse du monde n empêche les chutes.
Ça va revenir quand tu pourras mobter plus souvent de travailler ton assiette pour tenir. La cest normal que tu tienne moins bien comme t as été longtemps en arrêt malheureusement les muscles sont rouiller...


Par sab46 : le 11/09/19 à 09:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben 5€ c'est pas grand chose justement je demande une petite aide c'est rien, je demande pas 20 ou plus chacun
Je pensais à plus de solidarité que ça qd même, surtout venant d'amis....pas juste de copain...

Si j'avais su que l'assurance prenait ça en compte il aurait été assuré et j'aurais rien demandé, pour mon paso je me suis débrouillée seule pour assurer le temps que l'assurance prenne le relais et j'ai rien demandé malgré que une me disait de faire cagnotte, j'avais refusé

Une selle creuse me tiendra un peu plus qu'une selle basique et je suis pas à l'aise qd c'est pas creux, ma Cops m'a dit que ma western au final ça pas rebelote pour chercher...
Oui j'ai plus confiance depuis paso et je me sens très vulnérable a cheval et j'ai plus 20 ans aussi...

Ras le bol

Par Assimilee : le 11/09/19 à 09:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
le pex , melek , oui je confirme le flip! C'était une longe décathlon et la réponse de la vendeuse "ha oui mais la longe rouge elle a au moins 10 ans".
J'étais un peu sur le cul... Car non elle n'est pas neuve, mais et alors? Si tu es censé changer de longe tous les 2 ans met le sur le packaging que les gens le sachent avant de tuer leur cheval ou des enfants a coté...

sab46 , je suis assez ok avec melek , tu ne sembles pas aller très bien et ca ne t'aide pas à prendre les bonnes décisions. Je ne veux pas que tu te sentes acculer, mais c'est important que tu ouvres les yeux. Ton mulet est malade depuis 3 ans, ca aurait pu te laisser le temps d'économiser, ou peut être même qu'en réagissant avant ca aurait coûté moins cher. Alors je suis ok, parfois on a besoin d'aide et de solidarité car des choses énormes nous tombent dessus sans prévenir, mais la si tu avais été mieux dans tes pompes, je pense que tu aurais pu anticiper ce qui se passe. Tu ne peux donc pas en vouloir a tes amis de ne pas "payer pour toi".
Je te souhaite bien du courage et j'espère que Darwin va bien monter dans le van aujourd'hui.

Par sab46 : le 11/09/19 à 10:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
alors pour info mon 1er mulet en a eu un qui est parti seul, voilà pq je n'ai rien fait avant, je pensais pas que ça partirait pas...


Message édité le 11/09/19 à 10:42

Par sab46 : le 11/09/19 à 10:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je ne veux pas qu'ils payent pour moi je veux une petite aide, s'ils avaient été dans le même cas j'aurais donné un petit peu, les amis c'est fait pour ça, mais de nos jours amis ne veut plus rien dire la preuve

Par Heritier12 : le 11/09/19 à 10:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
408 messages

35 remerciements
Dire merci
Quand on touche à l'argent c'est toujours compliqué, encore plus avec des amis je trouve. Et même si tu dis que 5 euros c'est pas grand chose, c'est peut-être ce qu'ils vont mettre de côte pour les réparations de leur voiture ou soins de leurs animaux

Par nélimiha1bis : le 11/09/19 à 11:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Mais tu veux tu veux ... mais les gens ont peut etre pas envie ? Ils peuvent peut etre pas ? t'en sais quoi pour juger que ces gens là se sont pas solidaire ??? Les amis c'est pas fait pour raquer à notre place juste parce qu'on a été laxiste sur le problème de son animal, qu'on a cru tel un enfant que ça allait "partir tout seul" non mais je rêve ! y'a un moment, faudrait que tu sois adulte deux minutes ! Tu cumules les erreurs, depuis le début de ce post ce n'est qu'un effet boule de neige, et je te l'ai déjà dit mais tu n'ouvres pas les yeux, tu restes dans ton illusion on dirait que tu es sur une autre planète.

y'a bien une chose qu'il faut saisir, quand tu prends des animaux tu en es responsable ! Tu as choisi d'en reprendre, donc tu en sera responsable ! La faute elle te revient à TOI et seulement TOI si tu n'as pas saisi le cout que peut avoir de soigner un tel animal, ni a tes amis, ni à personne d'autre. Donc si tu n'as pas les moyens de soigner correctement cet animal tu te sépare de la jument fraichement achetée sur un coup de tête qui finalement ne s'avère pas à ton niveau et tu soignes cet animal et tu arrêtes de geindre !

Y'a un moment, faut se comporter comme une adulte !

Par Assimilee : le 11/09/19 à 11:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Honnêtement je ne trouve pas que mes amis soient la pour me donner de l'argent.
Tu as des amis qui viennent te monter tes chevaux, te font des transports,et toi tu leur reproches de ne pas te donner 5 balles, pour une dépense qui en plus aurait pu être anticipée. Franchement prend du recul, ce qui t'arrive n'est pas de la faute de tes amis.

Par Melek : le 11/09/19 à 11:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on est nombreux a avoir pris des gants pour te mettre en garde depuis pas mal de temps, là où sur certains posts, les autres foromeurs aurait pris moins de précautions. On réalise que tu n'es pas dans une situation facile avec la perte de ton précédent compagnon. Mais ici comme dans ton entourage, les gens semblent faire preuve de pas mal de patience et de bienveillance, alors ton discours dénote un peu.
Si une "amie" tient ce discours là en me traitant d'égoiste parce que je n'ai pas voulu / pu lui filer 5e pour les soins d'un cheval (qui auraient pu etre fait y a des années pour un prix moindre, vu la taille actuelle, faut réaliser que ça ne partira pas tout seul) alors que la dite amie vient d'en racheter un.. C'est pas une amie, c'est qqun qui me prend pour un pigeon.
C'est culotté de demander de l'argent et de traiter les gens d'égoiste alors qu'à la base, c'est une négligence de ta part.

Par Le Pex : le 11/09/19 à 11:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je pense pareil que les autres, il y a beaucoup de choses qui me heurtent, mais j’ai préféré ne rien dire, vu que me ca a déjà été abordé précédemment. Typiquement ta copine qui a de nouveau voulu bosser ton mulet et qui l’a à nouveau braqué.

Il y a un gros décalage entre ce que tu penses ou ressens et la réalité. Comme ça t’a été conseillé, ça serait bien que tu te fasses aider pour remettre les choses en ligne et que tu puisses te sentir mieux.

Par sab46 : le 11/09/19 à 17:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
elle apprend elle aussi en manipulant mon mulet
des erreurs à pas faire
un mulet n'est ni un cheval ni un ane
la 1ere fois elle etait pas bien, hier oui elle a trop insisté elle pensait bien faire, maitenant elle a compris que darwin fallait pas insister et laisser sur un bon point
j'aimerais vous y voir avec un mulet et on en reparle après

bon sinon Darwin est bien monté en van en 30 min dans le calme, en 2 tentatives, ca l'a pas traumatisé la séance d'hier ouf, c'est un amour
Bien voyagé
Bien arrivé à la clinique, dans son box, ya des copains à côté il se sentira moins seul
Il sera opéré demain matin, on me tient au courant demain fin matinée ou début d'après-midi
Je flippe trop....
A suivre

Par sab46 : le 11/09/19 à 17:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
non assimilee je ne critique pas ceux qui me le transporte car c'est une aide autre que financière, ni ceux qui viennent les monter, yen a qu'une d'ailleurs, et qui répond tjs présent qd je flippe ou besoin d'aide

non mais faut arreter 5€ ca va pas leur trouer les fesses, desolé mais faut pas abuser, moi la premiere si j'avais pas les moyens, ben je donnerais qd meme 5€ minimum voir 10€ pour aider à ma facon, je l'ai deja fait qd des personnes meme inconnues demandaient de l'aide pour leur cagnotte et dont une d'ici et j'avais pas specialement les moyens et pourtant je l'ai fait volontier

néhimila1bis non mais de quoi tu te permets de me dénigrer de la sorte!!!!!!!!
alors quand on tombe de cheval ca y est on a pas le niveau pour la monter? et faut le vendre???? non mais mdrrrr, en fait sa selle lui compresse le garrot et du coup ca va pas et un fil avec noeud etait sous le tapis, voila le pq de ma chute, apres examen de la jument
tu n'es jamais tombée t'es une cavaliere hors pair???? ca fait plus d'un an et demi que j'ai perdu toute confiance en moi le jour ou j'ai perdu mon cheval
je pense que le jour ou ca t'arrive tu reflechiras un peu sur tes paroles hallucinantes
c est facile de critiquer derriere son ecran donc avant de juger dans le vide!!!!
faut tjs se justifier avec vous c'est qd meme dingue d'etre aussi fermés et de montrer que vous etes irreprochables dans votre vie de tous les jours et non je ne vendrais pas la jument sauf si au final je vois que nos caracteres ne s'entendent pas je me ferais une raison, je ne suis pas irrationnelle non plus


pour moi les amis c'est fait pour te soutenir dans les moments de galeres qd ils peuvent, meme juste avec un petit mot, pas specialement financier, sauf que là certains il n'y a meme pas un "courage ca va bien se passer" c'est plus ce qui me mets hors de moi que le soucis financier

j'ai tjs assumé mes animaux, mais là etant en arret maladie a cause de mon genou depuis bientot 6 mois, c'est chaud pour moi, oui j'ai pris la jument entre temps avec mes sous de coté, j'ai un pré que je loue à l'année dc peu cher c'est pr ca que je peux me permettre d'en avoir 3 sinon je n'en aurais pas un, je vais peut etre vendre une selle dc ca va me faire un petit revenu pour m'aider à payer, oui j'aurais du l'assurer avant l'assurance l'aurait assuré à 100% pour ca mais je ne savais pas que c'était pris en compte
j'ai tjs assumé mes animaux sans rien demander, là je demande un coup de main éphémère ca peut vous arriver à n'importe quel moment et vous serez bien content que votre famille ou vos amis soient là pour vous, ai je tord????? je n'ai plus de famille dc je peux compter sur mes vrais amis uniquement, apres si vous comprenez pas tant pis , ce que je dis est sincère

qd mon cheval est dcd j'ai eu tres peu de soutient de certains, deja c'etait tres dur de se sentir non soutenue, meme si je sais que c est pas facile de savoir quoi dire qd un incident arrive

donc continuez de critiquer si ca vous fait plaisir mais les attaques gratuites ne sevent à rien, à part si ca vous fait plaisir de détruire les gens gratuitement

tout ce qui compte cest que mon darwin s'en sorte et que tout se passe bien, si ej vous interesse pas passez votre chemin svp merci

Par Ecoleartequestre : le 11/09/19 à 17:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Je débarque un peu et ne connais pas les antécédents, mais je suis choquée aussi de lire qu'on puisse se permettre d'écrire "je veux une aide", et qu'on trouve aussi qu'on n'en a pas eu quand au moins 4 personnes ont donné de leur temps ou de leur argent pour aider justement. Mais ça apparemment ça compte pour du beurre, ces personnes doivent être ravies....

Par sab46 : le 11/09/19 à 17:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
qd on comprend pas toute l'histoire merci de pas juger gratuitement

Par sab46 : le 11/09/19 à 18:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
maintenant celui qui a encore envie de critiquer est prié de venir me le dire en mp et on regle ca, merci je ne reponds plus ici, ca part trop en live

Par arwen73100 : le 11/09/19 à 18:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
pour Darwin
Rassurant déjà le voyage qui se passe bien.

Par sab46 : le 11/09/19 à 19:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
merci arwen, il a été exemplaire ce matin
je pensais pas que ca serait aussi facile, le seau de granulés a super bien aidé ca sentait bon lol
les amies ont été au top pour fermer le van en toute douceur et sécurité
maintenant faut que j'arrive à dormir cette nuit car ca va etre stress +++++
j'espère aussi que ca va bien se passer
il est vraiment génial mon mulet

Par Maratre : le 12/09/19 à 07:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
pour Darwin !

Par nélimiha1bis : le 12/09/19 à 09:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
j'ai déjà répondu en MP, en fait, je ne critique pas, je me base simplement sur les fait.

1- tu as laissé grossir la tumeur de ton mulet
2- tu pensais que ça allait partir tout seul
3- au bout de 3 ans elle pèse super lourd et est énorme
4- tu te rends compte qu'en fait elle va pas partir toute seule
5- On te dis de la faire retirer, et finalement tu prends la bonne décision
6- Tu n'as finalement pas les sous alors tu organise une cagnotte
7- Tes amis ne peuvent/veulent pas participer à ta cagnotte
8- Tu trouve donc que tes amis n'en sont pas car tu voudrais qu'ils participent
9- Tu donne donc un jugement sur ceux-ci en disant qu'ils sont égoiste and co

J'invente rien ?

Donc je dis :

1- tu aurais du réagir plus tot pour cette tumeur/sarcoide
2- tu réagis finalement donc c'est bien
3- t'es amis n'ont aucunes obligation de t'aider même si toi tu le ferais pour eux
4- les gens ne sont pas responsable du fait que tu ai laissé trainé, et que du coup tu n'ai plus les moyens pour intervenir
5- Si tu n'as plus les moyens, tu as l'option de vendre la jument que tu viens d'acheter qui finalement te pose question puisque encore là tu tombes

Voila. Tu interprètes comme tu veux, ça m'est égal. Moi j'interviens en fonction de ce que tu dis.
Si ça te plait pas tant pis en fait.

Bon courage avec Darwin, tes amis et ta jument.
Tout ce que je souhaite, c'est que la tumeur de darwin ne revienne pas.

Par sab46 : le 12/09/19 à 11:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ils ont commencé opération à 9h30...du coup aussi ablation partie pénis ce qui monte la facture totale à 1800€...
Et ma chatte qui va pas bien ce matin je pète un câble complet

Par Assimilee : le 12/09/19 à 11:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Heureusement que tu l'a fait opérer du coup. Tu as frôlé le pire

Par sab46 : le 12/09/19 à 12:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci

J'ai pas de nouvelles je m'inquiète...

Par lapatateuh : le 12/09/19 à 12:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
euh en même temps s’il est rentré à 9h30 il est loin d’être debout vu la CX

Par Maratre : le 12/09/19 à 14:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors des news ?

Par Colomba : le 12/09/19 à 16:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Bon ben moi je veux etre pire : si j'ai pas de sous, je ne fais pas une opération a 1800 balles pour une putain de tumeur du pénis qui va récidiver et peut etre tres rapidement....

Par Assimilee : le 12/09/19 à 16:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
colomba , alors tu fais quoi? Tu laisse le mulet mourir? La il va déjà être amputé d'une partie de son pénis.
A un moment quand tu prends un animal tu en as la responsabilité, y compris te débrouiller pour payer même quand c'est galère.

Par Maratre : le 12/09/19 à 16:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
colomba certes , mais c'est surtout qu'il fallait pas attendre aussi longtemps.

Alors des nouvelles de ce pauvre Darwin ?

Par Ecoleartequestre : le 12/09/19 à 17:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Je suis remontée dans les pages pour voir de quoi il s'agissait au juste, et.....mon dieu quelle horreur!
Pour info, au cas où quelqu'un se trouverait un jour confronté à ce type de problème, c'est arrivé à un de mes chevaux, directement sur le pénis. Sauf que quand je m'en suis aperçue , ça n'était qu'un petit bouton de moins de 1 cm de diamètre. Je pensais à un truc infectieux plus qu'à une tumeur, et j'ai tout de suite appelé mon véto, plutôt reconnu comme très compétent. Il a bien fait la grimace en me disant que ce genre de truc c'est pas bon car ça devient vite énorme. Pour lui c'était une tumeur maligne, mais il m'a dit qu'heureusement on la prenait tôt et que j'avais bien fait de l'appeler. Il a pris la décision de l'enlever immédiatement. A l'écurie, cheval sédatė debout, ça a pris 10 secondes, il a tiré un peu la peau et a mis juste un coup de scalpel bien large autour du truc, pour éviter tout saignement dudit truc. A l'analyse au labo il s'est avéré que le truc était bien une tumeur maligne, plutôt agressive mais qui ne métastase pas trop facilement.
Mon véto m'avait dit de ne pas m'inquiéter, il se doutait que le résultat du labo ne serait pas bon mais pour lui tout était ok. Une semaine après la peau était déjà bien cicatrisée. Ça fait plus de 10 ans maintenant, et ça n'a jamais récidivé, merci véto . Et l'intervention m'avait coûté de l'ordre d'une petite centaine d'euros.
Conclusion: ne pas attendre sur ce genre de localisation. Ça fait faire des économies et surtout ça évite d'en arriver à ces extrémités.


Message édité le 12/09/19 à 17:42


Message édité le 12/09/19 à 17:45

Page : < < | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval