Recoudre easyboots??
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147Par naala147 : le 26/07/12 à 22:09:18
| Dire merci | bonjour ce soir j'ai frolé l'accident a cause d'une easyboots. en plein galop en exterieur, le sabot est sorti de la boots,et est celle ci est restée accrochée au paturon par le scratch. ma grosse a bien failli se viander ... j'ai pu la stopper et descendre pour l'enlever. souci, l'arriere de la boots entre le plastique et le tissu, s'est totallement decousu. savez vous sil est possible de faire recoudre la boots chez un cordonnier? merci |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par litipuce : le 26/07/12 à 22:18:33
| Dire merci | Faut voir comment ça s'est arraché... si c'est vraiment juste décousu, oui, ça se refait, si le tissu ou pire, le plastique c'est déchiré, pas grand chose à faire. (il m'est arrivé la même chose, j'ai aussi fraulé l'accident au sens que mon cheval s'est mis à paniquer sévère... j'ai revendu les chaussures sans le gaiter...). |
Par naala147 : le 26/07/12 à 22:22:37
| Dire merci | c'est le fil de couture qui a laché. le plastique et le tissus semblent indemnes. tu avais pasye combien pour les reparer? chez un cordonnier? |
Par litipuce : le 26/07/12 à 22:30:22
| Dire merci | J'ai pas reparé, parce que c'etait que le tissu en fait qui s'etait déchiré (j'ai eu du bol) mais que vu qu'elles n'allaient en fait pas parfaitement bien, je les ai revendues sans les "chausettes". |
Par faust : le 26/07/12 à 22:35:06
| Dire merci | si c'est vraiment pété et que tu ne peux pas réparer toi même, il vaut mieux racheter un gaiter. |
Par naala147 : le 26/07/12 à 22:39:29
| Dire merci | je n'essairai pas d recoudre moi meme. il faut vraiment du fil surpissant je pense. voici les miennes ![]() |
Par amelie et edelweis : le 26/07/12 à 22:40:40
| Dire merci | lol mes juments si la chaussure par mais pas le gaiter elles stopp, la seule chose a savoir c'ets qu'il faut s'accroche poru pas passer au dessus lol j'ai recoussu moi meme le gaiter car j'en avais besoin rapidement, une vrais galere, la prochaine fois se sera le cordonnier |
Par naala147 : le 26/07/12 à 22:42:35
| Dire merci | je vais les apporter demain au cordonnier, j'espere qu'il aura un fil assez solide. de plus je n'ai desormais plus confiance en elles... ![]() j'ai meme peur de m'en servir attelé la semaine prochaine ![]() |
Par amelie et edelweis : le 26/07/12 à 22:51:10
| Dire merci | si tu met du strap sa bouge pas du tout |
Par naala147 : le 26/07/12 à 22:54:30
| Dire merci | strap? marque de fil? |
Par amelie et edelweis : le 26/07/12 à 23:02:48
| Dire merci | non c'est un equipement des gloves et epic, c'est un strap a metrte sur le pied du cheval avant de mettre la chaussure, c'est tres utiliser en endurance sur les longues distance ooù l'ont courre en vitesse libre et moi j'ai meme hesiter a en mettre sur uen soisante où le terrain etait humide |
Par naala147 : le 26/07/12 à 23:05:44
| Dire merci | ah ok! le souci c'est qu'elles ne sont pas a moi, donc je prefere pas faire de grosses modifs |
Par amelie et edelweis : le 26/07/12 à 23:08:38
| Dire merci | c'est pas des modif tu colle le strap sur le pied du cheval le temps de la sortie, se qui fait que la chaussure accroche mieux uen fois la sortie effectuer tu galere a retirer la chaussure puis tu retire le strap du pied du cheval tu es sur que les chaussures son a la taille de ton cheval ? |
Par naala147 : le 26/07/12 à 23:25:17
| Dire merci | c'est du 1,5, et j'ai bien peur que ce soit encore trop grand au vu de cet episode.... je connais pas du tt ce strap, je regarderai, merci ![]() |
Par forboy : le 27/07/12 à 08:45:31
| Dire merci | J'ai eu le même problème, je l'ai emmenée chez le cordonnier qui ma réparé ça avec une double couture faite a la machine (beaucoup plus solide que l'originale), pour la somme de ........ 3,20 euros ![]() Sinon pour éviter ce problème, car ses chaussures sont a sa taille elles tiennent bien au galop, mais si il fait le kéké il se marche dessus et se les enlève, je sers moins les "gaiters" de la sorte que si le pied s'enlève de la chaussure, la chaussure s'enlève entièrement du pied.........le problème ensuite c'est de retrouver la chaussure qui a volé dan sle fossé... ![]() |
Par Stelou80 : le 27/07/12 à 10:15:19
| Dire merci | Un peu hors sujet, mais j'aimerai savoir dans quel cadre vous utilisez les easyboots ?? et pour quelles raisons ??? (Ca fait bien longtemps que je ne monte plus à cheval et j'ai encore jamais connu ça autant dire que je suis pas du tout l'actualité lol)Merci à celles et ceux qui répondront!! |
Par amelie et edelweis : le 27/07/12 à 10:22:11
| Dire merci | pour ma part tout meme chevaux sont sans fer je met les chaussures lorsque je sort en endurance (mais pas a l'entrainement sauf 15jrs avant pour que les chevaux s'habituent) c'est la vitesse sur tout type de terrain qui m'amene vraiment a mettre les chaussures |
Par naala147 : le 27/07/12 à 10:28:16
| Dire merci | ma grosse est deferree et est trop sensible sur des chemins caillouteux, d'ou les easyboots |
Par Stelou80 : le 27/07/12 à 10:41:53
| Dire merci | c'est un bon subsitu aux fers en fin de compte ?? je ne connais pas du tout et je trouve ça plutôt bien !! Et en terme de durée de vie ?? ça a l'air assez solide malgré ta mésaventure Naala ![]() |
Par amelie et edelweis : le 27/07/12 à 10:48:44
| Dire merci | Ma premiere paire de chaussure a 6ans je l'utilise peux car plus de crampon c'ets plus du depannage elle a pas loin de 5000km ma deuxieme paire a passé les 2000km les deux autres dates de cette hiver elel ferons moins de kilometre car je les utilise vraiment sur du rapide donc plus d'usure |
Par Stelou80 : le 27/07/12 à 10:51:35
| Dire merci | Effectivement c'est top !! J'aime bien le principe Merci pour vos précisions |
Par syl : le 27/07/12 à 11:06:11
| Dire merci | Pour Stelou80: Lien ![]() |
Par Stelou80 : le 27/07/12 à 11:09:01
| Dire merci | merci Syl ! Je vais voir ça ![]() |
Par naala147 : le 02/08/12 à 11:16:12
| Dire merci | pour info j'ai fait recoudre ma boots, ca ma coute 5e (clairement j'ai du negocier le prix avec mon cordonnier...) j'ai retenté le we dernier en attelage (zones caillouteuses, donc onbligee sinon la juju ne passe pas) au pas ca va, mais au trot ca ressort a nouveau. je vais devoir prendre une taille en dessous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

autant dire que je suis pas du tout l'actualité lol)