Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi personne n'aime...

Sujet commencé par : Belloubouille - Il y a 1372 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
12 personnes suivent ce sujet.
Par Belloubouille : le 22/07/12 à 22:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Que ce soit le Mountain, le Pony, le Cob ou le Part Bread, pourquoi personne n'aime.............. les Welsh ?

Certains topics sur les races fonctionnent du feu de dieu peu importe qu'on soit curieux, passionné ou propriétaire : les trotteurs, les arabes, les fjords, les hensons [...] et même les cocktails de prairie !

Alors pourquoi les topics sur les Welsh n'intéressent personne et finissent toujours par disparaitre au fin fond des archives ?

Je suis frustrée de ne pas avoir un topic qui marche sur la race de mon poney

Alors, à votre bon cœur



Message édité le 22/07/12 à 22:10

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par Elso : le 25/07/13 à 13:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
120 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello,
ça faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum alors je viens vous faire un petit coucou!
Déjà, vos loulous sont magnifiques, c'est super toutes les photos !!
Et félicitations à Belloubouille, c'est vraiment la classe!!!!
Sinon, de mon côté, le petit blond va très bien et il progresse très bien depuis qu'il a repris le travail. C'est plutôt moi qui est du mal à suivre mais bon je ne désespère pas même si c'est pas facile tous les jours. Et puis Titi est vraiment bien, c'est le principal!
Une petite photo où on voit bien qu'il se muscle dans le bon sens:


Voilà, bonne aprem à tous!!

Par paquerette20 : le 25/07/13 à 20:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Beloubouille : je partage ton point de vue concernant le fait qu'il n'y ait aucun commentaire Je voulais juste appuyer sur le fait que c'est lié à la tradition du berceau de race
Je ne sais pas si c'est pareil chez les pfs et compagnie.

Moi j'aime beaucoup ton poney malgré tout

Par Elso : le 25/07/13 à 21:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
120 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est quand même bizarre que les juges ne fassent pas de commentaires! Après, je ne connais pas du tout ce milieu mais ces épreuves là sont censées donner des directions pour l'élevage donc ça serait quand même pas mal qu'ils donnent un avis sur la morphologie et le comportement du cheval.
Par contre, j'ai assisté une fois à une épreuve d'élevage mais pour des Irish et je crois me rappeler que les juges discutaient quand même avec les gens qui présentaient des chevaux. A voir, ça dépend peut-être des races.
Et sinon, pendant les qualifications loisirs, il y a une petite épreuve de "modèles & allures" et les juges m'avaient donné leurs avis sur mon poney même si ce n'était pas des pros de la race. C'est toujours intéressant même si ils m'ont pris la tête car Titi était trop gras mais bon comme il était au pré h24 à l'époque, j'avais pas pu le présenter au top!

Par Belloubouille : le 25/07/13 à 21:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Bah dis donc Elso, il a pris en masse ton loulou je trouve !!!

Du coup c'est le cavalier pro qui le monte ou toi aussi ??

Paquerette : je ne sais pas comment c'est dans les autres races (j'ai cru comprendre que c'était souvent pareil) mais en tout cas à l'inter-races poney tu as une grille de notation objective et c'est plaisant d'avoir un compte rendu détaillé...

Moi j'aime beaucoup ton poney malgré tout

Merci Moi aussi Mais je ne suis pas objective

D'ailleurs, en parlant de grille, j'ai eu les résultats hier de mon Boudin :

MODELE
Tête et encolure : 6,5
Epaule, bras : 6,5 Garot, dos, rein : 6
Croupe et cuisse : 7
Profondeur, épaisseur : 6,5
Antérieurs (aplomb, solidité, épaisseur) : 6
Postérieurs (aplomb, solidité, épaisseur) : 6
Tissus, état : 7,5
Harmonie générale : 7
TOTAL MODELE : 6,60 / 10

OBSTACLES
Equilibre : 13
Force couverture et style : 12
TOTAL OBSTACLE : 6,25

ALLURES
Pas Amplitude : 7
Pas Activité : 7
Trot amplitude : 7,5
Trot activité : 7,5
Galop amplitude : 6
Galop activité : 7
TOTAL ALLURES : 7

TOTAL GENERAL DES 3 TESTS : 6,65

Si quelqu'un peut me dire ce qu'on entend par :
- la profondeur et l'épaisseur ?
- tissus ?
- Couverture ?
- Activité (dans les allures) ?


Message édité le 25/07/13 à 21:50

Par Elso : le 26/07/13 à 10:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
120 messages

1 remerciements
Dire merci
Et oui, je suis super contente car il s'est vraiment bien musclé depuis qu'il a changé d'écurie...son dos est beaucoup remonté et ses abdos aussi, et il a des fesses de dingue maintenant. Comme quoi quand un cheval est vraiment bossé dans le bon sens ça se voit! C'est en train de devenir un vrai petit poney de sport!!
Du coup, il est travaillé presque tous les jours soit par le gérant, soit par la monitrice de l'écurie, soit par moi. En fait, il y a une feuille que l'on remplit pour la semaine où je dis quand je passe le monter et après ils gèrent son travail quand je suis pas là. C'est très pratique pour partir en week-end ou quand je suis malade. Et par exemple, en ce moment, ils ont commencé à le travailler à l'obstacle pour me le caler quand j'aurai repris de la confiance. Et puis, je prends deux cours par semaine avec la monitrice car c'est moyen en ce moment donc on reprend petit à petit les bases. C'est dur parfois mais bon ça va venir et j'apprends à monter à cheval. Enfin voilà, y'a des hauts et des bas mais j'adore mon poney donc je persiste!
Sinon, concernant tes questions sur la notation de ta poulichette, je ne suis pas une pro mais je vais essayer de répondre...
-couverture : c'est la façon dont le cheval saute l'obstacle, si il monte son garrot...enfin son geste quoi.
-activité : amplitude c'est la longueur des foulées donc l'activité c'est l'énergie que met le cheval dans son allure.
-tissus : ce doit être les muscles ?
Enfin, j'essaie mais je ne sais pas du tout si c'est ça...

Par Belloubouille : le 26/07/13 à 21:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci Elso

Tu as d'autres photos de ton loulou ? C'est moi ou il a le popotin encore bien haut ? En tout cas je trouve qu'il a vraiment bien changé, il s'est étoffé !

Par Elso : le 26/07/13 à 22:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
120 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai pas de photos très récentes mais j'en ferai demain ça fait un moment que j'ai pas fait de séance photo et c'est le moment avec ce beau temps!
En tout cas, c'est clair qu'il s'est bien éclaté j'ai du lui racheter des couvertures. Mais c'est cool ça me confirme que j'ai choisi une bonne écurie et qu'on est sur la bonne voie.
Mais par contre, il a toujours les fesses un peu plus hautes et je pense qu'il va rester comme ça...à moins qu'il me fasse une poussée tardive mais à 6 ans j'y crois plus tellement mais bon je l'aime bien mon nain!
Par contre, je demanderai demain à une amie, elle pourra peut être éclairer nos lanternes sur certains termes de tes notations.
Bonne soirée et à demain!

Par Belloubouille : le 26/07/13 à 23:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Gardes espoir il y a des loulous qui grandissent encore un peu à 7 ans

J'ai hâte de voir tes photos !

Merci pour mes info

Par pakret : le 26/07/13 à 23:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 activité, c'est l'impulsion dans l'allure

tissus, c'est la peau, enfin le réseau sanguin sous la peau qui doit bcp se voir.

couverture c'est la "longueur" des sauts.

Par Elso : le 27/07/13 à 09:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
120 messages

1 remerciements
Dire merci
Je sais pas trop mais je vais demander à ma pension ce qu'ils en pensent. En tout cas, ça ne le gène pas dans sa locomotion ni dans son équilibre car il n'est pas sur les épaules...c'est le principal.
Et comme il fait encore chaud aujourd'hui, je vais attendre pour aller voir mon blond...mais je vais pouvoir le shampouiner et lui faire une beauté avant les photos!
Pour finir, une question bête : quelle coupe faites vous à vos loulous au niveau de la crinière? Perso, je n'y avait jamais touché mais ça faisait pas très propre donc j'ai coupé un peu...mais je reste perplexe sur le résultat du coup, je me tâte à lui faire une coupe "sport" mais j'ai un peu peur. Et les vôtres, ils sont coiffés comment?

Par Belloubouille : le 27/07/13 à 23:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pour répondre à ta question Elso, mon Boudin avait une crinière de pré avec un toupet tellement long que j'avais dû le couper pour ne pas qu'il traine quand elle mangeait :



On ne voit pas trop sur la photo mais ça commençait à devenir tout filasse, et ça donnait l'impression qu'elle manquait de crins alors qu'elle a une grosse tignasse.

Du coup, j'ai coupé pour égaliser et ça donne ça :



Je ne sais pas si on voit bien la différence, mais en gros je n'ai pas voulu toucher à la longueur, j'ai juste rafraichi et coupé au niveau du bas de l'encolure pour effacer l'effet "négligé et manque de crins" et donner un effet "soigné et fourni en crins". J'ai aussi coupé le toupet pour qu'il ne se prenne plus dans la muserolle

Dans tous les cas, il est hors de question pour moi de couper plus Je l'aime cette tignasse moi

Par Elso : le 28/07/13 à 20:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
120 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour ton expérience de crinière! En fait, j'avais le même problème que toi, je trouvais que ça devenait tout filasse et du coup j'ai coupé un peu...mais un peu trop en fait. Donc j'ai voulu égaliser et c'est pas terrible c'est pour ça que je pensais peut être lui faire une coupe "sport" mais je ne sais pas si je suis prête! Du coup, j'ai tout stoppé en attendant de trouver la coupe idéale!!
Par contre, j'ai souvenir de Welsh anglais qui avaient la crinière coupée mais pas trop et c'était vraiment joli...faut que je cherche les photos.
Et sinon, je n'ai pas pu aller voir Thisko ce week-end car mon chéri est malade donc il faudra attendre un peu pour des photos...quoique je vais chercher sur le pc, je dois en avoir quelques unes de sympa qui trainent.

Par Belloubouille : le 28/07/13 à 21:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Personnellement, pour les crinières fournies je n'aime pas trop les coupes short du style de celles pour faire des pions.

Si j'étais toi je laisserais comme ça et j'effilerais pour que ça fasse "entretenu mais naturel". Une paire de ciseaux et en quelques minutes c'est fini

Tu as une photo de la coupe d'avant et après ?

Par Elso : le 30/07/13 à 14:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
120 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui il va falloir que j'essaie d'effiler pour voir ce que ça donne. Du coup, je ferai des photos dans la semaine.
Sinon, j'ai retrouvé une photo avec une coupe sur un Welsh que je trouve sympa, ça fait entretenue mais sans être trop court.


Bon après, c'est vrai que ça fait très droit quand même. A voir...

Par Belloubouille : le 30/07/13 à 19:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est plus ou moins ça que j'ai fait, sauf que j'ai gardé la forme naturelle de la crinière et que j'ai laissé plus long

Une autre vue avant après :

Avant :


Après (mais j'avais pas encore effilé, c'est pour ça que c'est moche ) :



Par Elso : le 30/07/13 à 21:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
120 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour les photos.
C'est à peu près ce que j'ai fait mais il faudrait que j'effile un peu car ça fait trop droit. Après, je pense que je me suis mise un peu la pression pour rien

Par Elso : le 05/08/13 à 20:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
120 messages

1 remerciements
Dire merci
Avec du retard, voilà quelques photos de notre séance d'hier où j'ai enfin réussi à trainer mon chéri










Alors, on est reparti de zéro et ça vient tout doucement...donc encore beaucoup de boulot (surtout moi!) mais ça suit son petit bonhomme de chemin Et malgré quelques galères (et oui poney est parfois taquin!), je le kiffe mon p'tit blond et je crois qu'il m'aime bien aussi



Et pour la crinière, une petite photo :


Donc, c'est un peu court mais bon ça va repousser! Je pense juste qu'il faudrait que j'effile un peu pour que ça fasse un peu moins droit. Enfin bon on verra dans la semaine pour une petite séance toilettage...
Et vous, quoi de neuf?

Par Belloubouille : le 05/08/13 à 20:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Mais qu'il est joli le loulou
Là c'est flagrant, il s'est vraiment étoffé !!!

Sinon j'adore la 3e photo
Je ne sais pas si c'est un effet ou si c'était vraiment ça mais ça sent la galère d'un instant

Pour la crinière moi je la trouve plutôt pas mal comme ça
Il me semble que tu as déjà un peu effilé non ? Parce que ça fait droit mais pas "trop" droit. A ta place je la laisserai comme ça, dans 2 ou 3 semaines ça fera plus naturel

Par Elso : le 05/08/13 à 22:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
120 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok merci pour les conseils pour la crinière, je vais patienter le temps que ça repousse tranquillement...
Et merci pour mon blond !! Et j'espère que c'est que le début et qu'il va continuer à se muscler comme ça. Et puis, il a encore quelques kilos à perdre mais on prend notre temps.
Et mdr pour ton commentaire de la 3ème photo...en fait c'est presque fait exprès car je dois le bosser en "extension d'encolure" enfin "rond et bas" au maximum....après je maitrise pas encore vraiment les boutons mais ça aurait pu aussi être une petite blague de Titi car il me teste pas mal par moment. Par contre, je crois pas avoir de photos récentes de ces moments taquins de poney...remarque je vais chercher sur mon pc, ça peut être drôle!!

Par Belloubouille : le 05/08/13 à 22:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Rond et bas ? C'est drôle sur la photo ça fait plutôt "instable et bientôt par terre"

Il a une bouille de coquin, c'est vrai

Par Belloubouille : le 05/08/13 à 23:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ce week-end on avait les QL et les M&A, gros programme pour mon Boudin qui a assuré un max du haut de ses deux ans

Je n'étais pas engagée en QL car je n'avais pas de transport pour le samedi. Mais la personne qui me faisait le transport passant à 18h30 elle a pu aller chercher Boudin dans l'après midi plutôt que le soir.

Boudin ne montait plus bien du tout en van et ça devenait une galère de la monter à chaque fois. Mais on m'a montré les bons gestes et le Boudin a embarqué 3 fois en 10 minutes, dans le calme !!! Une fois embarquée, c’est une petite ponette toute sage.

Donc lorsque tout les participants sont passés, je suis allée voir l'organisatrice pour savoir si c'était possible de laisser le parcours encore un peu pour que j'ai le temps de l'essayer avec mon Boudin. Et là, elle m’a dit qu'elle allait voir le juge pour savoir si ce serait possible de passer encore un poney !! Réponse : "si c'est vite et bien alors oui" !!!

Du coup, je file chercher le Boudin et je passe !

Je pensais être ajournée à cause du van mais le Boudin qui n'embarquait plus jusque là est monté direct !!!!



Ensuite donner les pieds, bon bah boudin sauvage : personne pour tenir et pas attachée :



Les travaux :



Les draps :



Bon, en sortant elle m’a limite écrasée donc il y a du boulot…

Le « sautant » :



Le "gué" très spécial :

http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/995428_10200866122588741_1937235947_n.jpg

Et là pareil qu’aux draps, elle est passée sans mauvaise volonté aucune mais elle m’a carrément poussée.

Il va falloir bosser sur le respect !

Ensuite il y avait passerelle, corne de brume et parapluie. On a tout très bien passé mais pas de photo en action

Pour les montés il y avait aussi une carte à déplier à côté d’une tente et un matelas avec de la paille (le boudin a adoré, elle grattait avec plaisir )


A la fin on a passé le modèle, petite photo au trot :



La juge m’a dit que j’aurais été sélection (ce qui ne m’étonne pas, je suis arrivée à l’arrache, pas pansée et je me suis fait marcher dessus…) du coup elle ne m’a pas compté le passage. J’ai trouvé ça super super sympa


Par Belloubouille : le 05/08/13 à 23:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ensuite on a testé le niveau de « sauvagité » du Boudin :








Et comme elle était à 2/10 à l’échelle de « sauvagitude » du boudin (oui quand même on n’était pas chez nous ), j’ai décidé de…

Spoiler
…poser mes fesses dessus !



Bouhhhhhhh honte sur moi


Le soir, on a bossé la montée en van vu que c’était notre gros problème. Et après application des précieux conseils que l'on m'a donnés… Boudin monte toute seule !!!!

Tadaaaaaaaaaam !!!!!!!!!


Après ça, on a remis le Boudin dans ses quartiers et on a installé le campement :



Le soir, Boudin était toute seule dans ce coin là. Elle était un peu inquiète et entendait les hennissements au loin. Vu que ma saleté de Boudin avait jusqu’ici tendance à traverser les fils (elle savait qu'il n'y avait pas de jus avant mais là il y en avait) j’avais un peu les pétoches. Mais elle a du se prendre un bon coup de jus car elle n’a pas essayé En tout cas elle a été très sage et mis à part les appels de temps en temps elle a été hyper cool.

Hier matin, réveillée à 6h30 par mon Boudin qui appelait les autres au loin. A chaque fois j’avais peur qu’elle se lasse et traverse les fils (je ne la voyais pas, sinon j’aurais vu qu’en fait elle ne bougeait pas ). Du coup, la tête en vrac, gelée, et pas réveillée, je l’ai amenée faire un tour, elle a vu des entiers, des poulains, des chèvres et tout un tas de trucs "inhabituels" et elle est restée égale à elle même age et imperturbable

Ensuite, elle a passé une (très grande) partie de la journée au box. C'était la première fois pour elle. Première découverte très inquiétante : après avoir fait le tour du propriétaire, elle a direct fait la sieste
A noter tout de même, elle était entourée d’entiers (certains grattaient, tapaient, couinaient) et elle n’a bronché a aucun moment.

Hier c’était le M&A Welsh, donc Boudin a été présentée en Welsh section Cob (Section D).

Quelques photos en attendant de recevoir les autres :











Évidemment on a gagné haut la main ! Bah oui, elle a été présentée avec les femelles de deux ans de sa section, c’est-à-dire encore toute seule (il manquerait plus qu’elle perde )

La juge a été très sympa, elle a vu tout de suite le caractère, elle m’a dit qu’en plus d’être très jolie elle avait l’air vraiment très gentille et qu’elle était sûre que je me ferai plaisir avec

Sinon, elle sa souligné sa « magnifique crinière ». Et quand je lui ai demandé ses défauts, elle m’a dit qu’elle avait un dos un peu long mais qu’avec l’âge ça pouvait encore bouger, et qu’elle n’était pas encore « éclatée » mais qu’elle était jeune et que c’était normal, que ça allait venir après.

Bref, on n’a rien gagné (oui parce que gagner contre soi-même ce n’est pas vraiment gagner ) mais encore une fois, cette sortie, que dis-je, ce week-end était une vraiment chouette expérience ou j’ai encore vu un boudin imperturbable et adorable.

Et pour terminer en beauté, elle est remontée tranquillement dans le van

Je le savais déjà mais ça se confirme : mon Boudin est une perle


Par dominique71 : le 06/08/13 à 00:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Oui, très belle et très bien dans sa tête, elle mérite vraiment que tu lui trouves un autre petit nom un peu plus charmanr, lol !

Par paquerette20 : le 06/08/13 à 00:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 extra

Par radija : le 06/08/13 à 09:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Elso j'aime beaucoup l'attitude de ton poney au travail, les photos sont magnifiques

Belloubouille j'adore ton récit et tes photos, mais je suis d'accord avec Dominque, même si je sais que pour toi le surnom est affectueux, je trouve qu'il ne va pas du tout à une si belle et gentille jument

Nous ce week end avec Tim on étaient en derby d'attelage, poney progresse, la tension et l'attention étant deux choses très difficiles pour lui, la première parce que Tim est un véritable chewing-gum et la deuxième parce qu'il est un véritable quéqué commère, il commence à accepter un peu l'un et l'autre...
En tout cas je suis très contente de lui, c'était son deuxième derby et il a déja beaucoup progressé...
Poney ouvert certe, mais tendu et à l'écoute.. (mais pour combien de temps )


Mais Tim ça peut aussi être ça


En fait il faudrait qu'il y ai pleins de petits trucs regardant partout sur le sol et Tim ça serait ça


Par Belloubouille : le 06/08/13 à 09:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Dominique & Radija : mais c'est un petit nom tout gentil en fait ! Quand elle est arrivée à 6 mois c'était un tout petit boudin, elle était toute choupinette ma boudinette

De toute façon maintenant c'est foutu, elle ne répond qu'à Boudin

Tim est un véritable chewing-gum

C'est à dire ?
Et qu'est ce que tu entends par "tendu" ? J'aurais eu tendance à penser que justement c'était moins bien

En tout cas il est toujours aussi joli ce tim !


Par radija : le 06/08/13 à 12:43:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ben il est hyper souple, même plus que ça, la tension dont je parle a avoir avec l'impulsion, Tim est le champion pour faire l'anguille, l'avoir tendu ne veux pas dire de l'avoir contracté, mais que l'impulsion de l'arrière viennent symétriquement (le travail de toute une vie) amener le poney à se poser sur son mors et à suivre les indications de celui ci, dans le cas de Tim il est tellement souple que la rectitude qui demande quand même un minimum de tension musculaire est très dur à obtenir.
Quand je parle d'impulsion je parle de celle qui comprend aussi la "soumission" parce que Tim il veut bien aller de l'avant ça c'est sur, mais comme il veut et ou il veut, il est juste très sur de lui et très dominant et comme il est jeune dans le travail, il n'est pas encore dans les aides.
Monté ça vient bien, mais attelé ou il n'y a que la voix, le fouet et les mains et ou l'on est beaucoup plus loin, c'est bien plus dur.
Mais tout n'est qu'une question de patience et de travail, ça viendra, c'est juste plus dur pour lui à cause de son hyper souplesse.

Par radija : le 06/08/13 à 12:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 je t'ai trouvé un lien qui explique bien
Lien

Par Belloubouille : le 06/08/13 à 21:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Merci Radija, j'avoue que sur le sujet je n'y connais rien


Message édité le 06/08/13 à 21:10

Par Elso : le 07/08/13 à 19:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
120 messages

1 remerciements
Dire merci
Mdr pour ta remarque Bellou!! Bon là ce n'était pas le cas mais des fois c'est pas loin....il prend du caractère mon blond et il me secoue sacrément parfois. Y'a pas longtemps, on prenait un cours dans la carrière où il y a toujours des obstacles et d'un coup poney se dit "tiens on passe devant un obstacle...je le sauterai bien...." et paf, j'ai rien vu venir, il est parti d'un coup de biais et on a sauté....j'ai eu une belle trouille mais lui, il était content de sa connerie maintenant, je fais attention dans la carrière à rester à distance des obstacles!!
Et c'est super ton week-end et félicitations à vous deux!! Et ta pouliche est vraiment magnifique Et je trouve vraiment bien de faire ce genre de sortie avec un jeune. Ça t'aidera pour la suite et tu vois le bon mental à cet âge là, c'est sympa aussi. Et puis, comme ça tu avances en voyant des progrès même si tu n'as pas encore les fesses dessus (enfin presque!). D'ailleurs, elle est super méga farouche . Perso, j'ai fait une épreuve de QL l'année dernière avec Titi et j'ai beaucoup aimé. En plus, il a été super tout au long de la journée. Par contre, on est passé à rien de l'élite car selon les juges "il est un peu gras...faut revenir l'année prochaine"...bon la cantine était trop bonne au pré...c'est pas de ma faute si mon poney prend du gras juste en voyant de l'herbe
Sinon, Radija ton loulou est super aussi. Y'a pas à dire les Welsh ont la classe!!!
Et merci pour le compliment! Je suis contente car il y a vraiment du changement avec la nouvelle écurie. Après, c'est pas facile pour moi car j'ai pas un super niveau et Thisko est jeune donc on y va doucement pour arriver à des moments comme sur les dernières photos. Mais c'est pas toujours le cas et c'est très dur de l'avoir toujours tendu, bas et rond mais on va y arriver! C'est les joies et déconvenues des jeunes chevaux....pas toujours facile pour lui aussi de rester concentré mais c'est tellement agréable quand on arrive à avoir la bonne attitude!! En tout cas, heureusement qu'on est bien encadré maintenant comme ça on va progresser durablement.
Bon sur ce, je vais chercher des photos où Thisko fait des conneries pour rire un peu...

Par Belloubouille : le 07/08/13 à 22:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Le poney qui saute l'obstacle pour le fun, c'est pas banal Quoi que, je monte 3 poneys hyper testeurs. Ce sont des poneys d'attelage, le proprio m'a raconté qu'avant moi une nana était venue les essayer et l'un d'eux a pris un obstacle au moment ou elle est montée pour s'en débarrasser vite fait alors qu'il ne saute jamais (ni en liberté ni en selle)

Par contre, on est passé à rien de l'élite car selon les juges "il est un peu gras...faut revenir l'année prochaine"

Tu sais, selon le juge, selon le jour, on n'a pas le même son de cloche. Dans ces sorties là, il vaut mieux le faire pour ce que ça nous apporte plutôt que pour le résultat. Parce que franchement parfois c'est truqué ou pas objectif.

Après, c'est pas facile pour moi car j'ai pas un super niveau et Thisko est jeune donc on y va doucement pour arriver à des moments comme sur les dernières photos.

Ton niveau est forcément meilleur que le mien ! Ne t'inquiètes pas tu pourras te moquer de moi quand je mettrais des photos en selle

Et je trouve vraiment bien de faire ce genre de sortie avec un jeune. Ça t'aidera pour la suite et tu vois le bon mental à cet âge là, c'est sympa aussi. Et puis, comme ça tu avances en voyant des progrès même si tu n'as pas encore les fesses dessus (enfin presque!). D'ailleurs, elle est super méga farouche .

J'avoue que je lui fais faire un paquet de trucs, on sort beaucoup en extérieur, elle voit beaucoup de choses et ça nous fait du bien à toutes les deux. Elle gagne en maturité, elle a le pied sûr et c'est une future assurance vie. On s'éclate toutes les deux et je vois bien qu'elle prend du plaisir dans ce que je lui propose et qu'elle me fait confiance.

Depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais trouvée stagnante en termes de progrès même s'il y a des moments ou je ne l'ai pas sentie prête à certaines choses, mais alors en ce moment je vois des progrès fulgurants !

Ma prochaine étape : la mettre aux longues rênes, on commence lentement mais surement. Le stick aux fesses c'est ok, la longe qui la touche partout c'est ok, et marcher avec moi derrière c'est ok, le frein c'est presque ok. En fait je la fait tellement ch*** tout le temps avec plein de trucs que j'ai même pas eu à bosser tout ce que je viens de citer Le tout maintenant c'est d'avoir la direction et qu'elle arrive à marcher droit sans me chercher

Objectif : sortir en extérieur aux longues rênes pour l'autonomiser un maximum. Et le 8 septembre si je trouve un transport on a un rassemblement (balade de 17km le matin et initiation au PTV l'après midi) si tout est ok je tente de faire cette sortie en longues rênes !

Je croise les doigts pour trouver le transport !

Alors ces photos elles sont où ?

Par Elso : le 10/08/13 à 11:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
120 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est super ton projet de sortie pour septembre!! Ça vous fera une super expérience avec vraiment plein de choses à voir, c'est super pour ta pouliche!
Et les longues rênes, ça a l'air intéressant. On doit tester avec Titi mais il est encore trop instable en longe pour le moment donc la mono prefère attendre un peu...on a pas trop envie de faire du ski nautique
En tout cas, c'est bien car tu lui proposes un travail varié même à pied. C'est bien pour le moral, on a vite fait de s'enfermer dans la routine! Perso, j'ai un peu l'impression de faire toujours la même chose en ce moment mais je traverse une période "trouille à cheval" donc pas le choix il faut que je monte un maximum le temps que ça passe. Mais je vais essayer de ressortir en extérieur car ça me manque vraiment trop. Et puis, je vais essayer de reprendre des cours à pied, ça m'aidera peut-être à reprendre de la confiance. Comme je suis en vacances, j'ai plus de temps donc je vais essayer de nous organiser ça...et puis poney devrait apprécier aussi.
Par contre, concernant son saut intempéstif d'obstacle, il est assez testeur en ce moment avec moi et j'ai du mal à répondre mais bon je passe quand même plein de bons moments avec lui donc ça compense. Mais y'a des séances très sportives et j'avoue que des fois j'ai envie de l'étriper mais bon c'est sa façon de me secouer !!
Et pour les QL, c'est clair que c'est très subjectif mais j'avoue que sur le moment je l'avais un peu mauvaise quand même! Maintenant, avec le recul, je retiens surtout que Titi était un ange ce jour là et qu'on s'est fait plaisir. Ça fait de bons souvenirs.

"Ton niveau est forcément meilleur que le mien ! Ne t'inquiètes pas tu pourras te moquer de moi quand je mettrais des photos en selle" ok si tu me donnes l'autorisation, je vais pas me géner alors !!!!!!!!!!!
Pour finir, j'ai trouver quelques photos :

Départ au galop du pas quand je m'y attends le moins...

Non je ne m'arrêterais pas j'ai envie de galoper

Et sur un cross, mais j'ai pas envie de tourner par là moi...
Voilà pour la rigolade dans le genre "poney ne veut pas faire ce que je lui dis" mais bon je l'aime bien quand même mon blond!!!

Par Belloubouille : le 10/08/13 à 11:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Et les longues rênes, ça a l'air intéressant. On doit tester avec Titi mais il est encore trop instable en longe pour le moment donc la mono prefère attendre un peu...on a pas trop envie de faire du ski nautique

Tu sais ça peut venir très vite ! La longe ça ne fait qu'un mois qu'on y travaille et seulement une ou deux fois par semaine. Et encore, on n'y a pas trop bossé pendant un moment. J'avoue que je n'aurais jamais imaginé des progrès aussi énormes en si peu de temps ! Et encore moins envisagé de sortir en longues rênes un mois plus tard !

Je crois qu'il y a un moment ou tu te dis que c'est trop tôt et puis le jour ou tu ne t'y attends pas, ça y est c'est bon, ça te tombe dessus et ça roule

je traverse une période "trouille à cheval" donc pas le choix il faut que je monte un maximum le temps que ça passe.

Qu'est ce qu'il t'est arrivé ? C'est venu comme ça ?


Perso, j'ai un peu l'impression de faire toujours la même chose

Tu sais, peur ou pas peur en selle, il y a plein de trucs variés qu'on peut faire sans sortir (parce que j'imagine bien que si tu as les pétoches la sortie n'est pas envisageable).

Tu peux par exemple te faire un petit parcours de maniabilité, te mettre à la voltige vu que tu as une monitrice en plus vous seriez deux donc parfait (surtout que ça lui ferait bosser la longe), organiser des jeux avec d'autres (course de pas, béret et compagnie).

Bref, il y a plein de choses à faire si tu t'ennuies ! Et en plus ça peut te faire oublier ta peur l'espace d'un instant

Mais je vais essayer de ressortir en extérieur car ça me manque vraiment trop. Et puis, je vais essayer de reprendre des cours à pied, ça m'aidera peut-être à reprendre de la confiance.

Ca fait des années que je rêve de tenter le "footing poney", si je comprends bien c'est ça que tu veux faire ??? Je suis contente que quelqu'un me comprenne

Mais je ne me suis jamais lancée Pourtant dieu sait que j'aime courir mais il me faudrait un décrassage parce que ça fait 2 ans que j'ai pas couru

Mais y'a des séances très sportives et j'avoue que des fois j'ai envie de l'étriper mais bon c'est sa façon de me secouer !!

Quand il aura compris que le test ne marche jamais avec toi il te laissera Il est monté par d'autres personnes ou pas en ce moment ? Il les teste aussi ?

Dis donc, il a l'air couillon mais qu'est ce qu'il a de belles fesses ! La n°2

Par Belloubouille : le 10/08/13 à 19:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, journée gros boulot pour mon boudin !

Avant de tout vous raconter, voici sa petite bouille aujourd'hui :





Depuis deux jours je bosse le respect parce que le poney qui me marche dessus (Cf. les QL) ça ne fait pas partie de ce que j'accepte ! Du coup, je marche et je m'arrête net, je fais pareil en courant et ça commence à bien rentrer. Boudin est trop drôle, des fois elle est trop prêt et elle recule d'elle même avant que je ne lui demande

On bosse aussi sérieusement les cessions, elle devient super fine !!! Puis la longe : marche, arrêt, trot, rappel, ça commence à rentrer plutôt bien

Et Depuis quelques jours on commence aussi les prémices des longues rênes. Je me mets derrière avec une longe de chaque côté du licol et ma foi ça roule bien ! On n'a plus qu'à bosser la direction et l'arrêt.

Bref, on avance super bien depuis un moment et ça me rend encore plus dingue d'elle

Ensuite on est parties en balade. Comme d'habitude le boudin adoooore la fontaine :



En rentrant, on a remis les poneys au pré. Après une petite sieste, Boudin s'est réveillée. J'ai voulu à nouveau bosser le report de poids vers l'arrière (que j'oublie 9 fois sur 10 ). J'ai pris l'antérieur, poussé vers l'arrière et elle a posé son genoux à terre Je l'ai laissée là dessus, c'était déjà bien plus que ce que je voulais

Et puis à un moment elle était près des poubelles (ce sont nos abreuvoirs). Je suis montée sur les poubelles et je me suis (encore !) retrouvée là haut.

Comme vous pouvez le voir, Boudin sauvage était encore traumatisée :







A un moment elle a commencer à partir violemment, au pas Comme elle était en liberté je n'avais rien pour la retenir. J'ai donc essayé de demander un déplacement de hanche avec ma jambe. Elle a répondu à ma demande

Et comme elle à l'habitude que je fasse n'importe quoi, j'ai été obligée de me lancer dans quelques cascades...

Attention, les images suivantes peuvent choquer :
Spoiler











Bref, encore une fois, mon boudin est une perle

Par mapepette : le 27/08/13 à 19:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par radija : le 28/08/13 à 09:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Tites photos du beau gosse...




Par Desroses : le 28/08/13 à 09:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Elso c'est fou comme je retrouve mon poney dans ton cheval !






Par Belloubouille : le 28/08/13 à 21:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Desroses : sur ta 2e photo on dirait la mienne Délavé sur les antérieurs, balezanes courtes sur les postérieurs, même queue avec plein de couleurs

Radija : toujours aussi

Sinon Elso : tu reviens quand pour nous répondre ?

Par Desroses : le 29/08/13 à 01:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pepsi est ONC mais c'est vrai que je soupçonne fortement du welsh cob même s'il me parrait un peu plus fin.

En tout cas vos chevaux sont superbes

Par pakret : le 29/08/13 à 07:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 Desroses : ya des welsh pas plus épais que pepsi Il est, quoi qu'il en soit, magnifique ton poney!

Et les autres présentés ici également

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval