Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension proche de meaux 77

Sujet commencé par : lilyyy - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par cidou
1 personne suit ce sujet
Par lilyyy : le 16/07/12 à 11:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 Bonjour,


JE cherche a me renseigner que ce qui se fait en terme de pension aux alentours de Meaux dans le 77.
En gros j 'habite Chelles et je cherche une pension pas trop loin.

Je sais bien qu'il y a internet pour trouver ce genre d'info mais on ne trouve pas tout et surtout tout est toujours parfait sur les vitrines du net.

Donc je recherche une pension box/paddock avec cours et si possible un léger travail du cheval pour 450 euros max.

Merci pour vos infos!

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Chocopops : le 16/07/12 à 14:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Hello Lilyyy
La pension ou j'ai ma Plume n'est pas loin de Meaux, il y a d'ailleurs une propriétaire qui habite Chelles (et dont la jument s’appelle Lily ). Je te donne le nom en MP si ça t’intéresse.
D'après ce que tu décris, c'est tout à fait dans ton budget: de mémoire la pension est à 300 - 350€; moi je paye 220€ pour une DP.
Et tu peux payer plus si tu veux que ton doudou soit travaillé.
Par contre, que veux-tu en termes d'installations? C'est plutôt une écurie de randonnée / endurance, donc il n'y a qu'une petite carrière, et pas de manège, quelques chandeliers, mais pas de quoi monter un parcours d'obstacles...
Après, les boxes sont très grands, il y a 6 hectares de près, les chevaux sont sortis tous les jours, et le prix inclut les visites veto, dentiste et osteo de routine + la ferrure.
Bonne recherche !

Par conny : le 16/07/12 à 15:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ecurie Icare à tigeaux

Lien

Par lilyyy : le 16/07/12 à 19:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
merci pour vos réponse mais je recherche une pension pour travailler principalement.

L'écurie d'icare est plus orienté western etho non?

Par conny : le 17/07/12 à 00:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
de tout

elle a carriere, manege, champs et foret juste derriere...
elle a le galop 7, une de ses amies vient monter en tant que monitrice...
et elle sauve des chevaux

et je crois même qu,elle a un rond de longe...

tu veux te faire plaisir? tu peux y aller les yeux fermés

Par lilyyy : le 17/07/12 à 23:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 merci conny en plus ce nest pas loin.

Pour l'instant je me renseigne simplement mais j'aimerais bouger d'ici 8 mois ( je m y prends à l'avance).

On m'a parlé des écuries de nongloire ca vous dit quelquechose? le moniteur est un cavalier PRO international (de l'équipe national du sénégal, je ne sais pas trop ce que ça vaut on est d'accord c'est pas l'Allemagne).

Par conny : le 18/07/12 à 15:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas desolée

par contre, va faire un tour à l'ecurie Icare
tu te feras ta propre opinion

Par Ivoire... : le 19/07/12 à 08:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Conny : moi je veux bien en savoir davantage.

Je cherchais il y a qq temps. maintenant j'ai trouvé et mes chevaux sont très bien mais l'endroit que tu cites est tout proche de l'endroit ou je demenage dans 15 jours.

Par contre on me l'a déconseillé


Lilyyy : si tu n'es pas préssée, il y a une écurie de propriétaire qui va bientôt ouvrir (dans quelques mois) pas loin de chez toi
Orientée dressage avec possibilité de travail du cheval par des pro
(et en prime de superbes installations toutes neuves)
par contre date d'ouverture precise et prix exact ça je ne sais pas encore

Par conny : le 19/07/12 à 19:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 pourquoi te l'a t-on deconseillé? (en MP si tu veux)

ecoute moi je connais, et c,est super!!!
tu as un soucis avec ton cheval on va te conseiller, il y a une monitrice, un galop 7 et un moniteur qui viennent souvent...
ils pourront donner des conseils

tu peux faire des ballades, il y a une carriere et un manege...
les boxes sont nickels

que veux-tu savoir?

Par Ivoire... : le 20/07/12 à 09:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 En fait j'ai discuté avec qq'un 5/10 min qui m'a appris l'existence de cette pension et qui m'a dit de ne surtout pas y aller mais sans forcément détailler les soucis éventuels.

A part le nom du village que j'ai reconnu puisque je déménage tout à côté dans 15 jours, je n'ai pas fait attention plus que ça à ses propos (parce que bon les "on dit" je connais)

Et puis j'avais dejà trouvé mon bonheur en pension (que j'ai mis un an à trouver )

Pour les renseignements : sais tu s'ils font pension pré intégral ? et si oui à quel prix si tu sais.


Le pire c'est que je passe souvent à Tigeaux ses derniers temps et que je n'ai même pas vu la pension ... et pourtant Tigeaux c'est pas grand hein
Mais bon je me perds encore un peu dans les routes la bas et je passe toujours par le même endroit donc forcement...

Par takara : le 20/07/12 à 13:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
150 messages
Dire merci
Conny, j'y suis allée quand ça a réouvert et ça s'appelait les écuries de Bessy.
C'est la même proprio ?
J'avais été très bien accueilli quand j'avais visité. Il y avait encore peu de chevaux mais je me souviens qu'elle récupérait des chevaux qui bossaient à Disney (dans un sale état !!!).
Je n'avais pas donné suite car je cherchais du pré/box et elle ne faisait pas.
Par contre ce que je n'aime pas là-bas (mais ça a toujours été comme ça), c'est la carrière au ras de la route !

Ivoire, à Tigeaux c'est sur la route de Crécy, via Serbonne

Par conny : le 20/07/12 à 14:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ivoire; non je ne crois pas qu'elle fasse pre-integral...au pire appelle-la, sait-on jamais...ou passe voir, ça ne coute rien et tu auras une idée de ce qu'elle fait

takara: oui c'est la même!!! toi aussi tu as vu des chevaux de disney dans un sale etat?? on y penserait même pas
la, j'ai cru comprendre qu,il y en a pas mal...enfin, la derniere fois que j'y suis allée les box etaient remplis et d'autres en construction donc...(mais ca fait 10mois)

Par takara : le 21/07/12 à 08:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
150 messages
Dire merci
Conny, pour moi c'est bien plus vieux, environ 2 ans.
Ils étaient en plein travaux dans la maison et tous les boxes n'étaient pas encore en état mais il y avait déjà quelques proprios (qui d'ailleurs avaient été très sympas).

Pour les chevaux de Disney, je me souviens d'un surtout (gris il me semble) dans un état hallucinant !
Maigre, des marques partout, des jambes

Maintenant je n'ai plus de cheval mais j'avais été intéressée par une DP là-bas mais avec mon nouveau boulot ça n'a pas été possible !

Par Ivoire... : le 21/07/12 à 10:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 J'y passerai

là je déménage dans à peine 15 jours , j'ai la tête dans les cartons , je n'ai même plus le temps de passer tous les jours aux chevaux

Après je serai vraiment tout à côté donc j'aurai l'occasion d'y faire un tour

Par takara : le 21/07/12 à 12:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
150 messages
Dire merci
Ivoire, si c'est pas trop indiscret, tu déménages où parce qu'à côté des écuries y'a pas grand chose

Par Ivoire... : le 21/07/12 à 14:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 à Dammartin sur Tigeaux

et justement il y a un regroupement scolaire avec Tigeaux et une de mes fille ira à l'école à Tigeaux...

effectivement c'est assez "calme" comme coin

et c'est pour ça que ça m'avait surprise qu'il y ait une pension à cet endroit

Par takara : le 21/07/12 à 19:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
150 messages
Dire merci
Moi j'habite le village au-dessus de Tigeaux et Dammartin aussi

Cette écurie existe depuis des annéessssssssss.
Elle a été géré par la fille de la proprio des murs, par un cavalier qui est parti et puis c'est resté presque 10 ans à l'abandon.
Ca a été squatté, volé (voir débouillé - les abreuvoirs, les tuyaux...)... vraiment à l'abandon.
De la route on ne s'en rendait pas compte mais c'était vraiment dans un état pas possible.

Elle a eut du courage de remettre en état parce que je sais que la tâche ne lui a pas été facilitée

Par pucemouth77 : le 21/07/12 à 20:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu as aussi les ecuries de la chaussée a puisieux

les paddocks sont supers deux carrière et un manege et l hiver sortie quotidienne au marcheur

par contre cotes travail du cheval faut voir...

j avais ma dp la bas a l epoque si tu veux le numero envoie un mp ^^

bizes

Par lilyyy : le 18/08/12 à 20:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 Re!!


J'ai visité ICARE hier et l'accueil était super! le cadre est superbe.

La seule chose qui me fait peur c'est la carrière qui n'est pas arrosée mais bon on a visité un jour de canicule donc niveau poussière on peut pas mieux faire .

Mon choix va surement se porter sur ces écuries!

Par conny : le 18/08/12 à 22:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 contente que tu aies trouvé

Par lilyyy : le 19/08/12 à 00:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 Re!!


J'ai visité ICARE hier et l'accueil était super! le cadre est superbe.

La seule chose qui me fait peur c'est la carrière qui n'est pas arrosée mais bon on a visité un jour de canicule donc niveau poussière on peut pas mieux faire .

Mon choix va surement se porter sur ces écuries!

Par conny : le 02/11/12 à 22:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 je remonte le post pour avoir des nouvelles
alors ton cheval, tu l'as mis aux ecurie ICARE ou pas?

Par lilyyy : le 05/12/12 à 20:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2010
1540 messages
Dire merci
 Salut ,


Non toujours pas j'ai eu un contre temps mais ca y est la date est prise et les boxes réservés il partira début janvier si lamétéo le permet .


TU es vers ou toi mtn?

Par cidou : le 05/07/18 à 16:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2018
2 messages
Dire merci
bonjour,

ce post date un peu mais il m'intéresse car j'habite également chelles 77

je cherche un pré intégral pour ma jument avec possibilité de box en cas de soucis (intempéries/santé) et une carrière éclairée minimum car finissant tard le travail je monte souvent entre 20h et 22h30. et ça à moins de 30 minutes de chez moi

une sellerie qui n'a pas de réputation de vols car j'ai un 2 DP et je leur laisse mon matériel à disposition et surtout une bonne ambiance !
je suis orientée dressage et un peu d'obstacle

avez vous des idées et surtout votre expérience?


Par barbamama : le 05/07/18 à 21:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Je viens d'arriver à l'EARL Courtry à Guerard. Ca a l'air tres tres bien. Pré et Pré Box, tenu par deux freres ex pros du cheval. Seulement écurie de proprios, et tres calme.

Par cidou : le 06/07/18 à 11:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2018
2 messages
Dire merci
merci barbamama mais a fait loin de chez moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval