Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument qui ne donne pas les posterieurs ...

Sujet commencé par : curly - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ellekatiolaa
1 personne suit ce sujet
Par curly : le 08/07/12 à 21:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 On m'a donné une jument il y'a peu ... (ouai, je suis BB ).
Une SF de 15ans dont les 4dernieres années passées au pré, sans vrai contact humain.
Elle n'a pas peur, se laisse approcher, attraper, panser ... elle donne les anterieurs mais alors derrière ...
IMPOSSIBLE ... Elle latte ... et apres elle est toute stréssée ...
L'ancienne proprio m'a dit que c'etait depuis qu'elle etait au pré ...
Le soucis, c'est que le MF doit passer ... les pieds sont dans un etats CATASTROPHIQUE ... ma derniere solution est de sédaté ... mais je vais pas le faire a chaque fois que je veux lui faire les pieds ...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Al3zane : le 08/07/12 à 22:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Si ses sabots sont catastrophiques, sa réactions vient très certainement d'une douleur alors...

A l'époque, je m'occupais d'un islandais de 31 ans, avec des sabots longs comme des babouches à l'avant, et un peu long à l'arrière. Il n'y avait rien à faire, dès que je passais ma main sur le boulet et demandais le pied, malgré son âge et la peine qu'il avait à marcher, il mordait , essayait de fuir, essayai de se lever, de taper... alors que le pauvre papy n'arrivait même pas à marcher correctement...

Je pense qu'il faudrait sédater pour le MF et si bien après son passage la jument réagit toujours, éventuellement faire passer le véto pour faire des radios et faire des tests, car avec quelques années au pré, sans présence humaine, qui sait ce qu'elle a pu faire et ce qui s'est passé...

Par curly : le 08/07/12 à 22:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 pas faux ... je repense que l'ancienne proprio ma parler d'une blessure au posterieur ... de tte facon le veto dois passer pour le vaccins

Par Al3zane : le 08/07/12 à 23:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui donc avant de passer à une méthode autre, plutôt vérifier que tout va bien...

Par ellekatiolaa : le 09/07/12 à 00:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
Dans mon club, il y a une jument, qui quand elle est arrivée, elle voulait pas donner les postérieurs. Mais c'était parce que son ancien propriétaire, la frappais quand elle voulais pas lui donner les portérieurs

Je pense que tu le saurais si les anciens proprios de ta jument faisaient ca ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 215) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval