Forum cheval
Le Forum Cheval

Vidéo choquante , et vous quel est votre avis ?

Sujet commencé par : Horsel0ve62 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Horsel0ve62 : le 06/07/12 à 14:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
29 messages
Dire merci
 
Personnellement je trouves cette vidéo atroce ...


Message édité le 06/07/12 à 14:06

Messages 1 à 28, Page : 1

Par mon ptit fidji : le 06/07/12 à 14:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 toi t'as pas vu
"l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

Par litipuce : le 06/07/12 à 14:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas non plus extremement violent, juste pas sympa pour le cheval, qui n'est pas "délicat", si on procedait comme ça avec le mien, on se marrerait bien!
C'est finalement faire une reverence forcée à faire tomber le cheval.
C'est pas comme ça que je proderais si je devais coucher mon gros, mais chacun son truc.

Par Oc : le 06/07/12 à 14:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ce que je constate dans la vidéo, c'est l'autre cheval qui veut pas se laisser approcher dés que le gars a eu pris le filet dans les mains

Par Gipsy and me : le 06/07/12 à 14:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas de cheval délicat ici!!!! il est tout brave il bouge pas du tout... le pauvre bonhomme...

Par celinemini : le 06/07/12 à 14:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
mon ptit fidji, j'ai les même références que toi!

Après je trouve pas ça super choquant non plus, j'ai vu bien pire. C'est une méthode que je n’approuve pas forcément ils ont de la chance d'avoir eu un cheval plutôt coopératif.


Par razak60700 : le 06/07/12 à 14:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
Pas choquée du tout!

JMC passe plus de temps à caresser le cheval qu'à le faire se coucher. Il a pas l'air si délicat que ça ce cheval...

C'est propre, calme et le cheval ne se défend pas vraiment, ne cherche pas à se relever...


Par SDE : le 06/07/12 à 14:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
 Moi je ne trouve pas cela "atroce".

Physiquement tout est fait pour que le cheval ne se blesse pas, ne se fasse pas mal.
Il y a un congénère à côté.

Mentalement c'est sûrement stressant mais on ne sait rien du cheval, de son comportement, de ce que sous-entend "cheval délicat", si ça se trouve ce cheval était carrément dangereux et c'est sa dernière chance avant le pâté pour chiens.

On ne sait rien donc diffcile de juger... On ne sait même pas le but de l'exercice...

Par mon quidam : le 06/07/12 à 14:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 La demoiselle cherche juste une épaule compatissante pour pleurer dessus...

Lien

Les vacances scolaires sont de retour.

Par lilibal : le 06/07/12 à 14:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10266 messages

157 remerciements
Dire merci
 je trouve la méthode nulle, honnêtement, je connaît pas ce gars, mais obtenir un couché comme ça, je trouve ça nul. ça marche parque qu'ils ont un cheval super gentil mais bonjour le stress pour le cheval de se sentir emprisonné comme ça, puis allongé totalement en proie à n'importe quelle manipulation ..
Maintenant, c'est une methode comme une autre, c'est ni violent, ni atroce.

Par ciriolla : le 06/07/12 à 14:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je ne crois pas que cette méthode soit utilisé pour apprendre un couché... Mais c'est plutôt une manière de faire céder le cheval, qu'il s'en remettent à l'humain...même dans une situation stressante..
Et cela peut être très utile, pour en avoir fait l'expérience personnellement

Après sans savoir le pourquoi du comment par rapport au cheval difficile de ce faire une vrai idée... Mais de la à dire que c'est atroce... Non

Par Mystic2 : le 06/07/12 à 14:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16803 messages

370 remerciements
Dire merci
 Je plussoie totalement Ciriolla, pour moi il respecte le cheval, il relache de suite une fois le cheval couché et caresse, bref...

Par Aevann : le 06/07/12 à 14:41:37

Déconnecté
 Ici on ne demande ni on ne propose au cheval, le cheval est obligé de céder sous la force/et les instruments utiliser (lorsqu'il passe la longe ...etc)

Je n'aime pas du tout et oui je verrai cela se déroulée sous mes yeux je serai sidérée.

Probablement parce que je cherche toujours avec mon cheval ou avec les chevaux en général un autre moyen que la force ou les enrênements ou autre.

Ensuite bien sur cela peut être utilisé pour tel ou tel raisons mais demandé à un cheval sois disant délicat (je vais vous en sortir un de cheval délicat il montré au plafond plus de peur qu'autre chose et cela ferait pire que mieux car il s'affolerai.)
de se couché n'a à mon sens aucunes utilité

De plus on est tous d'accord avec un cheval qui ne se laisse un minimum moins faire, qui panique ...etc Cela tournerai à un feu d'artifice.
Et cheval trauma ++++ et bonjour les dégâts.

Par ciriolla : le 06/07/12 à 14:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Aevan: il y a plein de type de chevaux délicat.... Je pense que cet exercice est sûrement à réserve à certain type chevaux ayant certain type de soucis avec l'homme..


Et le côté obliger de céder, j'en ai eu à la maison... J'en suis obliger de passer par la... Car ayant appris à dire non de ses 500kg.. Et cela même pour les truc les plus basique qui soit.... Je préfère obliger un cheval à un minimum obéir que me faire pietinber

Par naja57 : le 06/07/12 à 15:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Horselove, tu n'a juste pas compris la finalité: il ne s'agit pas de coucher le cheval, c'est PAS DU TOUT l'objectif final !
Selon moi, si tu relis bien ce qui a été dit, tu trouvera ta réponse (sur ce post et sur l'autre )

Par Aevann : le 06/07/12 à 15:19:14

Déconnecté
 ciriolla je comprend ton point de vue et j'utilise aussi parfois l'inconfort/confort mais sur cet vidéo je trouve cela très mal dosé pour résumer je n'aime pas du tout.
A l'inverse certaines personnes font un superbe boulot en utilisant inconfort/confort ou d'autres méthodes, et beaucoup mieux dosé.

En tout cas ce que je voit sur cet vidéo je n'aime pas du tout, et comme tout type de travail c'est selon comment on s'y entreprend, selon la personne.

Pour finaliser, c'est gentil de partager chacun peut exposer son point de vue sans l'imposer.
Le but d'un forum.


Message édité le 06/07/12 à 15:22

Par Heixllo : le 07/07/12 à 13:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
23 messages
Dire merci
A forcé sur l'encolure comme il le fait , les cervicales du cheval doivent en prendre un coup, l'éthologie est basée sur la confiance et le respect non ?

Je ne vois pas ou le respect est ici ...

Par litipuce : le 07/07/12 à 13:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Qui a dit que c'etait de l'etho? C'est un truc pratiqué en equitation western, l'equitation western ne rime pas forcement avec "etho".

Par Hella 33 : le 07/07/12 à 13:28:34

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
05-12-2007
Happy Birthday
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je trouve le cheval dès le départ très gentil , le délicat qu'il présente serait bien d'être mis en avant parce que la justification n'est pas nette.
doit être heureusx le cheval l'encolure coincée au sol même en étant couché, tu parles d'un stress !

Par clever2 : le 07/07/12 à 14:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 choquante : pas du tout ..
j'y vois un homme maitrisant parfaitement sa technique, avec une méthode exécutée dans le calme et le respect du cheval

Mon avis : si la methode peut être discutable, le savoir-faire est indéniable : le mec maitrise, sait ce qu'il fait et chacun de ses gestes est pensé !

on attend ici que le cheval se soumette point ...
ce n'est pas un numéro ; un coucher pour un spectacle mais un exercice d'obéissance dans le cadre du dressage d'un cheval ...


Message édité le 07/07/12 à 14:24

Par Chrysalis : le 07/07/12 à 14:16:10

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
27032 messages

474 remerciements
Dire merci
 pour connaitre un peu le travail de JMC,il apprend clairement pas le coucher pour apprendre le coucher,c'est certainement plus "utile" que ça

comme dit SDE Mentalement c'est sûrement stressant mais on ne sait rien du cheval, de son comportement, de ce que sous-entend "cheval délicat", si ça se trouve ce cheval était carrément dangereux et c'est sa dernière chance avant le pâté pour chiens
on ne sait rien du tout du cheval,alors méfiance avant de balancer des " ouaiiiis,il te tortuuuuure,gnagnagna"

je vois ça plutot comme un travail sur "l'homme te propose,il n'est pas dans ton interet de te défiler,tu vas l'assimiler tout seul,et tu verras que rien ne se passera."

Par Pegase64 : le 07/07/12 à 15:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Pour moi, c'est bien plus choquant de faire sauter un cheval à grand renfort de cravache et d'éperons que de coucher un cheval, certes de force mais dans le calme et la mise en confiance... mais ça on le voit tous les jours et ça ne choque personne... au risque d'aller encore plus loin, je trouve à la limite encore plus "choquant" de monter sur son dos tout court. Il s'agit donc juste d'une référence que l'on se donne par rapport à une contrainte donnée.

Par laureate22 : le 07/07/12 à 15:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Perso la vidéo ne me choque pas meme si c'est pas une méthode qui me plaise.


Il y a des maréchaux qui utilisent des systéme de corde autours des jambes etc ...pour entraver.
c'est pas choquant mais on peut surement faire autrement.

La vidéo m'inspire ça :

on peut faire différement meme si là le cheval n'en mourra pas .




(et au passage la remarque qui dit qu'on fait pareil en cravachant /éperons à l'obstacle je la plussoie !)

Par phoeb : le 07/07/12 à 16:06:22

Déconnecté
 j'lui confierai pas mon cheval!

Et + pour la parodie de Redford

Sinon, que dire que de faire ça avec un autre cheval en lib autour, tirer comme un boeuf avec un licol corde (un pti coup d'ostéo après ça pourrait aider), et taper bien fort et bien bruyemment au lieu de caresser.

Bref, c'ets pas violent, mais je trouve ça trop mise en scène.

Par Ice Queen : le 07/07/12 à 16:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il y a une raison très spécifique pour forcer le cheval à se coucher comme ça.
Pour avoir vu une video de lui avec l'Arc qui m'avait complètement bluffé j'ai du mal à croire que c'est juste pour se prendre pour Robert Redford!

Par caramela : le 07/07/12 à 18:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2008
325 messages
Dire merci
 Petite ,j'etais dans le club d'un cavalier cascadeur /voltigeur .
Ils utilisaient cette methode pour apprendre le coucher a leur chevaux . Quand c'etait aquis ,ils partaient au galop et le simple fait de leur plier l'encolure, les chevaux se jetaient par terre .

Par al : le 07/07/12 à 18:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
JMC c'est pas vraiment le genre de mec qui va faire coucher un cheval puor le faire se coucher....

par contre utiliser cette méthode pour obtenir du respect de la part d'un cheval dangereux (et là, on ne voit que 9 minutes de la vie du cheval, bien malin qui puorrait dire que ce cheval n'est absolument pas dangereux ou mal éduqué...), ça aurait son sens.

c'est une méthode comme il y en a des tonnes, on adhère ou pas...
perso de ce que j'entends/vois/de ce monsieur, et les résultats qu'il a eu avec des cas hyper difficiles, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il ne fait pas ça en l'air

Par melek : le 07/07/12 à 18:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1649 messages

127 remerciements
Dire merci
 Juger une vidéo hors de son contexte, bof.

Sinon + 1 Ciriolla (décidément !). Les chevaux, c'est pas toujours bisounours-land et il m'est d'avis que les gens qui crient au scandale sur cette vidéo n'ont pas eu l'occasion de croiser un vrai cheval compliqué..

Par al : le 07/07/12 à 18:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
d'ailleurs ça me rappelle une prise de bec avec nanette il y a 2 ans 1/2, avant qu'on ne se connaisse en vrai, concernant le fait que j'avais fait faire ça sur Vicky, par un mec qui faisait du spectacle.

sauf que là je m'étais complètement faite embobiner par le mec qui m'expliquait que vicky était dangereux, qu'il fallait le soumettre etc., qu'on allait faire d'une pierre 2 coups en lui apprenant à se coucher ET à se soumettre.
et après 1/2h, vicky a cédé, mais j'étais pas bien, j'avais peur que ça ne le traumatise.
et le mec, meme s'il n'avait pas tort de me montrer ça, hein, m'a bien dit qu'en 2-3 séances, si je voulais, je le coucherais à volonté, mais que pour Vicky, mentalement, ça serait dur, parce que ça allait modifier 20 ans de comportement ancré en lui, et qu'il le vivrait peut être mal.

en l'occurrence, vicky n'avait, et n'a toujours pas beaucoup de problèmes, il est un peu couillon, mais pas dangereux, du moins quand on sait le manipuler. cela dit, s'il avait réellement été dangereux, j'aurais continué car ça aurait été probablement une sécurité pour moi.

là j'ai laissé tomber, en prime mon van a cassé (signe du destin?) la semaine avant que je ne retourne prendre un cours chez ce gars, et je n'ai plus jamais forcé vicky à se coucher. il ne se couchera probablement jamais à mes pieds comme le fait poulichon, mais qu'importe, notre relation n'a pas besoin de cela pour qu'on s'entende bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 215) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval