Forum cheval
Le Forum Cheval

Parlons Polo! Qui joue? Qui veut decouvrir?

Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ice Queen
1 personne suit ce sujet
Par Ice Queen : le 06/07/12 à 11:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Hello!!

Je fais ce post car tout simplement j'ai decouverte et essayer une nouvelle discipline here in the UK, l'une des terres de polo par excellence et j'ai decide apres avoir pris un cours d'essayer de taper quelques balles avec mon poney

J'ai assiste a de nombreux matchs dont avec les meilleurs joueurs du monde notamment le tres celebre Argentin Adolfo Cambiaso!

Un sport tres sympa a voir en tant que spectateur mais aussi en tant que joueur!

J'ai donc fait une seance d'initiation pour apprendre les coups de base d'abord a pied puis sur des chevaux de bois et enfin sur de vrais chevaux. En fait vu que j'ai quand un bon bagage a cheval derriere moi, je me suis sentie tres a l'aise tout de suite et j'ai pu taper des balles au pas et au trot et j'ai meme essaye une fois au galop!

Alors je voulais savoir si certains d'entre vous ont essayer avec leur loulou ou si simplement certains voulaient discuter de cette discipline si particuliere et pas si connu en France!

Deja, va aussi falloir que je m'achete un maillet et je pense prendre un 50" pour moi 1m60 et poney 1m40, manque plus qu'a desensibiliser la bete et c'est parti pour taper quelques balles!!

Allez a vos claviers!

PS desolee pour les manques d'accents, j'ecris sur un qwerty!

Messages 1 à 19, Page : 1

Par DodHer : le 06/07/12 à 11:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
2072 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais vu en direct, mais ca fait un moment que je me dis que je tenterais bien ! Mais en France, je ne sais même pas si ca se pratique !

En tout cas, tu as bien raison d'essayer, ca doit être fun !

Par Ice Queen : le 06/07/12 à 12:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui c'est super sympa et les chevaux sont bien mis en fait! J'ai fait des transitions a l'assiette sans aucun probleme et ils tournent tres bien aussi

Si, ca se pratique en France il y a du reste quelques gros clubs comme Chantilly(ou il y a l'Open de France), Saint Tropez, Bordeaux aussi il me semble.
On a aussi pas trop loin Saint Moritz avec son celebre match sur neige!

Bon perso moi ca sera pas pour jouer serieusement mais juste decouvrir une autre discipline et m'amuser avec mon poney qui est juste taille pour ca

Par sheytana : le 06/07/12 à 12:24:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142622 messages

2218 remerciements
Dire merci
Moi je voulais tester mais j'ai pas trouvé

Par Ice Queen : le 06/07/12 à 12:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Sheyt: Je sais ou on peut jouer moi!!!

Y'a les ecuries Sesame qui en font et qui ont meme un terrain!

Franchement c'est hyper sympa par contre faut avoir le bras droit tres muscle car le maillet est lourd en fait surtout que bon des fois quand tu tapes plus d'une 15aine de fois d'affilee ca fait mal au bras lol

Par catimini59 : le 06/07/12 à 18:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1562 messages

31 remerciements
Dire merci
Déjà essayé aussi!  
On était un petit groupe et on "s'affrontait" régulièrement. On faisait 2 équipes et franchement on s'éclatait!!
Je confirme pour les douleurs au bras les premiers temps et après on s'habitue!
Bonne continuation

Par Belloubouille : le 06/07/12 à 21:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Moi !!!!
Je n'y connais rien alors je réponds plutôt à la question : "qui veut découvrir ?"


Si quelqu'un est motivé pour démonter les idées reçues, expliquer les règles (mis à part taper dans la balle évidemment ), expliquer des détails subtiles, présenter le matériel ou répondre à des questions qu'on ne se pose même pas... je suis preneuse

Par Vanessa14 : le 06/07/12 à 23:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 A Deauville ya une equipe de polo qui vient s'entrainer. J'ai eu l'occas de regarder c'est sympa !

Par Desroses : le 06/07/12 à 23:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
 J'ai assisté à un match, c'est très impressionnant à voir ! Mais, je suis dérangée par le côté "Cheval-Objet" qui s'en dégage (C'était à haut niveau)

Par edbayonne : le 07/07/12 à 00:19:43

Déconnecté
Dire merci
 J'ai un ami qui y joue ... et d'ailleursils ont un genre de tournoi demain ... vais aller y faire un tour ...

Par Quilda : le 07/07/12 à 01:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 j'ai eu l'occasion de bosser dans une écurie de polo dans ma jeunesse ( )

y'a beaucoup de points supers et beaucoup de points moins reluisants mais sans rentrer dans le débat j'ai adoré la précision dans le dressage des chevaux, c'était juste du pur bonheur de les monter.
par contre quelle galère de taper dans la balle !! j'avais toujours peur de fouttre un coup de maillet dans les jambes de mes montures donc je m'y prenais comme une m*rde...jusqu'au moment où je me suis rendue compte que j'avais beaucoup plus de chance de me fouttre un coup de maillet dans MON genou que dans celui du cheval et aaaaaiiiiieeeeee !

Par clever2 : le 07/07/12 à 12:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 allez ca manque un peu de photo tout ca !!




vous pouvez aussi vous initier sur LA BAULE (44)
au coeur des marais salants de Guérande !

une année j'ai fait "initiation" .. avec 4 chevaux ... mais bon pas assez de "volontaires" .. enfin de pers intétéressées .. j'ai laissé tombé et revendu les chevaux ... qui étaient des perles et polyvalentes en plus : on pouvait dresser et sauter en toute sécurité !
(moi j'ai arrêté cette prestation)

m'enfin bon ca n'empêche : si vous voulez vous faire plaisir et venir vous essayer dans ce jeu et découvrir une belle région et passez des vacances simpa : venez .. et venez à plusieur pour une ambiance chaleureuse assurée !
Le BRITtANY POLO CLUB vous ouvre ses portes l'été ... cours sur réservation (MP poss pour les détails si vs voulez)

pour info c'est bientot la saison ici ...
alors l'entrainement va bientôt battre son plein ... sur la piste au petit matin !



pour les règles du jeu je vous fat un petit résumé ... n'hésitez pas pour les questions !





Message édité le 07/07/12 à 12:39

Par sheytana : le 07/07/12 à 13:01:56

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142622 messages

2218 remerciements
Dire merci
Ice> Je sais qu'ils en font mais ils font pas de stages ni de cours, c'est juste une équipe qui s'entraine...

Par Ice Queen : le 07/07/12 à 13:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah ok, j'avais pas plus de détails

Bah moi j'ai pleiiiiins de photos des matchs que j'ai pris ici! Mais je vous mettrais des photos de moi c'est plus parlant quand on connait pas et pour voir ce que ça donne au bout d'un premier cours

Et j'espère vous mettre très vite les photos de mon loulou et moi

Concernant les règles en trèèèès vite fait:
Les périodes de jeu sont divisées en chukkas de 7min30 environ
A chaque fois qu'un but est marqué les équipes doivent marquer du coté opposé
Pour un joueur il y a 4 chevaux
2 arbitres sont présents sur le terrain
Il est interdit de couper la route à un joueur, de frapper volontairement avec le maillet sur un cheval ou un cavalier
Selon la gravité des pénalités, un joueur fait une sorte de tir au but plus ou moins loin

Par clever2 : le 07/07/12 à 14:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
Pour faire suite à mon précédent message concernant la RENCONTRE PÉDAGOGIQUE, et à la demande de plusieurs personnes m'ayant indiqué que le choix de la date était peu judicieux , cette rencontre se déroulera LE DIMANCHE 30 SEPTEMBRE aux ÉCURIES DE L'AUXENCE, FERME DE BESCHERELLES, DONNEMARIE DONTILLY(77)

Matin: rappels théoriques en salle sur l'architecture du cheval, sa mécanique et ses modifica...tions induites par la présente du cavalier; les attitudes à rechercher, la gymnastique à appliquer pour remédier à cette nouvelle donne.
Après midi: les applications pratiques; le travail à la longe; le travail sous la selle: la relation main-bouche et le langage corporel. Si quelqu'un veut venir avec son cheval afin de "tester" les gymnastiques que je propose, cela aura une portée plus grande que la simple présentation d'un cheval déjà habitué à mon équitation.Cette rencontre se veut moment d'échanges; la parole y sera libre, les remarques attendues à compter du moment où elles sont argumentées en théorie et sur le terrain............
Participation: 20€ ;
10€:tarif réduit pour les enseignants ou élèves en formation professionnelle BPJEPS ou DEJEPS ou DESJEPS.
Inscription souhaitée avant le 15 Septembre 2012
Chacun, comme de coutume, apporte son panier repas et se verra remettre un document écrit reprenant les points essentiels à retenir.............
Equestrement votre, yves KATZ

PS: D'autres rencontres peuvent être organisées en régions, pour peu que quelqu'un trouve un lieu d'accueil et des auditeurs intéressés................

Par Ice Queen : le 07/07/12 à 15:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Clever Je crois que tu t'es trompée de post

Ca y est j'ai eu des photos je vous les mets dès que je les ai chargées!

Par Ice Queen : le 07/07/12 à 15:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Voilà voilà ma première séance, j'apprends à taper la balle au galop, là c'était à la fin de la séance!

Par clever2 : le 07/07/12 à 17:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
  zut de zut : en plus je ne peut plus éditer pour supprimer le message .. désolée du poluage inutile ...






Message édité le 07/07/12 à 17:59

Par Ice Queen : le 07/07/12 à 21:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ma photo a bien évidemment pas fonctionné..




Message édité le 07/07/12 à 21:24


Message édité le 07/07/12 à 21:25

Par Ice Queen : le 07/07/12 à 21:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 On voit aussi sur ma photo la tenue très particulière des rênes, un peu comme on tient une poignée en fait, rien à voir avec une tenue de rênes classique.

J'ai beaucoup aimé le dressage de ma jument, très réactive, tourne très bien et bien mise avec des transitions à l'assiette, un très bon galop très équilibré. Et une bonne autonomie aussi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 214) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval