Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation, sport de mal polis?

Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
1 personne suit ce sujet
Par helenenantes : le 05/07/12 à 20:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
  tout est dit! dans la majorité des clubs que je connais (voire meme certaines assos) les gens ne disent pas bonjour... ça m a toujours sidérée ça! , et vous?

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par helenenantes : le 06/07/12 à 13:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 ceci dit, avec mon cheri (on est un peu ploucs ) on adorrrrreee le camping...et ben quand je vais aux cabinets avec mon PQ sous le bras, tout le monde me dit bonjour!!!!! ...
alors, alors?????serait ce donc une affaire de milieu?????

Par HARIBO77 : le 06/07/12 à 14:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai beau vouloir aider dire bonjour avec le sourire faire des gâteaux en donner a tous le monde quand je tombe !
Personne ne veux me dire bonjour et personne ne me parle ! Pour ten je m'habille normalement (tenu d'équitation) je n'ai ni cheval ni poney ni chien !donc je monte les chevaux du club les gens arrive a parler dériére mon dos car je me tien mal a cheval jai du mal a le controler ect!...... Mais si les gent prenner la penne de me parler ils s'appercevrai que je suis handicaper au lieux de parler dérière moi !
Donc c'est simple maintenant je vais au centre èquestre avec le sourire car je monte et je repar en pleur a cause de se que dise les gens ! car il ne me connaisse pas !

Par SDE : le 06/07/12 à 14:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
 A la ferme tout le monde se respecte et se dit bonjour.
Pourtant on n'a pas les mêmes façons de faire. L'un n'empêche pas l'autre.

Par Chocopops : le 06/07/12 à 14:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
Moi je monte à deux endroits :
- a Paris, (UCPA Vincennes, c'est l'usine: entre 3 et 5 reprises de 12 en même temps toutes les heures) forcement on ne peut pas dire bonjour à tout le monde et il y a des gens plus aimables que d'autres, mais à mon cours, on était un groupe très sympas, on prenait des verres... le plus mal-aimable en fait c'était le tenant du bar ! Il arrêtait pas de râler Du coup on papotait sans commander à boire !
- à la campagne (fin fond 77), petit centre orienté endurance / rando avec des propriétaires et des "touristes " et ben super ambiance, l'apéro tous ensembles à la fin de la journée...

HARIBO, aux deux endroits, je connais des cavaliers handicapés (physiques ou mentaux), et je le suis moi-même (malvoyante), et on n'a pas de problème particulier... Faut croire que chez toi ils sont spécialement c*** ...

Par HARIBO77 : le 06/07/12 à 14:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui ils y a des c*** partous ! Mais bon je suis au millieux des chevaux c'est sa qui me redonne le sourire !

Par Mysticwings : le 06/07/12 à 14:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Je suis bien d'accord, Al.
La politesse ne se résume pas au "bonjour", c'est plus général.
C'est une question de respect de l'autre.

Et dans le cheval, sous prétexte d'un sport "viril, ou d'autorité", enseigné par des moniteurs criards et injurieux, eux-mêmes formés par des militaires, les cavaliers se croient obligés d'avoir une attitude "cavalière".
Pour faire partie du décor peut-être...

Et je suis une ancienne monitrice, hein!

Par playboy78 : le 06/07/12 à 14:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si c'est spécial cheval, en tout cas c'est sur que des gens impolis voir incorrectes.


Mais bon je crois qu'on est toujours le con d'un autre et inversement....

Par SweetyMuffin : le 06/07/12 à 14:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
577 messages
Dire merci
 Aux écuries c'est comme ça aussi, personnellement je fais partie des paysannes qui ne peuvent pas avoir de demi-pension, ni de poney à elle, bouuuhh, la gueuse ! Et je 'merde le monde et voilà !

Au début, je me prenais la tête parce que je ne comprenais pas ce que j'avais fait de mal, je croyais sincèrement que le problème venait de moi si on ne me disait pas bonjour et tout.

Et puis au bout de trois ans, certaines personnes (adultes comme filles de mon âge, proprios ou pas) sont venues vers moi (bah oui, la gérante m'apprécie donc les gens viennent fouiner : " Quoiça ?! Comment oses tu t'adresser à la chef, mécréante. " j'exagère, mais vraiment, c'étais l'idée) et maintenant que certains proprios m'adressent la parole, tout le monde me parle, me dit bonjour, etc. j'ai envie de dire... Énoooorme blague.

Ça n'est pas tant l'impolitesse qui me dérange en fait dans les clubs que j'ai fréquenté, plutôt l'hypocrisie maladive des gens.

Par Chocopops : le 06/07/12 à 14:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 +1 SweetyMuffin

Par SDE : le 06/07/12 à 14:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18349 messages

205 remerciements
Dire merci
 Haaa ça y est, j'ai compris,, chez moi tout le monde se dit bonjour car on, est toutes des bouseuses habitant a bout du monde donc aucune ne se sent supérieure

Par Hapache : le 06/07/12 à 16:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2008
473 messages
Dire merci
Quand j'ai commencé, tardivement, l'équitation, j'étais dans un bon groupe où tout le monde se disait bonjour (adultes + 2 ados). J'ai ensuite rejoins un groupe de cavaliers qui montaient depuis quelques années et l'ambiance était bien différente. Personne ne me disait bonjour ni me parlait.

J'ai ensuite commencé l'équitation western et dans 2 écuries de proprio majoritairement composé de cavaliers montant classique. Peu me disait bonjour. Certainement du fait que je pratiquais une équitation différente de la leur.

Ça a été tout autre chose quand j'ai pris des cours dans une écurie western. Tout le monde se disait bonjour, on parlait. Super ambiance ! Pareil quand j'ai changé de ranch.

L'autre jour sur un chemin alors que je me baladais à pied, j'ai croisé un cavalier et deux cyclistes qui l'accompagnaient. J'ai dis bonjour. Le cavalier m'a littéralement dévisagé. L'un des cyclistes m'a ignoré. Quant au dernier cycliste, une femme, elle m'a répondu. Comme quoi, d'une personne à une autre...

Par cahuète : le 06/07/12 à 17:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 mdr SDE!

Dans mon Ex pension, tt le monde ne savait pas dire "bonjour"

Enfin en meme temps dans la vie de tout les jours, les gens(certains) des que tu leur adresse un sourire ou la moindre marque de gentillesse ou de politesse, on a vraimenet l'impression que tu vas les agresser...

Par helenenantes : le 07/07/12 à 08:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
c est vrai des fois, je ne dis pas bonjour, mais je regarde franchement la personne que je croise avec une expression sympathique et eveillee '(et pas un visage de psycho rigide fermee comme beaucoup dans les clubs)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 215) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval