Forum cheval
Le Forum Cheval

Alors, bel(lle) inconnu(e), tu serais plutôt Ifor ou Fautras ?
Sondage proposé par Dory
Voir le sujet
Vous n'avez pas répondu au sondage

Fautras
Ifor Williams
Autre (en dehors d'Obiwan Kenobi)

Voir les résultats

Sondage : Fautras ou Ifor ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Dory : le 02/07/12 à 21:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17717 messages

96 remerciements
Dire merci
 Bon, je suis censée réviser mon droit mais ça me gonfle. Du coup, me revoilà encore sur les vans !

Plus je regarde les annonces et plus je penche pour acheter neuf.

Je n'arrive pas à retrouver de revendeur Alzaga en France car je voulais me renseigner sur les tarifs mais bon, je reste sur les deux marques phare à mes yeux : Fautras et Ifor Williams.

J'adore les Ifor, je suis fan de la marque ! Et pourtant, pour avoir tracter un Fautras deux places récent il y a peu, j'ai été vraiment très agréablement surprise pas la conduite, la tenue de route et la manipulation de ce van.

Bref, voilà deux modèles en 1,5 place qui me plaisent :

Fautras 1,5 place JMS :



Caractéristiques :






Ce qui me plait : Le plancher sur-baissé, la porte avant, son poids à vide !

Ce qui me plaît pas : Hublot en option sur le modèle club donc peu lumineux, plus de pont arrière (option ?), pas de poignée à la tête du van pour le manipuler.

Ifor williams HB403, 1 place 1/2 :



Caractéristiques :





Ce qui me plaît : les hublots, le pont avant + petite porte, le pont-porte arrière, le plancher alu, la petite poignée à la tête du van, le plancher alu, le feu de recul en série

Ce qui me plaît pas : le coté plastique, les gardes boues plastiques, le poids à vide

Ce que j'attends de vous !

J'aimerais avoir vos expériences sur ces deux vans. Lequel prendriez-vous (cf sondage) ?

Qu'est-ce qui a fait la différence pour vous ?

Si vous avez privilégié une autre marque sur un critère autre que le budget, pourriez vous me dire pourquoi ?

Bref, merci d'avance de vos avis ! A vos claviers

Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par goodnightmoon : le 03/07/12 à 09:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Amandine , sur celui que j'avais de Fautras ( qu'on me prêtait ) Y'avait pas de ponts à tirer .. Je peux te dire que déjà mon poney embarquait mal avant mais avec la marche de Fautras il embarque plus du tout ( Candle pourra témoigner )
Après c'est le soucis que je rencontre personnellement mais du coup c'est rédhibitoire en ce qui me concerne pour les Fautras

Par Peyral : le 03/07/12 à 09:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
cicitt : avec un Toyota RAV 4, et c'est super !

goodnight : la marche pour monter dans le Fautras (qui est surbaissé), n'est pourtant pas bien haute


Message édité le 03/07/12 à 09:55

Par cicitt : le 03/07/12 à 09:52:29

Déconnecté
 Mais c'est pas français

Par Peyral : le 03/07/12 à 10:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
cicitt : joli ! Mais il n'y a que le Renaud Koléos en voiture "française" pouvant tracter 2 tonnes, mais je trouve ça vraiment trop laid... et puis c'est japonais aussi (Nissan)

Là on s'éloigne du sujet initial  

Par cicitt : le 03/07/12 à 10:06:20

Déconnecté
 La peugeot 4007 aussi, il me semble.

Enfin bref, je sais que c'est pas le sujet, mais c'était une petite boutade

Par goodnightmoon : le 03/07/12 à 10:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Peyral non la marche n'est pas très haut mais va expliquer ça au poney ( près de 2h pour le monter la dernière fois dans ce van et encore les hommes ont fini par le porter ! Contre 15/20 minutes dans un van avec pont )

Par Peyral : le 03/07/12 à 10:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
Cicitt : 4007 c'est Mitsubishi et c'est moche aussi

Goodnight : porter le poney pour le rentrer dans le van !

Par SANNOM : le 03/07/12 à 10:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Sur le mien non plus il n'y a pas de pont rétractable... c'est bien dommage, car c'est au moment de descendre les chevaux que j'ai le plus de soucis... il arrive très souvent que le cheval refuse catégoriquement de reculer dès qu'il sent son postérieur dans le vide. Les quelques fois où j'ai dû me résigner à faire descendre le cheval par la porte avant, j'ai eu la crainte qu'il se blesse car la marche est haute et le cheval glisse des postérieurs et se tape dans l'ouverture de la porte, sans parler de ceux qui se précipitent pour descendre au risque de se blesser.

Mais de toute façon, vous ne me ferez pas changer d'avis ! Je n'aime pas Fautras, je n'aime pas Fautras mais là, c'est clair que chacun aura son choix, pour moi, c'est fait.

De toute façon j'ai résolu le problème, maintenant c'est un VL que j'ai , je garde juste mon Fautras pour la location, moi, je ne l'utilise plus.

Par sissy : le 03/07/12 à 10:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi c'est ifor, pour avoir un modèle, de la génération précédente( 2 chx).

Et pour être lumineux, il l'est et même un peux trop, sur tout quand on dorent dedans.

J'ai peu voir et discuter avec un possesseur ( déjà de Ifor) , du nouveau modèle (2chx), qui en est ravi, et dit que niveaux traction il est encore plus souple, et pas de souci de stabilité, comme le vieux très lumineux.

Le fautras, les portes pour moi, rédhibitoire (cela ne passe pas toujours bien, même pour les chevaux habitués, surtout la descente), et puis j'en est qui avec les années et les KLM, dont les portes bougeaient de plus en plus, et faire un bouquant du diable.



Par SANNOM : le 03/07/12 à 10:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Ah oui Sissy, les portes du Fautras, j'ai oublié d'en parler ! Alors, sur mon JMS, ce sont 2 portes, ben, pour les faire tenir ouverte lorsque le terrain est légèrement en pente vers l'arriève, il faut s'accrocher... Leur système de blocage en caoutchouc, ça vaut que dalle... si le cheval bouge un peu pour descendre, ça se déclipse et hop, un coup de porte dans le cul du cheval qui y mettait du sien pour descendre sans pont, donc, loupé, une belle frayeur pour ce gentil cheval qui ne demandait qu'à descendre

Par DocMimie : le 03/07/12 à 13:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais eu de soucis avec les rondelles de blocage des portes, ça a tjs bien tenu. Pas de souci non plus de visserie qui fiche le camp. Le tapis tient bien le choc aussi, je nettoie au karcher. Le van dort dehors et me sert toutes les semaines.

La marche, c'est question d'habitude, les chevaux se méfient au début c'est sur, mais au bout de deux trois fois plus de soucis. Après je parle pour moi, ma jument monte, descend toute seule, et voyage bien dans n'importe quel moyen de transport. C'est peut être plus compliqué avec des chevaux qui voyagent occasionnellement.

Je tracte avec une Peugeot break 407 sw, ça tracté très bien.


Message édité le 03/07/12 à 13:39

Par DQR33 : le 03/07/12 à 14:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
sur tout quand on dorent dedans.

Ca y est, j'ai enfin compris, ça faisait un moment que ça me tracassait !


Par amandine.liot : le 03/07/12 à 14:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Ben mon Fautras résiste très bien dans le temps aussi... J'ai changé le plancher pour en mettre un en résine... aucune vis de perdue en 15 ans de services... Par contre je suis d'accord que le petit pont qui se tire est indispensable pour la descente de la plupart des chevaux... Je savais pas qu'il était en option!!!!

Mais maintenant que j'y ai gouté, je ne reviendrai plus jamais au pont... avec un cheval un peu trouillard, le pont qui bouge un peu quand il pose le 1er antérieur... et c'est mort!!! sans parler de ceux qui monte sur le pont et esquive l'entrée dans le van au dernier moment!!! Pour moi l'absence de pont à la montée, plus l'effet encadrant des portes ouvertes ont résolu tout mes soucis d'embarquement...

Je tracte avec un trafic 150cv...même avec 2 chevaux dans le van, on a l'impression de ne rien avoir derrière!!! TOP!!!


Message édité le 03/07/12 à 14:51

Par sissy : le 03/07/12 à 14:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 OH!!! Oui en effet!!!

Sur tout quand l'on doit dormir dedans. ...

Par goupille : le 03/07/12 à 14:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2119 messages

44 remerciements
Dire merci
 Moi c'est Ifor sans hésiter...

Par SANNOM : le 03/07/12 à 15:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
 Autre inconvénient du Fautras (tout me revient doucement) : il m'est arrivé également de dormir dans mon Ifor, super chouette la porte qui se ferme de l'intérieur (à clé), mais, pas cette possibilité dans le Fautras. Il faut fermer la porte de l'extérieur, chouette


Message édité le 03/07/12 à 15:08

Par méga : le 03/07/12 à 16:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Fautras sans hésiter: tous les chevaux même les plus compliqué sont monté, jamais de blessures en montant ou descendant, le pont en résine (j'ai eu un cheval qui a traversé le pont dans mon ancien van et c'est donc le critère pour moi: soit feuille d'alu ou résine imputrescible!).
Simple et sans gadget et la barre de poitrail qui saute en cas de problème....et le bas flanc que je peux défaire et remettre seule sans me péter le dos.

J'habite à côté de Lisieux donc j'ai pu mater à plusieurs reprises entre Fautras à Malbrouck et Equip Horse à Marolles, bah c'est clair que je reste sur mon Fautras....

Par Did : le 03/07/12 à 16:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 Je serai tentée de dire Bockmann, j'en avais un vieux que j'adorais mais le plancher a laché à plus de 20 ans... mais qu'est ce qu'ils sont chers avec toutes les optins...

J'ai maintenant un FAUTRAS acheté neuf il y a 3 ans, dort dehors, sert toutes les semaines avec 2 chevaux, j'en suis ravie.
Les chevaux montent bien et pour descendre, si sa recule pas et bien sa descend pas devant sans problème (certes la marche est un poil haute mais c'est pas un mur non plus).

J'aimais beaucoup les anciens IFOR mais les nouveaux me semblent nettement moins "costauds" du moins d'aspect.

Par Dory : le 03/07/12 à 21:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17717 messages

96 remerciements
Dire merci
 Merci à tous pour ces réponses et vos précieux avis !

Je vais aller faire un tour en concession le moment venu.

Je viens de regarder les tarifs, ça va de 6500 pour le Fautras JMS Classic et 5500 pour le Ifor Williams.

Savez vous si il existe des "périodes" pour acheter ? destockage, promotion, renouvellement de la gamme, modèle d'expo, etc.

J'essayerais de faire le salon du cheval à Paris si je dois encore reculer mon achat.

Par marie12687 : le 03/07/12 à 21:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11468 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je dirai sur les concours et les salons.

Par contre pas sûr que tu ais une réduction au niveau du prix mais tu as moyen de négocier des options

Par cicitt : le 03/07/12 à 22:10:11

Déconnecté
 L'an dernier à Equita et au Salon du cheval, tu avais la sellerie offerte chez Ifor, mais pas de réduc. Chez Fautras, je ne sais plus.

Par DQR33 : le 03/07/12 à 22:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Au fait, je suis Fautras à fond !

J'aime bien, par exemple, le plancher sur-baissé permettant de se passer de pont, le sérieux de la construction, et puis cerise sur le gâteau, c'est français et en plus fabriqué pas très loin de chez moi

Par lonestarranchcowboy : le 03/07/12 à 22:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Savez vous si il existe des "périodes" pour acheter ?
j'ai acheté le mien lors d'un salon....le modèle expo avec un groosssss rabais pris sur place le dernier jour du salon


Par cicitt : le 03/07/12 à 22:59:04

Déconnecté
 J'ai tenté Lones, bah il était déjà vendu le 1er jour

Par Dory : le 03/07/12 à 22:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17717 messages

96 remerciements
Dire merci
Cash ou avec financement Lones ?

Parce qu'à ce tarif là, moi, je peux pas payer sur place !

Par lonestarranchcowboy : le 03/07/12 à 23:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Cicitt, t'as pas eu de chance.
pour le mien, clair que parce qu'il n'était pas vendu que j'ai pu avoir la grosse remise
Dory
Cash forcément....mais avec facture et en toute légalité ...TVA comprise....

Par Dory : le 03/07/12 à 23:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17717 messages

96 remerciements
Dire merci
 Han, Lones, t'as de la tune en faite pour payer un van cash !

(je rigole hein ! )

Par DocMimie : le 03/07/12 à 23:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté mon van chez le concessionnaire Fautras au moment où ils sortaient les nouveaux modèles : j'ai donc pu acheter une "fin de série", donc du neuf, à un prix très intéressant.

Par manzana22 : le 04/07/12 à 09:27:08

Déconnecté
 j'ai le vieux modele ifor avec plancher en bois il est de 88. C'est un super van, assez lumineux et stable pour les chevaux. Le pont avant c'est vraiment THE truc pour un cheval qui a eu des soucis sur le pont arriere par le passé. Je peux aujourdhui comparé avec le deuxieme modele d'ifor avec le pont transformable en porte et le plancher alu, il est bcp plus leger (super pour une fille), solide agreable pour les chevaux. Les ponts sont plus courts et il y a la fenetre ouverte au dessus du pont avant. Pour moi ca restera ifor mais le dernier modele me fait un peu peur de part le coté "plastique"

Par sissy : le 04/07/12 à 09:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour moi ca restera ifor mais le dernier modele me fait un peu peur de part le coté "plastique"

Pour en avoir vu un sur un Cc, cela ne n'a pas sauté aux yeux, moi j'aime beaucoup, sont coté futuriste.




Par Desroses : le 04/07/12 à 09:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je cherche mon ifor cet après-midi !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 215) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval