Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney sur les épaules

Sujet commencé par : Boycotte - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Boycotte
2 personnes suivent ce sujet.
Par Boycotte : le 29/06/12 à 17:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2012
3 messages
Dire merci
  Bonjour,
J'aurais une petite question à vous poser.
Alors, j'ai une ponette, qui je trouve est vachement sur les épaules. Elle s'appuie aussi beaucoup sur son mors.
Auriez-vous des exercices à me proposer pour remédier à tout ça ? Un mors à me conseiller pour ce type de poney ?
Merci à ceux qui répondront

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Ice Queen : le 29/06/12 à 17:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pas de mors sinon un adapte a sa bouche et le plus doux possible.
Sinon dans un premier temps je travaillerais sur des transions tres rapprochees entre et dans les allures pour commencer a chercher un equilibre au moins horizontal.

J'aurais tenter si le probleme s'accentue au galop de galoper sur de courtes distances (quelques foulees) et faire des departs successifs.

La gymnastiques sur cavalettis est un bon moyen de redresser aussi si on regle les foulees comme il faut.

As tu un mono a disposition?

Par Boycotte : le 29/06/12 à 19:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2012
3 messages
Dire merci
 D'accord merci beaucoup ! J'essayerais tout ça. Et non je n'ai pas de mono à disposition

Par lolow : le 01/07/12 à 10:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
366 messages
Dire merci
 D'accord avec ICE QUEEN!!
Beaucoup d'assouplissements longitunidaux, comprenant donc des transitions intra et inter allures, en commencant surtout pas les transitions intra allure, c'est-à-dire dans la même allure. Avec des ordres fermes mais courts, c'est à dire à l'aide de "demis arrêts" avec la rêne extérieure, toujours la rêne extérieure! Plus tu travailleras ça et seras précise, plus ton demi arrêt se rapprochera "d'un quart de seconde" pour tes transitions, et donc tu auras un cheval qui repportera son poids sur les hanches et sera plus dispo au boulot!

(PS: j'avais mis un mors simple à gros canon creux en cuivre, très doux quoi...)

J'ai eu un peu le même soucis avec ma trotteuse puissance 10... Donc si tu veux plus de détails peut-être je pourrais t'aider, dans ce cas n'hésites pas à m'envoyer un MP.

Bon courage!

Par helenenantes : le 01/07/12 à 12:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
 ma poneyte avait le meme soucis- je lui ai mis un mors droit en resine tres souple, et ca a super bien marché!
paralellement je monte avec plus de jambes, je cherche une attitude de decontraction en lui parlant beaucoup, et en bossant enormement sur ma main, qui doit etre la plus juste et la plus legere possible. des transitions, des cercles, pas mal de boulot sur l incurvation et l engagement.
j ai de l aide avec un prof genial.
on la felicite enormement dès qu elle a une attitude correcte.

Par helenenantes : le 01/07/12 à 12:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
je rajoute aussi que l on travaille aussi sur le maintien de la bonne cadence dans le decontraction.

Par Boycotte : le 06/07/12 à 11:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2012
3 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour vous toutes vos réponses. Je vous tiens au courant de ce que ça donne !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 215) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval