Cavalier(e) de balade en belgique ?
Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do2 personnes suivent ce sujet.
Par Louetvocke : le 29/06/12 à 15:10:42
| Dire merci | voila je me disais que ca pourrait être sympa de dire d'ou nous partons balader pour éventuellement balader a plusieurs ce que je trouve nettement plus sympa ^^ Voire egalement donner des idée de coin sympa ou balader ![]() Je vais sans doute poster une annonce pour trouver quelqu'un avec qui balader mais je trouverais ca plus sympa de pouvoir rencontrer les gens du forum ![]() Donc personnellement je part du côté d'eghezee - dhuy Mais je sais qu'en partant de pietrebais il y a de nombreux coin de balade vraiment sympa ! (Bois, chemin de terre mais aussi pas mal de champs) Et vous ? |
Par Louetvocke : le 29/06/12 à 16:14:08
Par Rore : le 29/06/12 à 17:14:07
DéconnectéDire merci | Tu n'es pas encore si loin de chez moi (bon une vingtaine de km quand même lol ). Je fais le parc de la Burdinale Mehagigne surtout et les bois de Wanze, la région de couthuin, Huccorgne -, Oteppe, Moha. Il y a quelques belles promenades ![]() |
Par Louetvocke : le 29/06/12 à 17:33:12
| Dire merci | si un jour tu passe dans le coin Bon plus serieusement je connaissais pas ses coins la donc c'est a étudier si un jour j'investi pour la bouger temporairement histoire qu'on rattrape notre quotat balade |
Par Lolotte97 : le 29/06/12 à 23:45:09
| Dire merci | Moi j'habite à Dhuy! Et mon cheval est à longchamps (+- 5km de dhuy!) C'est marrant qu'on ne soit jamais croisé! Je pars en général avec une amie (qui habite dhuy aussi et qui a son cheval chez elle). |
Par PrinceMc.Do : le 30/06/12 à 00:36:39
| Dire merci | Bon je suis pas de votre coin moi je suis du coté de Marche-en-Famenne à Bande mais notre écurie héberge souvent des randonneurs, on a dortoire et douche et des coins de balades plus que géniaux! |
Par Louetvocke : le 30/06/12 à 10:28:06
| Dire merci | wouaaaa merci de vos réponses ![]() Continuer surtout ![]() PrinceMc.Do j'ai fait ce post pour tout les belgiques en général ainsi si quelqu'un du forum vois ton coin il/elle sera peut etre envieux/se de te rencontrer pour une balade =) J'ai déjà eu de bon eco de ce coin la ! Vous organisez parfois des balades/ rando ? Lolote97 : , ma jument se trouve vraiment a côté ! En fait il est ''normal'' qu'on ne ce soit pas croisé car ma jument ne part pas seul en balade (enfin elle encore si mais moi non ) donc il est rare de nous apercevoir en dehors de ll'infrastructure , mais je serais ravie de ''squatter'' une de vos balades ![]() |
Par Lolotte97 : le 30/06/12 à 10:55:44
| Dire merci | Ton cheval est ou? Chez toi ou dans un manège? On est pas très fourni en chemin de terre et compagnie je trouve par chez nous, mais j'ai quelque endroit vraiment chouette pour aller se promener dont un découvert tous recement. On devrait s'organiser ca! Ca pourrait être simpa! Tu as p-e deja vu mon amie, elle a une ponette blanche (environ 1m40) qui a de la dermite estivale. Elle est plus souvent dans le village que moi avec son cheval puisque le mien est à longchamps. Message édité le 30/06/12 à 10:59 |
Par Chapy : le 30/06/12 à 10:53:54
| Dire merci | Je suis pas du tout dans votre coin... Je suis entre Erquelinnes et Beaumont, il y a quelques chouettes ballades à faire mais Chap' étant trop jeune, je me contente de quelques kilomètres à pied. |
Par haiko : le 30/06/12 à 12:09:50
| Dire merci | je suis au sud de bruxelles, on a le bois de hal, la foret de soigne et tout braine le chateau, Ittre |
Par Louetvocke : le 01/07/12 à 01:17:48
| Dire merci | merci pour vos reponses J'espere que certains forumeurs pourront se rencontrer grace a ce post ![]() Lolotte ; mp envoyé ![]() Je serais plus que ravie de balader, sinon le chemin que je fait a pied pour venir au ecuries (8km, j'aime marcher ) il y a quelques large et longue bande d'herbe qui longe le ravel et qui me font bien de l'oeil ![]() Mais c'est sur il faut connaitre les chemins pour trouver les coins sympa ![]() |
Par Rore : le 01/07/12 à 17:07:21
DéconnectéDire merci | Chez nous c'est pareil : il y a quelques coins sympas mais soit on doit se taper des km de route pour y arriver ou prendre le van ![]() |
Par ttr0pchoutoi : le 01/07/12 à 17:17:04
| Dire merci | dans ma région : liège a coté des Fourons c'est le pied pour les balade on a de tout ... juste que le sol use bien les pieds nus des chevaux et donc je chausse régulièrement ! |
Par Louetvocke : le 01/07/12 à 18:59:16
| Dire merci | du côté de liege j'aurais pas cru ![]() Je vais en apprendre des choses grace a ce post Allez encore des belge ? |
Par lavieenrose000 : le 02/07/12 à 08:24:37
| Dire merci | Moi moi moi! Je suis du hainaut, pas très loin de Mons, au haras st marguerite à Péronnes st Marguerite. |
Par Nimue : le 02/07/12 à 09:02:50
| Dire merci | Mon gros va bientôt débarquer à Thirimont (région Beaumont) quand son débourrage sera fini Coucou Chapy Le Haras Sainte-Marguerite je connais ! j'ai débuté là y a... pffff... tout ça d'années |
Par lau0702 : le 02/07/12 à 11:53:09
| Dire merci | Génial ce post!! Je suis l'ami de Lolotte! En effet, pas tellement de chemin de notre coté mais on en a découvert un génial la semaine passée! |
Par Louetvocke : le 02/07/12 à 12:19:40
| Dire merci | j'ai envoyer des mp a lolotte pour squatter une de vos balade donc on se rencontrera surement ![]() Tu peux me mp aussi si tu veux ^^ Comme ca on interfère pas trop dans le post puis du coup je me demande ou est ton cheval, si ca se trouve juste a cote Ce serait top que ce post puisse aussi aider d'autre forumeurs a se rencontrer ![]() |
Par lbe : le 02/07/12 à 12:40:42
DéconnectéDire merci | Je suis du coté de florenville - virton les chemins de ballades ne manquent pas et j'ai la chance d'acceder a la foret d'Anlier a 400 mètres de la maison. Je me ballade aussi pas mal du coté de Durbuy et là au croisement de la famenne et du condroz les paysages changent du tout au tout sur peu de kilomètres c'est aussi une belle région moins boisée mais pas mal du tout. |
Par Louetvocke : le 02/07/12 à 12:46:07
| Dire merci | rhaaa ca donne encore plus envie de balader ![]() Moi, en manque de balade ? Noooooon Merci de participer au post ![]() Allez encore des belges ![]() |
Par LN345 : le 02/07/12 à 13:47:17
| Dire merci | Pour ma part j'ai eu mes chevaux 10 ans en Gaume, dc je connais comme ma poche le coin de Musson, Virton, Gorcy (France), willancourt et en rando, la semois (Chiny) Florenville... Sinon je suis fan d'Ardennes, j'ai fait pas mal de randos du coté de vielsalm, stavelot, ma région de coeur! Et mes chevaux viennent de déménager du coté de welkenraedt! Un peu déçue car pas de foret tout près als qu'a Eupen, a 10 minutes en voiture, c'est parti pour des km et km de foret! mdr, mais je n'ai pas encore trouvé de chouette pension vers la! |
Par Louetvocke : le 02/07/12 à 14:24:46
| Dire merci | vielsalm je connais, c'est la que ma maman habite, très beau coin, beaucoup de prairie aussi ! J'adore |
Par Chapy : le 02/07/12 à 14:28:05
| Dire merci | Coucou Nimue Quand ton gros est fin près à sortir, je t'invite à venir découvrir les chouettes chemins de ballades près de chez moi ^^ Ce sera l'occasion de se rencontrer. Et puis Chap' va surement aller en pension à thirimont l'été prochain, je vais bientôt téléphoner pour plus de renseignements ![]() |
Par Nimue : le 02/07/12 à 15:10:35
| Dire merci | rhaaaaa ! ça ce serait super chouette car je ne connais rien de rien niveau chemins et balades par là ! Et... sonne vite si tu veux réserver une place pour l'année prochaine : Alexandra ne prend, théoriquement, plus de pensionnaires (à l'année du moins) |
Par Chapy : le 02/07/12 à 15:32:14
| Dire merci | Ca serait juste pour l'été la pension mais je sonne à mon retour de vacances ![]() |
Par Louetvocke : le 02/07/12 à 22:52:56
| Dire merci | eh ben personne d'autre ? Je mange personne (sauf si vous ressemblez a des churros alors je ne repond plus de rien ) |
Par Kathia_69 : le 03/07/12 à 05:37:37
| Dire merci | Ma jument est à villers le bouillet ; à quelques minutes de Huy en voiture ; On est pas fort loin l'une de l'autre |
Par Sabah : le 03/07/12 à 08:51:55
| Dire merci | Je suis des Ardennes, près de la Baraque Fraiture, et mes beaux-parents viennent de Vielsalm aussi ![]() lbe, tu connais peut-être l'élevage d'où vient le papa de mon jeunot !? Haras de Martelinville. Sans vouloir vous faire baver, ici, les balades...y'en a un paquet Il y a beaucoup de balades possibles sans faire vraiment de routes. |
Par Louetvocke : le 03/07/12 à 10:32:37
| Dire merci | j'ai deja fait une loooongue balade dans les Ardennes, avec guide mais pas ma jument, c'est juste top ! Mais bon la ce ferais tres tres loin Kathia-69 en effet villers le bouillet c'est a a peu pres 30min de ma jument et 25min de chez moi. |
Par Kathia_69 : le 03/07/12 à 18:08:24
| Dire merci | Louetvocke : Si vous organisez une balade ; je viendrais avec plaisir ^_^ ; sincèrement ; ça peut être une bonne idée |
Par Louetvocke : le 03/07/12 à 19:40:09
| Dire merci | ah ben avec joie ![]() Mais il faut demander a lolotte car je squaterais deja pour balader |
Par PrinceMc.Do : le 03/07/12 à 23:31:10
| Dire merci | Oui on organise souvent des rando, on a encore eu la randoligue ce dimanche et un TREC fin juillet. C'est vrai qu'on a un super coin, on peut partir des heures sans passer par une route, on est à 1km des bois par les campagnes, le pied! Je suis absolument fan de ma région, je suis une pure luxotte comme on dit je fais mes études à liège mais je m'installerai en province du luxembourg à coup sur! |
Par nanette41 : le 04/07/12 à 08:57:00
| Dire merci | Des km et des km de promenade dès la sortie du pré à Stoumont dans les Ardennes. Des bois de feuillus du côté de Spa, surtout des résineux dans l'environnement direct, et des paysages splendides. Et un gîte équestre chez mes voisins pour ceux que ça intéresserait de visiter la région à cheval (il y en a pour des jours). |
Par Quézak1010 : le 04/07/12 à 09:22:55
| Dire merci | J'habite à Harsin, également au dessus de Marche en Famenne, pas loin de Bande comme PrincMc.Do :-) Niveau balade, j'essaie de trouver des chemin mais de Harsin c'est pas simple (ou je suis très nouille ce qui est possible aussi). |
Par Cha1 : le 04/07/12 à 10:20:28
| Dire merci | Moi je suis de St Hubert mais j'ai eu mes chevaux à Waha pendant des années et je confirme que des chemins de balade dans le coin d'Harsin c'est la misère! Faut essayer de passer par Chavanne ou Ambly puis là tu peux aller vers le dessus de On ou Nassogne. Message édité le 04/07/12 à 10:23 |
Par Quézak1010 : le 04/07/12 à 10:59:08
| Dire merci | Haa donc je ne suis pas la seule! C'est pas évident, je sais rejoindre les villages aux alentours mais c'est pas facile, ou alors bcp de route (fin si c'est petit ça va, mais la route devant chez nous brr ça roule vittee et je n'aime pas ça à cheval... si jamais ma jument bouge ou quoi les voitures n'auront jamais le temps de s'arrêter, et on ne sait jamais à cheval!) |
Par Cha1 : le 04/07/12 à 11:01:21
| Dire merci | Ils sont où exactement tes chevaux histoire que je te situe. |
Par Quézak1010 : le 04/07/12 à 11:41:12
| Dire merci | Je te dis par MP pour pas donner mon adresse ici |
Par Cha1 : le 04/07/12 à 11:42:05
| Dire merci | Comme t'es cachotière! |
Par Quézak1010 : le 04/07/12 à 12:47:15
| Dire merci | Non, mais j'ai pas envie de noter mon adresse sur un forum public sait on jamais! Mais tu l'as maintenant! Tes idées sont bonnes, je vais regarder un peu tout ça sur une carte! |
Par PrinceMc.Do : le 04/07/12 à 19:50:12
| Dire merci | J'habite Nassogne moi j'ai eu mon cheval un temps chez moi mais je préfère Bande. De harsin si tu passe par charneux et roy tu es vite chez nous. On fait tellement de kilomètre nous (entre 25 et 40 trois fois par semaine) que dans un rayon de 20km autour de bande on connait tout, que ce soit du coté de Marche même, verdenne, cheoux, rendeux,... Ma mère habite Vesqueville, du coté de St.Hubert pas mal de rando dans ce coin là aussi mais plus eu l'occasion d'aller par la depuis ongtemps. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

, ma jument se trouve vraiment a côté ! En fait il est ''normal'' qu'on ne ce soit pas croisé car ma jument ne part pas seul en balade (enfin elle encore si mais moi non 

)