Forum cheval
Le Forum Cheval

Stage dressage sud est

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist
1 personne suit ce sujet
Par gasstoune : le 18/06/12 à 14:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous

J'aimerai faire un stage de dressage à la Toussain mais je ne sais pas vraiment ou trouver la bon endroit.

Je souhaite effectuer ce stage dans la région sud-est (je suis très mobile).

Je ne possède pas de cheval donc il faut qu'il y ai une cavalerie disponible, mais je veux vraiment trouver un endroit ou les chevaux soient dressés haute école dans le but d'avoir des sensations.

Auriez vous des endroits à me conseiller svp?

J'avais envisagé de partir au Portugal à l'académie de dressage mais j'ai peur que la barrière de la langue soit problématique, mais si vous connaissez des endroits au portugal ou ils donnent des cours en franais je suis preneuse aussi.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par jirist : le 18/06/12 à 15:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
J'avais envisagé de partir au Portugal à l'académie de dressage mais j'ai peur que la barrière de la langue soit problématique, mais si vous connaissez des endroits au portugal ou ils donnent des cours en franais je suis preneuse aussi.


Ils peuvent te les faire en anglais les cours, ou en portugais.
Ils ne parlent que quelques mots de français, sauf si tu demandes un cours avec Daniel Pinto (le prix du cours n'est pas le même forcément), qui parle parfaitement bien le français.

Mais si tu y vas, je peux te garantir que tu ne le regretteras pas !


Message édité le 18/06/12 à 15:15

Par kuruma : le 18/06/12 à 15:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
Si tu cherches de "vraies" bonnes sensations et pour t'éclater avec ton cheval je te conseille ce monsieur :

Lien

Un amoureux de dressage qui transmet sa passion du dressage dans le respect du cheval et du cavalier.

Je l'ai rencontré un peu par hasard et j'ai l'occasion d'aller le voir une fois par an juste pour lui dire bonjour mais je rêve de pouvoir un jour avoir un stage avec lui.

Tu peux le retrouver aussi sur FB si tu veux plus de photos de son travail.


Par gasstoune : le 18/06/12 à 16:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 jirist: rien qu'en anglais ça me fait un peu peur, car même si je parle bien anglais, je ne connais pas le vocab équestre et j'ai peur d'être complètement à côté de la plaque...

kuruma: je ne souhaite pas venir avec mon cheval. Il a une cavalerie ce monsieur?

Par jirist : le 18/06/12 à 16:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors moi je les ai fait en portugais, mais chéri, lui les a fait en anglais.
Il est très bon anglais mais pas du tout en vocab équestre, et ... il a pourtant tout compris ! Et a aimé tout autant que moi !

Par kuruma : le 18/06/12 à 16:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2005
721 messages
Dire merci
 gasstoune Oui il fait les deux. Soit tu viens travailler avec ton propre cheval soit il met à disposition ses chevaux d'école. ( Un peu + cher quand c'est les siens il me semble, mais d'un coté tu n'as pas de pension à payer)

jirist Sa fait rêver ce que tu racontes !


Message édité le 18/06/12 à 16:21

Par jirist : le 18/06/12 à 16:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Le sujet que j'avais fait à l'époque concernant l'académie
Lien



gasstoune
j'ai répondu à ton mp

kuruma
Parce que C'EST le rêve là-bas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval