Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle selle pour l'endurance ?

Sujet commencé par : curly - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lineginger
Par curly : le 17/06/12 à 23:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 j'ai une Eric Thomas, modèle Cross Lion, mono quartier. j'en suis ravie, mais je voulais savoir si sur 60 voir 90km elle ne blesserai pas le cheval ?
faut vraiment une selle "spéciale" ?
le dicton dit "à chaque discipline sont matériel" ...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par milouz87 : le 17/06/12 à 23:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Faut aussi savoir si toi aussi tu supporteras d'être dessus pendant 60 ou 90 km... Moi j'ai vite investis dans un modèle plus adapté à la discipline.

Par curly : le 17/06/12 à 23:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 pour le moment j'ai tester jusqu'a 40 sans soucis. c'est plus pour ma jument que je me pose des questions .

Par milouz87 : le 17/06/12 à 23:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je suis pas une pro du matériel mais je te dirais qu'une selle non-adaptée risque surtout géner ton cheval et lui causer des douleurs et des boiteries. De plus ta position peut aussi être source de gène pour ton cheval. Mais des personnes plus au fait de répondront mieux que moi. Il y a je crois un bon post sur les selles sur le forum endurance.

Par veronik : le 18/06/12 à 07:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Ta question a plusieurs aspects:

pourquoi voudrais.tu qu'elle blesse sur une 90..........si elle est adaptée au cheval??
Il n'y a aucune raisonh!

Est-elle adaptée à la discipline?
Ca c'est une autre question.

Elle est adaptée comme toute selle de complet...pour l'endurance, c'est à dire "à peu près" sans plus.

Tu liras ce que beaucoup écrivent: "jusqu'à 90, pas besoin de selle spéciale".......ce qui est idiot.

Pourquoi?

Est-il besoin d'attendre d'atteindre un certain niveau pour avoir une bonne position dans la discipline qu'on pratique???

Ou

Doit-on plutôt travailler à la bonne position depuis le début, ce qui implique le bon (au sens de conforme) matériel.
Car la selle donne la position!...ou y participe grandement!


Alors oui, bien sûr on peut monter en Endurance, même jusqu'au plus haut niveau, avec une selle de CSO.
Mais dans quelle autre discipline équestre as-tu déjà vu un cavalier, par ex., de dressage, monter en CSO???
Il serait ridicule, et aurait une bien comique position.

C'est d'ailleurs ce que l'on voit avec les cavaliers sur CSO en Endurance.

Mais n'est jugé que l'état du cheval à l'arrivée.......

Mais cet état serait bien meilleur, si le cavalier avait le bon matériel, qui lui permettrait d'être en totale adhéquation avec les mouvements du cheval.

Alors, je dis: si des selliers ont chiadé des arcons Endurance, il y a une raison!

Et chercher la position optimale est une bonne chose depuis très tôt!

Par lineginger : le 18/06/12 à 07:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai une podium (modéle en cuir) j'en suis ravie
mais c'est hyper personnelle se genre de question surtout en endurance.
j'ai essé plusieurs modèle de podium et y'a que celle la ou je m'y sent bien et ou je peux faire des km.
passer 60km j'ai du demander a un amis sellier de la modifier un peu (surtout les fenders).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval