Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix du cheval

Sujet commencé par : popsinette - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
1 personne suit ce sujet
Par popsinette : le 17/06/12 à 14:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2012
4 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquérir un cheval cependant, plusieurs questions se posent (eh oui, il faut tout de même bien réfléchir à la question, on s'engage pour 30 ans voire plus).

Je voulais tout d'abord savoir si vous choisiriez un poulain ou un jeune de 4 ans ? Mais si je choisis un poulain, comment connaître son caractère (j'aime les chevaux qui ont du sang) ? Je précise aussi que je suis entourée par des professionnels, hors de question pour moi de faire l'éducation d'un poulain seule.

Ensuite, quelle race ? Je suis très attirée par les anglo (beau physiquement + peps). Je souhaiterais faire du CCE, TREC, mais surtout, de longues balades ! Un cheval pas trop fragile de préférence. J'ai mon galop 7 et monte depuis plus de 15 ans. Quel cheval conseillez-vous ?

Ensuite, si c'est un cheval à sang chaud, l'entier est-il gérable ? Ou en est-il hors de question (je vois beaucoup de contradictions sur les forums).

Désolée pour cet interrogatoire, mais l'achat d'un cheval doit être réfléchit, alors je préfère poser toutes mes questions, pour ne pas à regretter plus tard.

Merci à tous, et à vos plumes !



Messages 1 à 8, Page : 1

Par Khyra77 : le 17/06/12 à 14:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui je pense qu'un anglo pourrait convenir à ce que tu recherches.
Après il faut se renseigner sur le bon elevage et les origines des parents.

Par contre pourquoi un entier ? Tu comptes le faire saillir ?
Car à part te fermer les portes de pas mal de pension, et lui promettre une vie enfermé au box sans congénaire ca ne me parait pas terrible !
( il existe heureusement quelques pension qui sortent les entiers au paddock seul ou avec des hongres mais c'est super rare, donc il faut voir si tu as ca près de chez toi ! ).

La question, un poulain ou un 4 ans : es tu prête à attendre 4 ans avant de monter ? Peux tu monter d'autres chevaux en attendant pour ne pas perdre de niveau ?

Par JivagoetDjerba : le 17/06/12 à 15:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 +++ khyra

Par tyoc : le 17/06/12 à 18:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ensuite, si c'est un cheval à sang chaud, l'entier est-il gérable ?

Un entier n'est pas forcément un cheval chaud. Il y a bon nombre de jument et d'hongre avec du sang. Géré un cheval chaud ça peut vite devenir ch*ant au quotidien.

Sinon comme les autres, prendre un entier c'est se fermer à beaucoup de chose et surtout galérer à lui trouver un lieu de vie agréable pour lui.

Après pour le poulain comme premier cheval ça veut effectivement dire attendre pour le monter et attendre encore plus pour faire des compétitions le temps de le préparer physiquement. Qui plus est si tu as des objectifs de concours, prendre un poulain c'est jouer à la loterie niveau capacités et caractères.

Par Duhoggar : le 17/06/12 à 20:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Tout d'abord en premier cheval il serait préférable de prendre un 4 ans, ça te permer de te faire une idée du cheval, chose impossible avec un poulain. Ensuite un Anglo me paraît pas mal, ou du holstein.

Ensuite étalon et cheval pété de sang c'est différent, tu peux avoir un entier froid très expressif ou un entier bourré de sang et pas très expressif. Prendre un étalon ça n'a aucun intérêt dans ton cas! Tu devra toujours faire attention, tu ne pourra pas le mettre où tu veux, et c'est pas facilement gérable un entier, et à 4 ans difficile de te faire une idée sur le caractère d'un entier.


Par Erzebeth : le 17/06/12 à 20:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72879 messages

1549 remerciements
Dire merci
 L'anglo, c'est top, c'est increvable, c'est rigolo, et on ne s'ennuie jamais avec!

Anglo power!!!!!!!!!!!!!!!!



(22 ans sur la photo... je cherchais le frein! )

Par popsinette : le 17/06/12 à 22:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2012
4 messages
Dire merci
Okay, j'avoue que l'entier n'est pas une bonne idée. Surtout que non, je ne souhaite pas forcément le faire saillir.

Pour le poulain, pour l'instant, je n'ai pas envie de faire de la compet', je suis prête à attendre. Mais c'est vrai que ce qui me rebute, c'est le caractère que l'on ne connait pas.

Holsteiner : Mon cheval de rêve, mais assez cher (même très cher !). Et pourtant, si je pouvais... !


Par cicitt : le 17/06/12 à 22:27:37

Déconnecté
 Je souhaiterais faire du CCE, TREC, mais surtout, de longues balades ! Un cheval pas trop fragile de préférence.

Un grand connemara

Par Thalis : le 17/06/12 à 22:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 l'entier de toute façon c'est que des emmerdes en perspective la plupart du temps : pas moyen d'etre peinard, faut toujours etre sur le qui-vive meme avec un zen et gentil, avec toujours l'angoisse qu'il y ait un coup de reveil hormonal. c'est pas reposant !
Sans compter effectivement que c'est moins simple de lui offrir une vraie vie de cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval