Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix du cheval

Sujet commencé par : popsinette - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
1 personne suit ce sujet
Par popsinette : le 17/06/12 à 14:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2012
4 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquérir un cheval cependant, plusieurs questions se posent (eh oui, il faut tout de même bien réfléchir à la question, on s'engage pour 30 ans voire plus).

Je voulais tout d'abord savoir si vous choisiriez un poulain ou un jeune de 4 ans ? Mais si je choisis un poulain, comment connaître son caractère (j'aime les chevaux qui ont du sang) ? Je précise aussi que je suis entourée par des professionnels, hors de question pour moi de faire l'éducation d'un poulain seule.

Ensuite, quelle race ? Je suis très attirée par les anglo (beau physiquement + peps). Je souhaiterais faire du CCE, TREC, mais surtout, de longues balades ! Un cheval pas trop fragile de préférence. J'ai mon galop 7 et monte depuis plus de 15 ans. Quel cheval conseillez-vous ?

Ensuite, si c'est un cheval à sang chaud, l'entier est-il gérable ? Ou en est-il hors de question (je vois beaucoup de contradictions sur les forums).

Désolée pour cet interrogatoire, mais l'achat d'un cheval doit être réfléchit, alors je préfère poser toutes mes questions, pour ne pas à regretter plus tard.

Merci à tous, et à vos plumes !



Messages 1 à 8, Page : 1

Par Khyra77 : le 17/06/12 à 14:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui je pense qu'un anglo pourrait convenir à ce que tu recherches.
Après il faut se renseigner sur le bon elevage et les origines des parents.

Par contre pourquoi un entier ? Tu comptes le faire saillir ?
Car à part te fermer les portes de pas mal de pension, et lui promettre une vie enfermé au box sans congénaire ca ne me parait pas terrible !