Forum cheval
Le Forum Cheval

Images choc : Le calvaire des chevaux !

Sujet commencé par : Uraeus - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par Uraeus : le 13/06/12 à 21:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2011
23 messages
Dire merci
 Je suis tombée sur cette vidéo sur youtube, j'en ai les larmes aux yeux. L'homme peut vraiment être bête et cruel.. ! Ames sensibles s'abstenir !

http://www.youtube.com/watch?v=D5FFIYhowtc&feature=related

Excusez moi si elle a déja été posté

Messages 1 à 30, Page : 1

Par princesonor21 : le 13/06/12 à 21:47:17

Déconnecté
 Lien

effectivement elle a déjà été diffusée mais je ne peux toujours pas regarder.

Le calvaire des chevaux sud-américains pour la consommation de viande.


Message édité le 13/06/12 à 21:50

Par Mylie53 : le 14/06/12 à 10:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15653 messages

426 remerciements
Dire merci
 

Par chipie16 : le 14/06/12 à 10:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
272 messages
Dire merci
 C'est attroce!!!sur la meme page de youtube y'a des truc terribles!

Par hisberg : le 14/06/12 à 11:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 oui je n'ai pas tout regardé.... c'est horrible....

ca me degoute....

chipie16 j'ai vu....


Par Missounette : le 14/06/12 à 12:04:54

Déconnecté
 

Par giraudier : le 14/06/12 à 12:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2008
1039 messages
Dire merci
 J'ai des envies de meurtre.

L'homme est l'animal le plus cruel sur cette terre...

(mais malheureusement, ce sort n'est pas réservé aux chevaux)

Par Polynn : le 14/06/12 à 13:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Mon dieu....

Par Akhal9 : le 14/06/12 à 13:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je n'ose même pas regarder...

Par Al3zane : le 14/06/12 à 13:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Dites vous que c'est la même chose , en pire, pour pleins d'autres animaux qui finissent dans vos assiettes quotidiennes comme les cochons, les poulets , vaches et d'autre.

Si vous voulez être sur de ne plus faire partit DU TOUT (et pas seulement uniquement concernant le cheval) de toute cette cruauté gratuite, devenez végé.

Comme disait Paul Mc Cartney : "Si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde serait végétarien "

Par Laury : le 14/06/12 à 14:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 je veux même pas regarder... j'ai passé un pas par contre, je mange plus ni porc, ni boeuf, ni rien sauf la volaille (c'est pas du végé mais au moins ... au moins quoi, c'est déjà ça) ...

Par DQR33 : le 14/06/12 à 16:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je vais bien entendu me faire jeter !

Toutes ces horreurs, exacerbé sans doute par la production intensive actuelle c'est vrai, n'ont-elles pas finalement toujours existé ?

Cela a toujours existé mais certaines âmes sensibles ne le savaient pas, on ne voulaient pas le savoir, les moyens actuels pour le savoir n'existant pas en plus.

J'avais une dizaine d'années, j'allais chercher mes asticots pour la pêche à l'abattoir en face de chez moi et je n'ai pas été pour autant traumatisé ! Et les conditions d'abattage étaient loin d'être les mêmes qu'aujourd'hui !

Ceci dit, je ne sais pas si je le referais aujourd'hui...



Par Nirvelli : le 14/06/12 à 17:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 Il y avait un reportage hier soir sur France 3 en seconde partie de soirée sur l'élevage intensif et les dérives que ce la entraine... alors non DQR33, je crois que ça n'a pas toujours été ainsi, c'est relativement récent comme manière de faire.

Je crois qu'autrefois, quand on élevait soi même ou que le fermier du coin élevait les animaux que l'on mangeait, cela permettait quand même de garder les pieds sur terre et de mesurer la portée de nos actes.

Je ne mange quasiment plus de viande depuis plusieurs années, et celle que je mange, je veille a ce qu'elle ait été élevée et abattue dans des conditions dignes. Et je me porte bien mieux que beaucoup de gens qui croient qu'il est nécessaire de manger de la viande tous les jours, voir 2 fois par jour.

Par Thalis : le 14/06/12 à 17:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Et je me porte bien mieux que beaucoup de gens qui croient qu'il est nécessaire de manger de la viande tous les jours, voir 2 fois par jour."

ça c'est un peu gratuit comme affirmation...

Par Nirvelli : le 14/06/12 à 17:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 C'est pas gratuit, c'est très mauvais de manger trop de viande surtout si elle est de mauvaise qualité comme celle issue de l'élevage intensif (et tous les jours, voir 2 fois par jour, c'est bien trop), demande à ton médecin.

Par celinemini : le 14/06/12 à 18:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Pfff moi j'ai eu ma dose de vidéos gores aujourd'hui, ces images restent dans ma tête, qu'elle horreur !

Par spleen. : le 14/06/12 à 18:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 Quel besoin aussi de regarder ces vidéos ? Ca me laisse pantoise.. Elle est connue cette vidéo, on sait que ce sont des images choc, rassemblant toutes les horreurs possibles pour marquer les esprits de gens qui sont souvent déjà les plus sensibilisés..

Par Nirvelli : le 14/06/12 à 19:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
 J'avoue que je n'ai pas regardé, pas plus que le reportage d'hier soir sur France 3 sur l'élevage intensif dont je n'ai réussi à regarder que le 5 premières minutes... je suis incapable de visionner ce genre de chose.

Par Danae : le 14/06/12 à 19:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
327 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je l'ai vu aussi, et je l'ai regardé jusqu'au bout, parce que je mange encore de la viande, de la volaille et du porc, et je me dis que quelque part il faut assumer. J'aimerais au final être capable de ne plus manger qu'un animal que je pourrais tuer moi même. Je peux tuer une poule. Je mange de la poule.

Je ne peux pas tuer un boeuf. Je ne mange pas de sa viande.

Ce genre de documentaire a la grande qualité de nous obliger a regarder en face ce dont nous sommes complices par notre silence, et notre ignorance en achetant la barquette de viande de veau arraché a sa mère dès sa naissance, ou de l'épaule d'un cheval qui aura été aimé avant d'être égorgé entre quatre murs plein de sang.

Les esprits doivent changer, et cette époque le permettra, j'en suis convaincue.

Je reste persuadée que nous ne pouvons pas manger de la viande d'un être qui a si violemment souffert et eu peur dans les heures précédant sa mort et parfois toute sa vie sans nous avilir nous même, en consommant la peur et la colère qui doivent imprégner sa chair.

Les méthodes de mise a mort modernes n'ont plus rien a voir avec les temps passés. C'est un cauchemar.

Je vais continuer a éliminer peu a peu la viande de mes repas. On fait sans facilement, et pour moins cher.

Par DQR33 : le 14/06/12 à 19:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Les méthodes de mise a mort modernes n'ont plus rien a voir avec les temps passés. C'est un cauchemar.

Certainement moins que celles que j'ai connu il y a 60 ans !

Ca s'est bougrement amélioré, même si le but final n'a pas changé : tuer un animal...

Après, à nous de faire en sorte de ne manger que de la viande élevée ailleurs que dans des élevages massivement intensifs, c'est entendu... sauf que certains ne peuvent pas se le permettre parce que hors de prix, même on mangeant de la viande beaucoup moins souvent qu'avant.

Par spleen. : le 14/06/12 à 20:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Un cauchemard ? Avez vous visité un abattoir français pour dire ça ?
L'abattage en ferme sans étourdissement, comme cela se pratique encore, ne fait pas rever je trouve ..
Ce qui est déplorable, c'est le transport et les kilomètres parcourus.. à cause notamment de la fermeture des petits abattoirs locaux.

Par salsababy : le 14/06/12 à 20:26:03

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
 intensif ne rime pas forcément avec mauvaise qualité.

mon copain bosse dans un atelier d'engraissement de cochons. C'est une porcherie industrielle donc intensif.
Mais les cochons sont nourris exclusivement avec des céréales.
D'ailleurs quand on fait abattre un cochon pour nous, il vient de l'élevage, la viande est excellente.
Et "ses" cochons ont la "chance" d'aller se faire abattre dans un abattoir à une heure de route, ce qui limite le temps de transport.

Comme disait Paul Mc Cartney : "Si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde serait végétarien

j'ai bossé en abattoir, j'en ai visité plusieurs...je mange toujours de la viande.

par contre je suis anti abattage rituel (hallal, casher)
Et l'abattage "à la ferme", ça revient au même puisque l'animal n'est pas étourdi avant d'être saigné.

Par wicky : le 14/06/12 à 21:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si vous voulez être sur de ne plus faire partit DU TOUT (et pas seulement uniquement concernant le cheval) de toute cette cruauté gratuite, devenez végé.

+1 Al3zane

Par buddis : le 14/06/12 à 21:15:56

Déconnecté
 al3zane, pas d'accord.

l'homme a une dentition faite pour manger de la viande crue, nous avons besoin comme tous les carnivores (ou omnivores) des proteines contenues dans la viande.

Et puis je ne pourrais pas devenir végétarienne, c'est impossible.

par contre, depuis que j'ai vu earthlings, j'ai arreté d'acheter de la viande dans les supermarchés. J'achète a la ferme directement, la ou les vaches ont des cornes et ou elles sont abattues proprement.

Idem pour les poulets,; et je vous assure que le poulet de ferme est bien nourri et a cavalé !

les oeufs, c'est mes poules qui les pondent...

bref, il y a beaucoup de moyens de ne pas participer a CA sans pour autant renier ma nature.

Et c'est pas forcément plus cher : une caisse de boeuf a la ferme avec de beaux morceaux nobles a 10 euro le kilo, franchement... ca vaut le coup

Par celinemini : le 14/06/12 à 21:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Tout à fait d'accord avec buddis.Arrêtez de consommer non, mais se renseigner et faire vivre les producteurs qui respecte le bien être animal qui se donne du mal oui.
Et en plus tu favorise le marché local et la qualité est bien supérieur!

Par Al3zane : le 14/06/12 à 23:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Si l'on supprimes toutes cette cruauté gratuite, sans intérêt pour l'homme, que les animaux subissent afin d'être mangé, comme vous l'avez la plupart comprise (buddis, etc) , c'est déjà ça de fait et de bien ! Je n'oblige personne à devenir végétarien, mais ce que je n'aime pas c'est l'hypocrisie continuelle que la société a, que Danae explique très bien d'ailleurs.

Nombre de gens me disent "Oh les pauvres, ils sont mal traités, des heures de transport, empilés les uns sur les autres, à se marcher dessus, à ne jamais voir le jour, mais c'est vrai, qu'est-ce que j'aime la viande, je ne pourrais pas m'en passer !" OK d'accord, mais ce genre de personne qui me dit ça, continues d'aller au supermarché acheté sa viande étrange avec une drôle de couleur. Ceux là, je les supportes pas.

Des gens qui font comme vous, je n'y vois pas de réel inconvénients vu que vous ne participez pas à cette souffrance gratuite.

De mon côté, et comme d'autre sur ce post, je fais partie de ceux qui ne supportent pas tous ce qui est élevage en batrie and co ET le fait de devoir tuer un être vivant juste pour mon plaisir gustatif alors qu'il y a des tas d'autres choses tout aussi bonnes à manger (ok je tue des salades tous les jours ! ) !

Chacun fais son choix de toute façon et vos procédés sont tout aussi respectables que mes procédés.


Message édité le 14/06/12 à 23:10

Par salsababy : le 15/06/12 à 10:29:24

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
 par contre, depuis que j'ai vu earthlings, j'ai arreté d'acheter de la viande dans les supermarchés. J'achète a la ferme directement, la ou les vaches ont des cornes et ou elles sont abattues proprement.

la viande de la vache que t'achètes en vente directe elle est abattu tout pareil que la viande qui se retrouve dans les étals des supermarchés : à l'abattoir. Le "abattu proprement" n'a rien à voir avec l'endroit où tu achètes ta viande.

Bien sur c'est mieux de favoriser les circuits courts et éviter les intermédiaires, puisque ça permet d'éviter des transports. En tous cas nous on s'attache à acheter français.

Au supermarché, suffit de regarder l'estampille sur l'emballage. Les 1ers chiffres c'est le numéro du département...donc il est parfaitement possible que même en supermarché la viande vienne d'un abattoir "de proximité".

Et puis les circuits courts, ok mais à condition de bien connaître le producteur.
Parce que des fois niveau sanitaire faut mieux avoir à faire à un "industriel" qu'à un producteur local...du genre qui vient chercher ses caissettes de viande à l'abattoir et les mets dans son coffre de voiture. Vive la rupture de la chaîne du froid!

Par Oc : le 15/06/12 à 10:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Comme disait Paul Mc Cartney : "Si les abattoirs avaient des vitres, tout le monde serait végétarien

j'ai bossé en abattoir, j'en ai visité plusieurs...je mange toujours de la viande.


Comme Salsa, j'ai taffé en abattoir, tous les vendredis je commandais ma semaine de viande à la boucherie de l'abattoir : un régal

Par Al3zane : le 15/06/12 à 10:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Si pour vous, voir la vie, se transformer en mort brutale sous vos yeux, afin de juste satisfaire votre plaisir gustatif, ne vous fais rien du tout, faut dire que c'est pas du tout le cas de la majoriter des gens sur cette planète, alors ne pas prendre une phrase mythique comme ça, juste pour le plaisir de dire le contraire, c'est légèrement provoc

Mais bon, en attendant je suis bien contente de ne pas participer à ces massacres....

Le pire là dedans je crois, c'est toutes ses viandes qui sont jetées en fin de journée, car non achetées. On a actuellement "la chance" d'avoir des étalages très très bien garnis, mais il y a toujours des restes, qui partent à la poubelle... Se dire qu'ils sont nés pour être tué quelques mois après, et pour RIEN.... Enfin bref, ça me dépasse
Il feraient mieux d'acheter moins, d'abattre moins, quelques fois dans les périodes de grandes fêtes ils devront dire "désolé madame mais on en a plus!" , mais au moins il n'y aura plus de gaspillage....

Par salsababy : le 15/06/12 à 10:53:06

En ligne

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
 je crois que le "tout le monde" deviendrait végétarien est exagéré c'est tout...
je suis en Bretagne, l'élevage et l'agroalimentaire font vivre une grande partie de la population, directement et indirectement.
Tout le monde ne vit pas dans le monde des végétaliens (parce que le lait et les oeufs c'est bien au final y'a quand même des animaux à réformer...) et est conscient du devenir des animaux de rente.


Par Oc : le 15/06/12 à 10:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 bof si je devais devenir végétarienne, je me tirerais une balle dans le pied et signerait ma mort à petit feu

je ne mange presque pas de légumes, alors bon.

par contre ne pas faire de moi une méchante tortionnaire sans coeur, car la viande que je mange, je l'achète dans une bonne boucherie (et pas en supermarché), je sais d'où elle vient et où et comment elle a été abattu, comment elle a vécu ses premieres années de vie



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval