Forum cheval
Le Forum Cheval

Vie au pré et longévité

Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par roro
Par princesonor21 : le 13/06/12 à 14:50:54

Déconnecté
pensez-vous qu'un cheval qui vit exclusivement au pré a plus chance de vivre longtemps qu'un cheval qui vit au box ?

je me rends compte que la majorité des chevaux qu'a connu Prince sont toujours là et certains avoisinent les 30 ans.

La vie au pré favorise donc t-elle la longévité des chevaux car moins de stress, pas d'immobilité permanente, alimentation plus saine ?


Message édité le 13/06/12 à 14:53


Message édité le 13/06/12 à 14:53


Message édité le 13/06/12 à 14:54

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 9, Page : 1

Par veronik : le 13/06/12 à 14:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Un cheval élevé sainement (en respectant ce qu'est un cheval) aura toujours tendance à mieux vivre qu'un autre.

Mais ce n'est qu'un des facteurs, même s'il est d'importance.

Par taraa : le 13/06/12 à 14:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Je me pose la question pour le mien qui vit depuis des années en box paddock et qui vient d'être mis au pré pour quelques mois.

Un cheval, suivant son état peut être mieux dehors ou mieux dedans.

Une mauvaise pension box peut être aussi désastreuse qu'une mauvaise pension pré.
Le tout est vraiment d'adapter au cheval, ses particularités, son âge, ses faiblesses...

Le mien de 27 ans de par sa peur des autres ne pourrait pas vivre dehors à l'année, il aurai trop peur des autres pour se nourrir.
De même que ne pas sortir, pour un arthrosique peut être catastrophique... il faut trouver un juste milieu.

Par princesonor21 : le 13/06/12 à 15:08:39

Déconnecté
 grrr!!!! serait-il possible pour l'auteur d'un post de pouvoir rectifier lui même une faute de frappe sans passer par un modo ?

longévité et non longévitié.


Message édité le 13/06/12 à 15:11

Par taraa : le 13/06/12 à 15:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
(je ne pense pas, non)

Par princesonor21 : le 13/06/12 à 15:16:43

Déconnecté
en 89 j'ai connu une ponette de club que j'ai retrouvé au ranch en 96 mais achetée comme poulinière et qui est toujours là aux dernières nouvelles ( nouvelles qui datent de la semaine dernière ). Apparemment elle a encore un poulain avec elle cette année et vit dehors en permanence. Elle n'est pas de race, ressemble à petit appaloosa. L'herbe des prés n'est pas riche ( sol caillouteux ) donc pas de risque de fourbure, peu d'abris à part les arbres.

les maladies peuvent-elles écourtées la vie même soignées correctement ?

Par veronik : le 13/06/12 à 15:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 les maladies peuvent-elles écourtées la vie même soignées correctement ?

Et à ton âge, tu ne sais pas répondre???

Par punkiee : le 13/06/12 à 15:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2012
1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personnellement, je pense que oui, une vie en pâture avec des potes joue énormément.

Rien que le moral joue beaucoup sur leur (sur)vie.
Ma jument a fait 12 ans de club dans un box pourri et du foin moisi, des heures de manège jusqu'à 7h le week end.
La malheureuse n'a connu la "vraie" vie qu'a 15 ans, et est décédée 3 ans après.
Elle s'est tapée une deuxième jeunesse arrivée a la maison avec sa copine, mais l'emphysème et l'arthrose l'ont vite rattrapée.
Donc oui, la vie dehors est la meilleure vie et la meilleure espérance de longévité...

Par princesonor21 : le 13/06/12 à 15:53:15

Déconnecté
Veronik : c'est quoi le rapport avec mon âge ? si tu as suivi tous mes posts tu saurais que je n'ai plus de cheval et comment je l'ai perdu.

Mais je suis quand même en droit de me poser des questions sur la vie exclusive au pré et la longévité des chevaux.

Par roro : le 13/06/12 à 16:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça dépend du cheval.

mon hongre passait 100 jours annuels dans un pré avec les copains en estivage

il n'a jamais été mieux que la nuit au boxe et la journée dehors avec les copains.

la raison est simple, de part son "statut" qu'il s'est donné tout seul, j'avoue de mec qui doit garder son troupeau, il ne se repose pas du tout

résultat, c'est un vrai zombie que j'avais au travail avec moi.

tandis que la nuit au boxe, il était tranquille, calme, il pouvait manger tranquillement et dormir.

alors, non, ça dépend des chevaux.

mes juments ont adoptés le même rythme.

porte du parc ouverte porte de la cour ouverte, elles sont dans la cour la journée, et le soir au parc, elles y vont seules, et une heure après la nuit tombée, elles rentrent d'elles-mêmes dans la cour et dans leur boxe respectif pour la nuit !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval