Forum cheval
Le Forum Cheval

Déséspère, beaucoup ! HELP.

Sujet commencé par : Romaane - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par toto00789
Par Romaane : le 12/06/12 à 17:22:14

Déconnecté
 Je sais qu'on en a déjà pas mal parler avec d'autres post ou même avec moi car ce n'est pas le premier de moi.

Mais la je désespère vraiment, j'en devient folle ! J'ai une jument adorable mais que a pied. Cela fait maintenant 6 mois que je me bats pour qu'elle fasse un seul tour de carrière au pas, j'ai beau tout faire rien ne marche. Au début je me servais de la cravache et de mes jambes (J'ai même déjà mis des éperons mais à contre cœur, alors j'ai arrêter) et maintenant j'ai enlever la cravache et la félicite quand elle répond même un peu aux jambes mais rien n'y fait. Et pourtant il y a un an jour pour jour je sautais et galopais avec...
Alors je la fait marcher avec la selle, la longe avec aussi et la tout est parfait elle réagi a tout. Sa m'énerve, je lâche les nerfs là.. Et aussi, quand je joue avec elle et que je passe des heures au pré avec elle mais elle est exceptionnelle il y a qu'en monter qu'elle devient exécrable. Je pense qu'elle a mal, car quand je descend elle hennit, comme contente que je parte de son dos.
J'ai essayer les pros, mais ils m'ont tous lachés, ma mono qui la connaissais est partie, l'ancienne mono a dit qu'elle était trop vielle (elle a 12 ans) et une très bonne cavalière qui monte en pro n'est jamais venu ! J'ai peu de moyen financier alors je ne pas non plus appeler des gens.
Elle a été déjà dresser par un moniteur très compétant mais vu qu'on la laisser pendant plus de 5 ans au pré sans rien faire, je pense qu'elle a tout perdu.
Il me faudrait de l'aide voir quelqu'un qui pourrait se déplacer allez voir. (Je crois que je rève là)
Je suis encore désolé de vous déranger avec ce genre de post mais je pense qu'ici je peux en parler.

Merci de votre aide, je suis a bout... Mais je l'aime trop pour l'a quitter ! :'(

Messages 1 à 20, Page : 1

Par beeboylee : le 12/06/12 à 17:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 un cheval bien debourré/dressé n'oublie rien.
tu as deux pistes:la douleur, en effet mais là sans bilan veto et osteo, on ne peut rien te dire..

La rétivité au boulot. si elle a rien fichu pendant 5 ans, bien normal qu'elle continue à aimer ses vacances..sauf que tu dis qu'il ya un an tu la montais sans souci??

Par candia : le 12/06/12 à 17:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
298 messages
Dire merci
 Une bonne leçon de jambe s'impose!!!
Avant bien sur fait un bon bilan véto ostéo quand même

Par beeboylee : le 12/06/12 à 17:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je viens de voir que tu as dejà fait plien de posts recurrents sur le sujet.
Bah. manifestement, il te manque du niveau pour recadrer tt ça et si tu ne peux pas te faire aider, par ecrit on ne peut pas grand chose

Par Romaane : le 12/06/12 à 17:47:24

Déconnecté
 Pour répondre a beeboylee, oui il y a 1 an, je montais très bien avec elle, elle était super !

Je pense que je vais demander conseil a un osthéo, mais le soucis c'est que mes parents ne voudront pas. Pas par ce que il ne l'aime pas loin de là mais juste qu'il préfère dépenser pour nous nourrir que de payer un osthéo. Ce qui me fait bien chier... !

Puis-je avoir des conseils pour ta bonne leçons de jambes, Candia ?

Je vous remercie déjà !

Par Romaane : le 12/06/12 à 17:52:33

Déconnecté
Oui, je ne suis pas a mon premier post. Mais mon niveau a augmenté depuis, et ma mono avec qui je communiquais bien sur se sujet m'a dit que j'avais un niveau convenable pour m'en sortir. Et puis je suis plus sur l'approche éthologique que classique. (Je prend des cours d'étho.) Même si sa ne change rien !

Par beeboylee : le 12/06/12 à 17:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J e ne veux vraiment pas etre desagreable mais j ai parcouru tes autres posts.
Tu as l air de ne pas savoir grand chose en equitation et en tt cas pas assez pour t'en sortir sans souci avec une ju qui retive si tant est que ce soit le cas, evidemment!.
regarde par ex la leçon de jambes..

La theorie est basique la mise en pratique peut etre infiniment plus delicate et aboutir à un cheval braqué ou qui va te coller joyeusement au tas

Par ttr0pchoutoi : le 12/06/12 à 17:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 on ne fait pas de leçon de jambes avant d'avoir écarté toute possibilité de douleurs !!!!!


Par Romaane : le 12/06/12 à 18:01:44

Déconnecté
 Non,non tu n'es pas désagréable. T'inquiète ! Je pense que tu dois mieux savoir que moi.
Je ne vais pas me vexé.
Tu pourrais me conseiller quoi alors ?

Par Romaane : le 12/06/12 à 18:03:39

Déconnecté
 Je n'allais pas commencer sans avoir un avis de douleur, non j'y tiens a ma jument, ttr0pchoutoi.

Par nathou : le 12/06/12 à 18:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 Je n'ai pas suivi tes autres post.
Tu n'a pas un peu d'argent (anniversaire, noël...) qui te permettrais de payer toi même la visite d'un véto ou osthéo ? Comme ça tes parents ne pourrons pas être contre !

Par candia : le 12/06/12 à 19:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
298 messages
Dire merci
on ne fait pas de leçon de jambes avant d'avoir écarté toute possibilité de douleurs !!!!!
Ttr0choutoi:Voici mes dires
Une bonne leçon de jambe s'impose!!!
Avant bien sur fait un bon bilan véto ostéo quand même

Lis la fin des messages avant de démarrer au quart de tour

Par caracol : le 12/06/12 à 19:59:52

Déconnecté
 Si elle a mal c'est pas en payant des pros que ca va s'arranger, c'est en appelant un véto, ou un ostéo, en vérifiant si la selle convient etc...

donc écarte toutes ces pistes et après si c'est OK fais toi aider. Mais bon ça c'est pas toujours simple non plus


Message édité le 12/06/12 à 20:03

Par Romaane : le 12/06/12 à 20:54:29

Déconnecté
nathou : Oui j'ai une petite réserve d'argent mais je ne pense pas avoir assez. (Ne suis pas mes autres posts, ils servent a rien et sont débiles.)

caracol : Oui je vais essayer de trouver un petit osthéo assez bien et pas trop cher.

Merci en tout cas a tous !

Mais je voulais juste faire une précision, quand je monte ou quand je met la selle elle ne dit rien elle est même plutôt cool. Et sa fait maintenant 6 mois qu'elle est comme sa. Est ce que elle a pas assimilé que la selle=monter=mal ? Je veux dire si elle a mal elle peut-être méchante ou elle peut bouger quand je selle ou quand je la monte. C'est sa que j'ai du mal a capter. C'est peut-être débile, mais...

Par naala147 : le 12/06/12 à 20:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 idee: si tes parents n'ont pas d'argent, peut etre te font ils tt de mm un cadeau pour ton annif?
eh bien cette année tu demandes comme cadeau: une visite d'un BON ostheo (quitte a pas payer un branquignole).

Par Mick Hunter : le 13/06/12 à 10:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
564 messages
Dire merci
 

apprend à ecouter les propositions de ta jument

j'espère ne pas être trop subtil
il ne s'agit pas d'équitation

monte là, ne perd pas trop de temps à marche au pas
elle n'a pas le temps de marcher au pas

elle en a rien à foutre du pas
elle a de l'energie elle a besoin de faire sport
c'est possible
avant elle était au pré, alors elle a besoin de se detendre

alors trottes

trottes , trottes, trottes
ne t'arretes pas


bonne journée

Par Vahiquo : le 13/06/12 à 13:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour info, un ostheo ( du moins par chez moi et je suis pas la region la moins chere ) c'est 70 euros et si le cheval a besoin d un suivit suite a cette visite, il reviens 2 fois sans demander d'autre honoraire ....

je ne connais pas ton budget mais ca ne me parrait pas insurmontable comme depense pour une propriètaire.

si y a 1an tu l'as montais et qu'aujourd'hui vous avez toujours une bonne relation a pied .... Il y a tres probablement un souci mecanique.
appel un osthéo et profite du rappel vaccin pour demander a ton veto une bonne oscultation !

Par pouh : le 13/06/12 à 13:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
  Je n'allais pas commencer sans avoir un avis de douleur, non j'y tiens a ma jument

Bah ca fait des mois que tu t'acharnes et des mois qu'elle te dit qu'elle souffre donc bon... L'ostéo il aurait du venir depuis longtemps !

Par ErasR : le 13/06/12 à 13:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
169 messages
Dire merci
 Mick Hunter: Ah oui ça c'est un riche conseil, trotter jusqu'à la mettre en nage , une jument qui sort d'une longue période d'inactivité et qui a surement pas de condition et qui est rétive à avancer... comment la dégouter en une leçon. Riche idée.


Sinon comme les autres, osthéo. Et si feu vert, balade au pas, et quand tu la sens partante pour plus (quelques mètres de trot ou de galop!), tu lui demande un peu plus, et s'en contenter au début. (méthode que j'ai mis du temps à piger, mais qui aujourd'hui commence à porter ses fruits, dans mon cas! )


Message édité le 13/06/12 à 13:59

Par Annaig : le 13/06/12 à 13:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 +1 avec Vahiquo, l'ostéo que je fais venir ne demande que 80 euros la séance.
Et ça fait partie des dépenses essentielles à l'entretien d'un cheval, tt comme le véto et le maréchal.


Par toto00789 : le 13/06/12 à 14:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 j'ai trois mots pour toi: Véto, osteo, pro ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 179) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval