Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de rebellion

Sujet commencé par : lexouille07 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par milouz87
Par lexouille07 : le 10/06/12 à 19:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2012
4 messages
Dire merci
   Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum même si je le lis souvent
Alors j'ai un problème avec mon irish cob de 5 ans. Je l'ai débourré moi même avec beaucoup de "temps" c'est a dire que j'y suis allée très doucement, en privilégiant le travail au sol. Il était parfait et répondait impeccablement à la voix.
Et là depuis quelques semaines il me fait n'importe quoi. Déjà lorsque je le monte alors qu'il ne bougeait pas d'un poil au montoir le voilà qui tourne et qui bouge.
Ensuite en liberté, impossible de l'arrêter. Il trotte et galope sans porter attention à mes demandes de repasser au pas. Il donne des coup de cul dans ma direction en plus

Donc mes réactions face à ca d'abord pour le montoir et bien j'ai essayé dans le rond de longe, dès que je mettais pieds à l'étrier et qu'il bougeait, je l'envoyais sur le cercle pour trotter ou galoper. J'ai pu monter et aussitot descendre et beaucoup récompensé quand monsieur a céder, en sueur et après environ 45min de j'essaie, tu veux bouger? Alors bouge!
Ensuite quand je lui demande de passer du trot au pas et qu'il ne veux pas , je lui fais changer de main. Pour les coup de cul pour le moment j'ai laisser faire.

Mes questions sont déjà est ce que je m'y prend bien? Sachant que c'est normalement un cheval très calme!
Avez vous des idées, solution, conseil ,trucs, astuces,recette? Je prends tout

Sinon on a été en ballade quelque fois avec d'autre chevaux impec et une fois seul ou il a été sous tension tout le long donc je préfère retravailler au sol ou monté pour le moment.
Il vit au pré avec des copains. Il a changé de pension en aout dernier et ce qui m'a étonné c'est que dans sa dernière pension, c'était le dominé en bas de l'échelle et que maintenant on a plutot du mal à lui trouver un cheval avec qui il s'accorde. Crise d'ado peut être?
Ou bien me fait il comprendre quelque chose que je ne pige pas?

Merci de votre aide!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lexouille07 : le 10/06/12 à 19:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2012
4 messages
Dire merci
 Mille pardon fausse manip j'ai doublé mon post si quelqu'un pouvait suppimer l'autre Mille merci

Par Loustix : le 10/06/12 à 19:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors tu dis que tu as tout fait progressivement... Qu'est ce qui a changé récemment ?
Peut être le rythme ne lui convient plus ? Sans dire qu'il est trop soutenu il est peut être trop par rapport à ce à quoi tu l'as habitué aussi !
Quel est ton programme de la semaine ?

Par lexouille07 : le 10/06/12 à 19:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2012
4 messages
Dire merci
 C'est vrai que comme je suis plus disponible je l'ai mis au travail "sérieux" à savoir que j'y vais a peu près 2 ou 3 fois par semaine.
C'est plus dans le contenu des séances. Je le monte plus souvent (enfin quand j'arrive à monter dessus!! ), plus de travail au sol et j'ai commencé à travailler le galop aussi chose que je ne faisais pas ou quelques foulées en liberté.

Après généralement c'est une séance au sol, une séance monté et une ballade en main pour lui faire découvrir les environs.
Ce que je n'ai pas pu réaliser au mois de mai, devant m'adapter à la volonté du monsieur.

Par Loustix : le 10/06/12 à 20:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Et tu as bien gardé ce programme ou tu as été gourmande et tu as fait plus de carrière...
En fait visiblement le changement ne lui convient pas même si ton programme semble attrayant comme ça...
Peut être alléger tes séances, quitte à garder ce même type de travail mais en rallongeant progressivement pour l'habituer sans le dégouter...

Par milouz87 : le 10/06/12 à 21:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
Juste une question:est-ce que tu l'as fait voir à un ostéo? J'ai récemment connu le cas d'un anglo de 6 ans devenu infernal et dangereux au montoir et assez délicat au travail alors que le débourrage c'était déroulé sans souci notable. Il avait en fait un vieil hématome sous la colonne qui ne se résorbait pas. Un fois soigné tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas si ça peut t'aider mais c'est peut-être une piste à explorer... 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval